|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn enfant de 13 ans tué dans le Golan dans une explosionMise à jour : le petit garçon israélien tué aujourd'hui dans le Golan a 13 ans, et non 15 ans comme initialement rapporté. Son nom a été publié, il s'agit de Mohammed Karaka, le fils d'un civil travaillant pour Tsahal, qui a lui-même été blessé dans l'explosion. Au moins une personne est décédée et plusieurs ont été blessées dans une explosion sur le plateau du Golan dimanche, alors qu'une bombe a été déclenchée au passage d'un véhicule. Le bureau du porte-parole de Tsahal vient de confirmer que deux personnes ont été blessées et une tuée dans l'explosion, et que l'attaque a été menée contre des "sous-traitants civils du ministère de la défense." Selon la 10e chaîne de télévision, la personne tuée est un garçon de 13 ans, et le père de la victime ferait partie des blessés, ainsi que deux autres personnes. "Un israélien de 15 ans a été tué, il était le fils d'un entrepreneur," a déclaré un responsable du ministère aux journalistes, affirmant que le garçon voyageait dans une voiture avec son père et un autre entrepreneur. Les deux entrepreneurs ont été blessés dans l'explosion. Si les informations étaient confirmées, il s'agirait du premier israélien tué dans le plateau du Golan depuis le début de la guerre civile en Syrie qui a débuté en 2011. L'armée israélienne a réagit à l'attaque, a rapporté la radio de l'armée, et fait maintenant feu sur la ville frontalière de Quneitra, sous contrôle de l'armée de Bachar al-Assad. "Le dernier événement à la frontière syrienne est l'attaque la plus grave contre Israël, ciblant intentionnellement des israéliens," a déclaré le bureau du porte-parole de Tsahal dimanche après-midi. "L'armée israélienne a répondu à l'attaque meurtrière par des tirs de chars contre des positions syriennes." Plus tôt ce mois-ci, des rebelles syriens ont tiré sur un poste de Tsahal près du mont Hermon, sans faire de blessé. Au début mars, deux roquettes sont tombées près d'un poste de Tsahal sur le mont Hermon, Aucun blessé ou dégât n'avait été relevé. En dépit de plusieurs incidents, Israël a rarement vu des dommages ou des blessures causés par les combats le long de la frontière syrienne. Le mois dernier, plusieurs hauts responsables militaires ont averti que la guerre s'introduirait inévitablement en Israël, et qu'Assad en paierait le prix. "Cela arrive beaucoup, presque tous les jours, qu'un avion de combat syrien combattant les forces rebelles se rapproche de la frontière du plateau du Golan," a déclaré un responsable en mai. "Si il traverse, Assad tombera. C'est inévitable." Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quand tu parles raisonnablement , tes contributions , tes analyses sont plus qu' intéressantes et justes . Mais quand tu commences à insulter les Chrétiens , nos amis désormais contre l'islam , là tu déraisonnes complètement . Une insulte n'est pas une démonstration , c'en est même le contraire et il est facile et outrancier d'insulter mais utile de DEMONTRER.
Par contre , tu as raison sur les arguties obsessionnelles d' Edmond quant à un affrontement imminent entre Israël et l'Iran .C'est presque si nous étions déjà en guerre ouverte avec l'Iran .!!!!!
Et il n'a pas vu venir l'essentielle et excellente chose à savoir : l'explosion de l'islam ; négative pour nous à savoir la bombe démographique mais aussi réjouissante dans la multiplication des conflits régionaux inter musulmans et surtout le retour du Chiisme sur la scène de la Oumma planétaire .
Et l'Iran a trop à faire pour contenir le salafisme sunnite( son ennemi ), parrainer les puissances secondaires chiites et faire la guerre nucléaire à Israel et aux U.S.A. en même temps .
Cela est une vue abstraite , intellectuelle comme l'université française , de filiation catho , (pour le coup, c'est une réalité ) n'a cessé de produire : scolastique, scientisme , utopies millénaristes, socialistes , œcuménisme ou...manichéisme .
Et que tu pestes contre cette université catho, et ses impasses là alors tu as bien raison, cher ami
J'ai des amis cathos, même de très bons amis cathos, je connais Léotard qui est un catho comme les cathos devraient être si ils sont des humains, simplement en voir certains venir tirer sur les muzzs depuis des positions pro-israéliennes me dégoute au plus haut point !
Comme ce curé Arbez sur Dreuz qui ne cesse de taper sur l'islam depuis un site pro-Israël, trouves-moi un seul site catho qui tire sur les muzz ?
Les cathos, bien que dogmatiques n'ont pas de règle ni d'éthique, il y avait les prêtres ouvriers pendant que les amis du vaticans tiraient sur les populations en Espagne et plus tard avec les dictateurs sanguinaires où qu'ils furent, mais surtout en Amérique latine !
Donc, que des cathos viennent nous soutenir, aucun problème, mais qu'ils viennent sur nos terres pour tirer dans le dos des muzzs, c'est un luxe que seuls les juifs jouissent sur un site avec un nom comme "juif.org" !