|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas sous pression menace d'une troisième intifadaLe groupe terroriste islamiste Hamas a menacé jeudi de déclencher une troisième intifada, alors que l'armée israélienne continue d'arrêter des suspects arabes en Judée Samarie dans le cadre des recherches d'Israël pour retrouver les trois adolescents enlevés la semaine dernière. "Nous sommes capables de déclencher une troisième intifada, et c'est notre droit irrévocable. Elle commencera lorsque suffisamment de pression sera exercée sur le peuple palestinien," a déclaré jeudi un haut responsable du groupe terroriste, Salah Bardawil. Bardawil a fait ses déclarations lors d'un rassemblement de "solidarité" avec le directeur de la chaîne de télévision du Hamas en Judée Samarie. Il a été arrêté par les forces de Tsahal mercredi. Le rassemblement a eu lieu dans la bande de Gaza, pendant lequel Bardawil a ajouté : "nous n'allons pas rester les bras croisés face à l'occupation de la Judée Samarie," et a affirmé que le but de l'opération israélienne en cours en Judée Samarie était "d'effacer la résistance palestinienne." "Israël essaie également de saboter la réconciliation (entre le Fatah et le Hamas)," a-t-il dit. Le Fatah a déjà condamné des commentaires similaires faits par des responsables du Hamas, avec le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, appelant ces déclarations "irresponsables" et même "suspectes". "Ces trois garçons sont des êtres humains comme nous, et ils devraient être rendus à leurs familles," a dit le chef de l'AP à des ministres des affaires étrangères lors d'une réunion de l'organisation de la conférence islamique à Djedda (Arabie Saoudite) mercredi. Abbas a également déclaré que ceux qui sont derrière l'enlèvement "veulent nous détruire", ajoutant qu'ils seraient tenus responsables de leurs actes, indépendamment de leur identité. Cela ne veut toutefois pas dire grand-chose dans la bouche d'Abbas, qui donne de véritables fortunes aux terroristes arabes emprisonnes et libérés par Israël. Depuis le début des opérations suite à l'enlèvement des trois adolescents, 280 suspects arabes ont été arrêtés, dont 53 terroristes qui avaient été libérés lors de l'accord pour obtenir la libération de Gilad Shalit. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je partage les appréhensions de Maurice. Il se pourrait - 'has ve'halila - que les autorités soient déjà fixées Et qu'elles ne retardent l'aveu que pour se donner un peu plus de temps pour frapper les infrastructures du 'Hamas en Judée-Samarie. Il faut ( que Michel veuille bien m'excuser ) noyer Gaza sous le fer et le feu et annexer tout ce qui peut l'être en Judée-Samarie. Il faut aussi mettre à profit les arrestations faites en Judée-Samarie pour dynamiter - comme on le faisait naguère - les maisons des terroristes, voire des villages entiers s'il s'avère qu'ils ont abrité des terroristes. On me dira que je suis un faucon ? - Mieux vaut un faux con bien vivant qu'une vraie colombe assassinée par les terroristes arabes. - On pourrait aussi profiter des circonstances pour ouvrir, dans les zones non-annexées, des dizaines de chantiers de constructions juives.
Quant à nos 3 jeunes Israéliens, chéris de nos coeurs, nous prions tous et toutes pour eux, et sommes en pensées émues avec leurs familles dont on peut comprendre l'angoisse.
AM ISRAEL HAY
CHABBAT SHALOM ET AM ISRAEL HAY
Surtout gardez espoir pour les trois garçons ! Comme a dit Edmond , avancer Shabbat et prier que ils renteront sains et saufs a la maison . B'H
Prions aussi pour leur parents si durement touchées dans leur cœurs . Pour Tsahal dans son dure tache , que il n'a pas une seul perte .
Shabbat Shalom a vous tous .
Chabat Chalom à tous.
PS: les colombes y'en a marre, les faucons ça suffit, il faut être des lions (emblème de Salomon).
Vos trois jeunes ce que je souhaite de tout coeur, ils sont vivant, il est impossible que ce soit le hamas ou le hezbollah de commettre l'irréparable, c'est le monde entier qui sera contre eux, la riposte sera d'une telle envergure avec la bénédiction de l'occident.. Que les Palestiniens ne s'en reléveront pas.
Il faut organiser une grande marche à Paris vous aurez des millions de personnes avec vous, aujourd'hui se sont les juifs demain ce seront les Chrétiens...