English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : "nous allons retrouver les garçons"

Tsahal : "nous allons retrouver les garçons" - © Juif.org

Un responsable de Tsahal a déclaré que l'évaluation actuelle est que la recherche des trois garçons disparus et présumés enlevés ne prendra probablement pas fin rapidement, mais promet : "nous les retrouverons".

La source militaire a détaillé les tentatives de Tsahal de retrouver les trois garçons, identifiés comme étant Eyal Yifrah, 19 ans, Gil-Ad Shayer, 16 ans, et Naftali Frenkel, 16 ans, qui ont disparu jeudi soir.

Selon la source, "nous avons envoyé des forces supplémentaires, en particulier au niveau du Shin Bet et du renseignement. C'est un travail difficile et complexe, et nous n'avons que des fragments d'information, nous ne savons toujours pas où les informations vont nous entraîner. Nous travaillons en vue de trouver une réponse."

L'armée israélienne a déployé plus de 2 000 soldats dans la région de Hevron. Trois bataillons de la brigade parachutiste et un autre bataillon de la brigade Kfir ont été envoyés en Judée Samarie pour faire faire à des possibles émeutes violentes. La police a également annoncé qu'elle relevait son niveau d'alerte dans tout le pays.

Le responsable a déclaré que les soldats ont fait du porte à porte et a confirmé que des arrestations avaient été faites au cours de la nuit dernière.

Il a ajoute que sur la base des expériences passées, les trois garçons se trouvent encore en Judée Samarie : "historiquement, quelqu'un enlevé en Judée Samarie se trouve mort ou vivant en Judée Samarie."

Le ministre de le défense Moshé Yaalon a déclaré samedi qu'Israël a empêché plus de 14 tentatives d'enlèvement cette année : "il semble que ce cas a glissé sous notre radar, mais nous ne nous reposerons pas jusqu'à ce que nous libérions les jeunes et mettrons la main sur les terroristes qui sont responsables de leur enlèvement," a déclaré Yaalon.

"Tant que nous ne savons rien d'autre, notre hypothèse de travail est qu'ils sont en vie," a-t-il dit.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou est actuellement en réunion avec le ministre de la défense Moshé Yaalon, le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch, le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, et le chef du Shin Bet Yoram Cohen.

Bien que des responsables sécuritaires israéliens soient en contact avec leurs homologues de l'autorité palestinienne dans le cadre des recherches pour retrouver les trois garçons, des sources au sein du bureau du premier ministre ont nié des revendications faites par un responsable de l'autorité palestinienne à l'AFP disant que Netanyahou a parlé avec Abbas par téléphone au sujet des étudiants en Yéshiva disparus.

72 commentaires
---Hervé- tu sais bien que les vièrges n'existent pas, ce n'est que sur le livre de la mort --le coran--qui font croire à ces zombies,ces criminels; ces manequins creux des récompances imaginaires == Chalom -
Envoyé par Chabbat - le Lundi 16 Juin 2014 à 17:45
Qu'est-ce que va faire Bibi ? - Encore des courbettes et des supplications au tueur de Ma'alot ? ... De nouvelles libérations massives de tueurs arabes ? ... Est-ce qu'on ne pourrait pas renouer avec la pratique des éliminations ciblées ? Est-ce qu'on ne pourrait pas répondre à la terreur par la terreur ? Est-ce qu'on ne devrait pas retrouver l'esprit et les pratiques des " Escadrons de nuit " d'Orde Wingate ? Et ceux des commandos de l'Irgoun ? Est-ce que ce que recommandait Yitz'hak Rabin, z"l, à l'égard des tueurs arabes - le " poing de fer " - ne devrait pas redevenir d'actualité ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:05
Je sais bien Chabbath....le fait que ces raclures croient en ces sornettes en dit long sur leurs capacités intellectuelles...
Mon message relate simplement ce que Finkelkrauth, Zemmour et tant d'autres expriment dès qu'ils en ont l'occasion, c'est que nos valeurs, nos lois, notre mode de vie sont des atouts chèrement gagnés certes, mais, ils sont aussi une brèche où les islamistes s'introduisent pour mieux saper notre édifice et tant que nous ne prendrons pas des mesures draconiennes contre ces nazis, il n'y aura pas de solutions et nous serons toujours à leur merci.
C'est vrai en Israël, où seule la peine capitale pour crime de terrorisme pourrait réduire à néant ces attaques, ces rapts, ces attentats...
Idem en france et en europe, avec ces suppôts terroristes, je ne dis pas qu'il faille condamner à mort chaque odieuse attaque antisémite, mais dès qu'il y a des attaques à la personne que ce soit un simple coup ou une intimidation, il faut appliquer une peine de prison ferme, et la peine capitale pour assassinat...je peux vous assurer que les antisémites réfléchiraient à deux fois avant d'attaquer un Juif.
Si les juges avaient appliqué le code pénale à l'égard de dieudonné, il y a bien longtemps qu'il aurait arrèter de nous prendre pour cible...mais comme il agit en toute impunité et bien ...... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Tous cela est relié, les muzzs, l'antisémitisme, la haine d'israel....et on retrouve souvent les mêmes dans tous les cas... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:10
Bonjour Edmond,

As tu lu ce que SHaul Mofaz a dit à propos des auteurs du rapt?
" NE TOUCHEZ PAS AU ENFANTS, SINON C EST UN TREMBLEMENT DE TERRE QUI VOUS ATTEND"
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:13
Bonjour Edmond , je suis complètement de ton avis, il faut répondre par la force , en multipliant par 100 la loi du talion : 100 yeux pour 1 oeil et 100 dents pour 1 dent; nous avons les moyens militaires d'obliger ces terroristes à ramper comme des serpents dans la poussière; n'ayons aucun scrupule vis à vis des mass-médias qui sont toutes des vendues quoi que l'on fasse; en Syrie des milliers de morts, en Irak c'est pareil et personne n'intervient mais quand il y a 1 seul "palestinien" qui simule une crampe toute la presse internationale se déchaîne contre les Juifs; alors n'y prêtons plus aucune attention ; comme dit le proverbe "tout ce qui est excessif devient dérisoire" ; faisons de cette phrase notre slogan national contre tous les antisémites, antisionistes et autre BDS. Israël vivra !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:20
Bonjour, Hervé. Oui, j'ai vu ça. ... Tu sais comment agissaient les " Special Night Squads " d'Orde Wingate ? - Ils ne lançaient pas de terribles menaces verbales. Ils allaient, la nuit, s'attaquer aux villages arabes d'où provenaient tueurs et saboteurs. Je pense qu'aujourd'hui, où l'on sait beaucoup de choses sur les villages arabes, il serait possible de renouer fructueusement avec ces méthodes. Tu sais sûrement qu'Orde Wingate n'était pas juif, mais qu'il était pro-sioniste. Que de nombreux futurs officiers de la Haganah ont fait leurs classes dans les Escadrons de nuit et avaient, pour Orde Wingate la plus haute estime et la plus grande admiration. Que la population juive de Palestine appelait Orde Wingate " L'Ami " . Et que David Ben Gourion, z"l, disait que si Orde Wingate avait vécu ( il est mort en Birmanie au cours de la Seconde Guerre Mondiale ), il aurait été le chef d'Etat-Major de Tsahal dans la guerre d'Indépendance.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:31
---Hervé- une partie de la population Isralienne , moi comprise, serait pour la peine de -MORT - j'ai vue à Be'tel, comment la police protégée les criminels qui avaient égorgés-décapités cette famille innocente ? le contraire serait arrivé,les muzz nous auraient coupés en rondelles-- conclusion ,,les victimes -sous-terre-- é les criminels en vacances 5°étoiles,,& on continue de tourner la page, en disant --au suivant--le problème la gangrène, la solution --l'éliminer --
Envoyé par Chabbat - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:37
chabbat en attendant la femme d Abbas ce fait soignier a Tel-Aviv dans une clinique privee NE POINT LA LAISSE SORTIR DE CETTE CLINIQUE AVANT QUE CES GOSSES SOIENT RENDUES A LEURS FAMILLE En attendant B.N a parle au telephonne avec Abbas
ps hors sujet la ligne de bus 361 Haiffa - Safed est passe d egged a netive express qui est une compagnie arabe CELA SOUS LE LIKOUD
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 16 Juin 2014 à 18:47
---bonsoir Edmond- il nous faudrait , actuellement en Israel, le même genre de personnage,avec une petite équipe, --silencieuse,efficasse & rapide pour un travail, très positif, comme ce célèbre **Wingate **z'l, ((( histoire sans parole )))
--- j'en parle souvent ,, Chalom ***
Envoyé par Chabbat - le Lundi 16 Juin 2014 à 19:10
Bonsoir, Chabbat. Tout à fait d'accord avec toi : " une petite équipe, silencieuse, efficace et rapide " . Shalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Juin 2014 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes