English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie

Israël va renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie - © Juif.org

Israël s'efforcera de porter un coup terrible à l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie suite à l'enlèvement de trois adolescents israéliens, a rapporté lundi la radio de l'armée.

Des plans pour s'attaquer au groupe terroriste islamiste ont été discutés lors d'une réunion du cabinet de sécurité convoqué par le premier ministre Benyamin Netanyahou durant laquelle les ministres ont discuté des mesures punitives contre le Hamas qui est, selon Israël, derrière l'enlèvement des trois adolescents.

Suite à la réunion, qui a duré environ 90 minutes, des sources politiques ont déclaré qu'Israël "tentera, dans les prochaines heures et prochains jours, d'essayer de renverser l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie," a rapporté le correspondant politique de la radio.

Le bureau du premier ministre n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Israël est en pleine chasse a l'homme pour trouver les trois jeunes qui ont disparu jeudi soir en faisant du stop dans le Goush Etzion, au sud de Jérusalem. Jusqu'à présent, plus de 150 personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées, pour la plupart des membres du Hamas, dont plusieurs dirigeants du groupe terroriste.

Mais le leader de l'opposition, Yitzhak Herzog, a déclaré que l'autorité palestinienne a aidé à retrouver les adolescents disparus, et a averti que toute tentative majeure pourrait aggraver la situation dans la région déjà tendue de Judée Samarie.

Plus tôt, Herzog avait également critiqué la pression mise par le premier ministre sur le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

"Il s'agit d'un processus mené par des terroristes criminels et méprisables. Ce n'est pas juste de mettre le blâme sur Mahmoud Abbas, au contraire, nous devons travailler avec lui," a-t-il dit. Herzog n'a probablement pas accès aux medias ou à la télévision, et ne sait donc pas qu'Abbas récompense et promotionne le terrorisme à chacun de ses discours en arabe.

Des rapports publiés plus tôt lundi par le site d'information Walla disent que les ministres se pencheront sur la possibilité de bannir les membres du Hamas vers la bande de Gaza.

"Une des étapes envisagées est la possibilité d'expulser les membres du Hamas de la Judée Samarie vers la bande de Gaza, ainsi que la destruction de leurs maisons," a déclaré Walla, citant des sources importantes mais anonymes.

Un haut responsable cité par Haaretz a dit que le ministère de la justice avait examiné dimanche les aspects juridiques de l'expulsion des membres du Hamas vers Gaza. La réunion a été suivie par la ministre de la justice Tzipi Livni, le procureur général Yéhouda Weinstein, et d'autres responsables du ministère.

La discussion était pour déterminer si ces mesures étaient conformes au droit international et tiendraient face à la haute cour de justice, selon les rapports, qui indiquent qu'aucune décision n'avait encore été prise.

Outre l'expulsion vers Gaza et la démolition des maisons des membres du Hamas, Israël envisage également des sanctions contre les prisonniers du Hamas dans les prisons israéliennes.

25 commentaires
Oui Israel doit mettre cette pression sans relâche en arrêtant les gros morceaux Israël va donner une pression énorme aux dirigeants palestiniens. JE SAIS QUE ,COMME J,AI TOUJOURS DIT. DIEU VA PROVOQUER UNE CONFUSION ENTRE HAMAS ET FATAH , LES CHOSES CE SONT DÉJÀ PRÉPARÉES AU CIEL DIEU DOIT RÉPONDRE À OBAMA LES DEUX GROUPES TERRORISTES DE S'UNIR ET FORMER UN ''GOUVERNEMENT''NATIONALE'' AU NOM D'OBAMA.
L’ENLÈVEMENT DE SES TROIS GARS VA RENVERSER PLUSIEURS PROJETS DIABOLIQUE DES ENNEMIS D'ISRAEL. JE DIRAI AUSSI QUE, LA PRESSION EST AUSSI SUR LES ÉPAULES D'OBAMA C'EST LUI QUI VEUT À TOUT PRIX DIVISER ISRAEL ET L,AFFAIBLIR ET , IL SAIT TRÈS BIEN QUE L'ENLÈVEMENT VIENT DE SES COMPLICES DU GROUPE HAMAS QUI EST L'AUTEUR DE CETTE MÉCHANCETÉ .
ISRAEL DOIT FRAPPER FORT.JE SAIS AUSSI QUE LES DIRIGEANTS DU HAMAS SONT CACHÉS MAINTENANT.
LE HAMAS ET LE FATAH SONT EN COMMUNICATION MAINTENANT DE COMMENT FAIRE POUR REMETTRE LES TROIS GARÇONS ,LES CONSÉQUENCES DE CE GESTE POLITIQUEMENT ?? PAS FACILE POUR LE HAMAS .
M. Kerry est mal à l'aise de cette situation eux qui prennent un faux pays contre Israel.DIEU RÉPOND D'UNE MANIÈRE ET D'UNE AUTRE.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 17 Juin 2014 à 18:45
Maurice arrête un peux nataniahou est plus que dévoue que veux tu en israeĺ un gouvernement d extrême droite qui fera qu israeĺ se mette à dos la communauté internationales que veux tu de charter de déplacement d arabes vers Gaza etc.....israeĺ n est pas seul au monde il est démocratique et doit composser
Envoyé par Jcl - le Mardi 17 Juin 2014 à 19:09
@JCL

Bien qu'il ne soit jamais tard pour bien faire, il a fallu l'enlèvement de ces trois jeunes pour en venir finalement a ce que Tsahal mette son nez en Judee samarie, il ne faiut pas oublier que Nttanyahou a laisse a un certain djibril la liberté de prendre en charge Jericho c'était de mon point de vue une erreur, du même genre que celle qu'à fait Sharon chef de guerre o combien prestigieux qui a donné gaza talonne par la clique travailliste qui lui reprochait ses casseroles dont l'affaire des îles grecques, on voit combien cette décision a entraîne attaques contre le sud avec les roquettes , j'apprécie que l'armée ait déployé ses tanks a Naplouse , mais j'ai quelque difficultés a accepter que cela soit fait maintenant alors que le foyer de pu arabe était en train d'enfler sans que l'incision ait contribué bien avant à le vider, certes on me reprochera de juger mais je ne juge pas je constate qu'on nous a toujours annoncé que l'armee était forte et que le renseignement était le meilleur du monde , mais le constat est la on fait maintenant ce qu'il aurait fallu faire depuis longtemps, on laisse des Zoabi des tibi des bichara ,toucher ses indemnités alors qu'il espionnait pour bachir el Assad , nous insulter a la Knesset sans jamais rien leur faire et ce sont des députés , quand le pays est menacé par une cinquième colonne peut on laisser faire? c'est tout j'émets un point de vue comme chacun d'entre nous le fait, la pression monte y compris parmi nous ....
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 17 Juin 2014 à 20:44
Bonsoir, Maurice. entièrement d'accord avec toi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Juin 2014 à 21:17
oui, je partage aussi ce point de vue, idem pour les localités vivant sous les pluies de roquettes du hamas et toujours les mêmes opérations "chirurgicales" en réponse...qu'attendent les décisionnaires pour laisser l'armée incendier gaza? qu'une de ces fichus bombes explosent dans un jardin d'enfant?
Pourquoi vivre dans la crainte d'être mis au banc des nations alors qu'il s'agit de se défendre?
Sans la quasi impunité dont jouissent les barbares du hamas J'avoue que ce rapt crapuleux et odieux n'aurait surement pas été commis...nous avons un groupe clairement désigné, qui, comme l'iran, cherche à détruire Israël, pourquoi ne pas prendre les mesures qui s'imposent immédiatement en mettant hors d'état de nuire ces terroristes???? ah la politique.....
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 17 Juin 2014 à 22:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes