English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas sous pression menace d'une troisième intifada

Le Hamas sous pression menace d'une troisième intifada - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hamas a menacé jeudi de déclencher une troisième intifada, alors que l'armée israélienne continue d'arrêter des suspects arabes en Judée Samarie dans le cadre des recherches d'Israël pour retrouver les trois adolescents enlevés la semaine dernière.

"Nous sommes capables de déclencher une troisième intifada, et c'est notre droit irrévocable. Elle commencera lorsque suffisamment de pression sera exercée sur le peuple palestinien," a déclaré jeudi un haut responsable du groupe terroriste, Salah Bardawil.

Bardawil a fait ses déclarations lors d'un rassemblement de "solidarité" avec le directeur de la chaîne de télévision du Hamas en Judée Samarie. Il a été arrêté par les forces de Tsahal mercredi. Le rassemblement a eu lieu dans la bande de Gaza, pendant lequel Bardawil a ajouté : "nous n'allons pas rester les bras croisés face à l'occupation de la Judée Samarie," et a affirmé que le but de l'opération israélienne en cours en Judée Samarie était "d'effacer la résistance palestinienne."

"Israël essaie également de saboter la réconciliation (entre le Fatah et le Hamas)," a-t-il dit.

Le Fatah a déjà condamné des commentaires similaires faits par des responsables du Hamas, avec le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, appelant ces déclarations "irresponsables" et même "suspectes".

"Ces trois garçons sont des êtres humains comme nous, et ils devraient être rendus à leurs familles," a dit le chef de l'AP à des ministres des affaires étrangères lors d'une réunion de l'organisation de la conférence islamique à Djedda (Arabie Saoudite) mercredi.

Abbas a également déclaré que ceux qui sont derrière l'enlèvement "veulent nous détruire", ajoutant qu'ils seraient tenus responsables de leurs actes, indépendamment de leur identité. Cela ne veut toutefois pas dire grand-chose dans la bouche d'Abbas, qui donne de véritables fortunes aux terroristes arabes emprisonnes et libérés par Israël.

Depuis le début des opérations suite à l'enlèvement des trois adolescents, 280 suspects arabes ont été arrêtés, dont 53 terroristes qui avaient été libérés lors de l'accord pour obtenir la libération de Gilad Shalit.

31 commentaires
Ils se feront broyer les os
Envoyé par Jcl - le Jeudi 19 Juin 2014 à 18:56
Ah oui ? - Eh bien qu'ils y viennent ! Et que, comme le dit Jcl, ils se fassent broyer les os.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Juin 2014 à 20:28
Ils me font rire jaune, ces crétins, avec leurs intifadas numérotés, ça fait 150 ans non stop qu'ils font des attentats et qu'ils représentent un danger pour les Juifs sur la terre d'Israël. Même quand ils étaient nettement moins nombreux qu'aujourd'hui, ils s'attaquaient lâchement à des innocents pour les massacrer, avec des pointes en 1929, 36, 47-8, pour ne citer que celles-ci.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 19 Juin 2014 à 21:07
Là3 Em intifada est en marche
Mais cette fois ci ..son vois les militaires de tsahal a pieds investir et les terroristes auilieu de la population les yeux hagard devant le calme et la force tranquille des soldats populaires d Israël
Les terroristes avec ce qui se passe en Syrie en irak réfléchiront a 10x avant de livrer combat
Entre le général Sissi qui collabore avé. Israël au sinai..Obama ...en manque d imagination avec ses conseillers qui réfléchissent depuis 1 semaines alors que El malin il appelle au secours
Songes Israël a la solde d Obama ...nataniahou a eu bien raison de s inscrire en faux avéc Obama Sarkosy et les autre...les pôles d intérêts stratégiques se déplacent et demain ce sera un autre jour dans la composition de nouvelles frontières les palestiniens savent a présent que s ils quittent la protection d israélo ils seront pris dans la tourmente djihadistes et discrédités dans le monde
Envoyé par Jcl - le Jeudi 19 Juin 2014 à 21:59
"Le hamas sous pression menace d'une 3e intifada":

Ils n'ont qu'à se faire "intifader" chez les grecs.

Ces abrutis enturbannés se comportent comme les enfants capricieux: ils "se roulent par terre" quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Par contre, ils ne se "roulent pas par terre" quand il s'agit d'aller bosser.
Bandes de fainéants robustes.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 09:48
L'opération nuée je ne sais quoi s'est arrêtée a l'entrée de gaza si l'on veut détruire le Hamas il faudra aller jusqu'au bout ne vous laissez pas arrêter par les couards réunis de l'UE et des USA d'Obama le musulman il ne sait plus ou il en est ! Chiite? Sunnite? Il cherche cet imbécile responsable est du bordel actuel, la démocratie ne s'exporte pas car il faut la ressentir, les arabo-musulmans ressentent le besoin de faire la guerre alors préparons nous c'est mieux pour la suite en 39/45 on s'est mis en position de combat alors que les carottes étaient cuites!!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 10:50
Il faut maintenir la pression sur ces déglingués et tous ceux qui les soutiennent ! Ils sont terroristes de naissance et dans leur " éducation "on ne leur parle pas de travail , de famille , etc ..Mais de sang d ' Israëlien , de Juif en les formatant et leur inculquant de fausses idées sur ce peuple de paix . Mais s'ils ne tuent pas , que feront ils ? ils ne savent pas travailler . Ce sont des fanatiques dangereux mais Tsahal peut les démonter dans un claquement de doigts ..
Envoyé par Patrick_091 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 11:15
C'est vrai ( bonjour, Maurice ; je suis bien d'accord avec toi ) que l'opération de décembre 2012 a été arrêtée ( comme celle de 2008-2009, d'ailleurs ) pour complaire à la Maison-Blanche et s'en concilier les bonnes grâces.
On a vu comment Barack Obama en a remercié Israël ... Dans un peu plus de quatre mois, ce Muslim Pig sera embourbé dans la campagne des mid-term elections, qui ne sont pas gagnées d'avance pour les démocrates. Le Muslim Pig de la Maison-Blanche aura peut-être quelques comptes à rendre sur sa désastreuse politique proche-orientale et maghrébine. Il lui sera en tout cas difficile d'en faire porter la responsabilité à Israël. Le moment serait donc bienvenu pour nettoyer - à fond, c'est-à-dire sans ménager les moyens ( napalm, phosphore, etc. ) - la bande de Gaza.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 13:09
Edmond_002,
J'ai du mal à comprendre tes propos, toi une personne si distinguée. Dans le fond tu as raison, il faut savoir modérer ses paroles, vous passez en ce moment des souffrances terribles avec ces trois jeunes enlevés.
Ils ne toucheront pas au trois jeunes, ils savent très bien que la riposte sera terrible.
Deux pays organisent, payent des milliers de djihadistes , construisent des milliers de mosquées cathédrales, ces pays sont des nazislamistes , l'Arabie et la Qatar.
Quand les USA comprendront que l'ennemi N° 1 et l'Arabie et le Qatar, il y aura peut être une nouvelle donne!!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 14:13
Sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure je crois que l'on nous prépare au pire avec l'aide de Abou mahzen a apprendre la nouvelle de l'assassinat de ces trois jeunes , on ne les retrouve pas , il n'y a aucune trace ....la haine l'aura emporté sur la raison les autorités cherchent ou font semblant de chercher ... Je souhaite de me tromper grandement mais le silence l,absence de réaction des arabes semblent confirmer l'impression que j'éprouve leur silençe est coupable autant que les ravisseurs eux mêmes .'.en ce jour de Shabat j'irai a la shoul prier pour pour eux... L'annexion pure et simple de la Judee samarie et la destruction de gaza est la réponse appropriée à ce qui vient de se produire ...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 14:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes