English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie

Israël va renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie - © Juif.org

Israël s'efforcera de porter un coup terrible à l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie suite à l'enlèvement de trois adolescents israéliens, a rapporté lundi la radio de l'armée.

Des plans pour s'attaquer au groupe terroriste islamiste ont été discutés lors d'une réunion du cabinet de sécurité convoqué par le premier ministre Benyamin Netanyahou durant laquelle les ministres ont discuté des mesures punitives contre le Hamas qui est, selon Israël, derrière l'enlèvement des trois adolescents.

Suite à la réunion, qui a duré environ 90 minutes, des sources politiques ont déclaré qu'Israël "tentera, dans les prochaines heures et prochains jours, d'essayer de renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie," a rapporté le correspondant politique de la radio.

Le bureau du premier ministre n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Israël est en pleine chasse a l'homme pour trouver les trois jeunes qui ont disparu jeudi soir en faisant du stop dans le Goush Etzion, au sud de Jérusalem. Jusqu'à présent, plus de 150 personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées, pour la plupart des membres du Hamas, dont plusieurs dirigeants du groupe terroriste.

Mais le leader de l'opposition, Yitzhak Herzog, a déclaré que l'autorité palestinienne a aidé à retrouver les adolescents disparus, et a averti que toute tentative majeure pourrait aggraver la situation dans la région déjà tendue de Judée Samarie.

Plus tôt, Herzog avait également critiqué la pression mise par le premier ministre sur le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

"Il s'agit d'un processus mené par des terroristes criminels et méprisables. Ce n'est pas juste de mettre le blâme sur Mahmoud Abbas, au contraire, nous devons travailler avec lui," a-t-il dit. Herzog n'a probablement pas accès aux medias ou à la télévision, et ne sait donc pas qu'Abbas récompense et promotionne le terrorisme à chacun de ses discours en arabe.

Des rapports publiés plus tôt lundi par le site d'information Walla disent que les ministres se pencheront sur la possibilité de bannir les membres du Hamas vers la bande de Gaza.

"Une des étapes envisagées est la possibilité d'expulser les membres du Hamas de la Judée Samarie vers la bande de Gaza, ainsi que la destruction de leurs maisons," a déclaré Walla, citant des sources importantes mais anonymes.

Un haut responsable cité par Haaretz a dit que le ministère de la justice avait examiné dimanche les aspects juridiques de l'expulsion des membres du Hamas vers Gaza. La réunion a été suivie par la ministre de la justice Tzipi Livni, le procureur général Yéhouda Weinstein, et d'autres responsables du ministère.

La discussion était pour déterminer si ces mesures étaient conformes au droit international et tiendraient face à la haute cour de justice, selon les rapports, qui indiquent qu'aucune décision n'avait encore été prise.

Outre l'expulsion vers Gaza et la démolition des maisons des membres du Hamas, Israël envisage également des sanctions contre les prisonniers du Hamas dans les prisons israéliennes.

25 commentaires
Si Abbas veux dorer son autorité ...
Qu il ramène les 3 enfants a la maison et Fissa
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Juin 2014 à 12:46
Abbas a personnellement commandité le massacre des adolescents de Maalot. Que fait donc Netanyahou?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 16 Juin 2014 à 16:08
Le Premier Ministre devrai s'adresser a sa Ministre de la justice car elle doit savoir ou son nos enfants en lever par ses amis Hamas et le terroriste Abbas.
Envoyé par Moshé_010 - le Lundi 16 Juin 2014 à 16:12
vu que la femme d'ABBAS se fait opérée en ISRAEL, il faut faire un échange, sa femme contre les trois petits jeunes, pas de pitié avec se salaud d'ABBAS, tout cela est la faute a LIVNI
Envoyé par Edgard_003 - le Lundi 16 Juin 2014 à 19:49
depuis le temps?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 16 Juin 2014 à 21:19
Israeĺ après tout ce déploiement ne trouvera rien
Il doit arrêter un maximum de fauteurs de troubles et les expulser à Gaza sans discutions .
Puis il doit soit réoccuper de territoires et peux être les anexer de facto comme punition .
Puis infiltrer les preneurs d otages avec une prime de 1 million de dollars par enfants retrouvés .ça peux délier des langues ou ouvrir des yeux clos ....
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Juin 2014 à 21:39
ne pas oublier que abbas est l ' un des instigateurs du massacre des 11 athlètes de munich en 1972 !

enfin...lorsquer je lis qu '

"Un haut responsable cité par Haaretz a dit que le ministère de la justice avait examiné dimanche les aspects juridiques de l'expulsion des membres du Hamas vers Gaza...c ' est quoi les aspects juridiques ?...y en a t - il chez abbas ? et puis , lorsqu' il parle du droit international....:

"La discussion était pour déterminer si ces mesures étaient conformes au droit international et tiendraient face à la haute cour de justice..."mais qui donc rappelle l ' article 80 des nations unies , l ' article 6 du mandat britannique ou de la conférence de san rémo du 18 avril 1920...QUI ?

tous ces articles indiquaient bien que toute la palestine était destinée au peuple juif...et qu ' a fait l ' onu ? : l ' onu n ' a pas hésité de créer un état , l ' état jordanien en confisquant les 5/6 ème de la palestine juive...passant outre le droit international que les membres de l ' onu d ' alors n ' a pas respecté en offrant une partie de la palestine juive au royaume hachémite...où est le droit international ?

il est temps pour ISRAËL D ' EXPULSER MANU LMILITARI vers gaza les fauteurs de troubles ... comme elle l ' a fait au goush katif de gaza...2 poids 2 mesures c ' est pas bon
Outre l'expulsion vers Gaza et la démolition des maisons des membres du Hamas, Israël envisage également des sanctions contre les prisonniers du Hamas dans les prisons israéliennes.
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Juin 2014 à 23:00
Nettanyahou est ambigu dans ses décisions et cette ambiguïté va lui coûter son poste de premier ministre il,est temps de remplacer ces dirigeants dont on ne comprend pas la politique.'.les arrestations de membres du Hamas doivent continuer et ils doivent répondre collectivement de la vie des adolescents juifs kidnappés sur leurs propres vies il faut arrêter avec ces compromissions avec l'AP il faut récupérer les prisonniers libères par Nettanyahou relâchés a l'occasion de la libération de Shalit , et Hevron comme Bethlehem doivent être sous couvre feu jusqu'à la libération des jeunes juifs, Nettanyahou n'est même pas arrivé a obtenir de la communauté internationale la condamnation de l'enlèvement ce qui veut dire qu'elle est approuvée par cette communauté les conclusions que doivent en tirer les dirigeants juifs c'est que nous ne sommes plus liés par les accords internationaux les USA reconnaissent notre droit a nous défendre contre les agressions , alors qu'attend on pour exercer cette défense ?et si nous ne nous nous défendons pas c'est que notre détermination a défendre le pays n'a aucun fondement alors si notre revendication n'a pas de de fondement alors , il faut vite "éteindre la lumière et se casser d'Israel" on rien a y faire !!!! Et cette situation est de la faute exclusive des dirigeants dont le sénile Perez quand a Rabin il passait beaucoup plus de temps avec sa bouteille de whisky qu'à penser a l'avenir du pays !! Ne parlons pas de Dayan et le pont du temple !
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 17 Juin 2014 à 07:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Mardi 17 Juin 2014 à 07:48
On pourrait peut être leur donner netanyahou en échange de nos 3 Boys?
Envoyé par David_324 - le Mardi 17 Juin 2014 à 07:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes