English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pluie de roquettes sur Israël, Netanyahou reste silencieux

Pluie de roquettes sur Israël, Netanyahou reste silencieux - © Juif.org

Un total de seize roquettes sont tombées sur le sol israélien depuis ce matin, huit ayant été tirées au cours des trois dernières heures.

Des terroristes du Hamas ont tiré neuf obus de mortier et une roquette Kassam sur les régions d'Eshkol et de Shaar Haneguev mercredi. Aucun dommage ou blessé n'a été signalé.

Des explosions supplémentaires ont été entendues tout au long de la journée. Il est possible que d'autres roquettes ont été tirées, mais elles ont explosé dans la bande de Gaza.

Une pluie continue de roquettes ont été tirées sur Israël cette semaine.

Quinze roquettes ont été tirées entre dimanche soir et lundi matin de Gaza, incitant les forces de sécurité israéliennes a annoncer que le Hamas était directement derrière les tirs, une première annonce officielle du genre depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense en novembre 2012.

La semaine dernière, plusieurs roquettes ont provoqué un violent incendie dans une usine de plastique de Sdérot. L'usine a été complètement détruite.

Le Hamas n'a pas pris la responsabilité de ces tirs de roquettes, mais ne les a pas nié non plus.

Les tirs de roquettes de mercredi ont augmenté quelques heures seulement après que le Hamas a juré vengeance contre Israël, après que les medias internationaux et le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aient accusé Israël de "vengeance" après la mort d'un jeune arabe suite aux horribles meurtres des trois jeunes israéliens par des terroristes arabes.

Selon le site israéliens Walla!, Tsahal a finalement commencé à répondre aux tirs de roquettes, et a éliminé une cible terroriste. L'armée israélienne n'a pas confirmé cette frappe de représailles.

Mohamed Anou Khder, 16 ans, a été retrouvé mercredi matin dans une forêt de Jérusalem après avoir été forcé de monter dans une voiture à Beit Hanina.

Des dirigeants israéliens, dont Netanyahou et le maire de Jérusalem, se sont précipités pour condamner l'assassinat, après qu'une rumeur a commencé à circuler disant qu'il était l'œuvre d'extrémistes juif cherchant à "venger" l'enlèvement et l'assassinat des trois jeunes israéliens, Naftali Frenkel, Gilad Shaar et Eyal Yifrah.

Abbas et plusieurs medias internationaux ont ensuite repris ces rumeurs, les faisant passer pour des faits. Mais la police israélienne a dit qu'elle est loin, à ce stade de l'enquête, de pouvoir définir ce meurtre comme "nationaliste" ou "criminel", et a exhorté à de la "responsabilité" dans les informations à ce sujet.

Pendant ce temps, comme c'est malheureusement toujours le cas dans la région, ces nouvelles ont conduit à un immense spectacle de violence de la part des arabes israéliens, créant des émeutes dans tout Jérusalem et lançant des bombes et des projectiles sur des policiers.

Par ailleurs, Israël attend toujours de voir quelle est la réponse de Netanyahou au Hamas après les meurtres des trois jeunes israéliens et les tirs de dizaines de roquettes depuis la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste islamiste.

25 commentaires
Jusqu'à quand Binyamin Netanyahu va-t-il faire profil bas ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:05
Je ne crois pas que nataniahou fasse profil bas ...
Je crois plutôt à une initiative de tsahal avec l étude de divers scénaris
Le monde regarde israel ....israel ne pourra pas ....ne pas venger la mort des 3 garçons ...
La population est excédée par les initiatives arabes leurs politique et le triple crime fait que les jeunes sont chauffes à blanc pour une vengeance dans un cadre militaire ...
Si tsahal n intervenait pas ...naîtra ..un contrefeux juif destiné à terroriser les arabes ...plus un seul arabe ne dormira sur ses 2 oreilles ...l air sera si irrespirable qu'ils finiront par quitter les terres auxquelles ils s accrochent
Envoyé par Jcl - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:51
Ces réactions nombreuses et plus qu'excédées de nombreux Israéliens ne font que traduire un ras le bol généralisé des Musslim en Israël , de leurs députés félons , de leurs vendeurs de drogue ,de leurs délinquants , de ces provocateurs au quotidien , de ces terroristes et voyous et imams vérolés par la haine qui n'ont rien à faire dans un Etat qui se veut Juif ,scientifique, rationnel et spirituel

Cent ans de guerre ininterrompue , la coexistence de deux peuples aussi différents est un échec certain , avéré .

Musulmans , allez picorer , allez voler plus loin , allez faire vos innombrables embrouilles, allez battre vos femelles plus loin

Vous n'avez rien à faire dans l'Etat Juif
Envoyé par David_325 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 23:06
Il ne veut pas se laisser entraîner dans l'escalade de la violence, il préfère que son peuple subisse les attaques incessantes des pires détesteurs de Juifs que la terre ait portés.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:01
B i B i joue-t-il le mort pour voir et entendre ne serait-ce voir un antisémite ou antisioniste se manifester pour dire aux muzz :...allez ça suffit ...on a assez rit...ou entendre un antisioniste ou un antisémite hurler : y en a marre !

mais rien ne se passe...c ' est à croire que les médias ne savent plus quoi dire de méchant sur ISRAËL et Tsahal ... rien ne bouge...le hamas bombarde le sud d ' ISRAËL sans la moindre réaction de ce monde pourri de haîne ... mais attention !

demain c ' est vendredi...ramadan oblige...

et l ' imam va encore oublier les 5 prières et crier sa haîne du juif et d ' ISRAËL et ordonner à ses fidèles de tuer du juif ... l ' imam joue à la couardise et crie : allah ouakbar !

ce silence du gouvernement israélien est-il fait à bon escient ou bien est-ce une nouvelle stratégie de B i B i pour dire à tsahal :

" allez y FORT et surtout pas de quartier " !?! En colère !

et tsahal frappera alors fort...très fort Star ..du moins je l ' espère ...vas-y B i B i ! Triste
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:09
Un sondage 50 000 000 de Français sont pour Israël, Ils comprennent qu'avec le retour des djihadistes un conflit avec la communauté est inévitable, c'est djihadistes ils ont été formés à l'école de guerre du Hamas en Turquie encadrer par des officiers Turcs et soutenus par l'argent de l'Arabie et du Qatar.
On ne peut combattre un dragon que d'une seule façon il faut le détruire ou se laisser détruire.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:09
De nombreux rassemblements se sont déroulés dans la plupart des grandes villes du monde où vivent des Juifs ET MAINTENANT ? Abou Mazen et les assassins de Gaza profitent de la mort d'un jeune arabe pour de nouveau embraser Jérusalem et faire pleuvoir une pluie de Kassams sur le sud d'Israël. Les Nations exigent une réaction "modérée" de notre part. Les politicards frileux de notre pays ne voudraient pas que les choses s'enveniment ! Mais elles SONT envenimées ! Pas seulement en Israël mais dans tous les pays qui nous entourent. Les Nations, impuissantes dans les pays musulmans, se rattrapent sur nous et on se retrouvent plongés 75 ans en arrière avec, en plus des antisémites "classiques", les Islamistes pires encore que leur modèle nazi. Quoique nous fassions nous seront condamnés alors faisons ce qu'il FAUT pour que TOUS nos enfants vivent sans la peur que notre gouvernement leur offre comme toute perspective en laissant les "palestiniens" narguer la police ou attaquer les Juifs où qu'ils se trouvent. Incités par des Imams, Ayatollahs et autres Muftis" qu'Obama estime être les représentants de la religion de la "tolérance", armés par l'Iran ou les Emirats, déculpabilisés par les Nations, les arabes qui occupent notre pays devront être renvoyés d'où ils viennent. Plus on attend plus ce sera difficile à réaliser mais nous n'avons PAS le choix, ce qui passe depuis un centaine d'années en est la preuve. Que D'ieu donne la force à Netanyahou de reconquérir TOUT notre Pays !
Envoyé par Miichel - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:27
Les juifs se tournent vers les nations ... Pour implorer leur pitié.
Ensuite, les juifs se tournent vers leurs gouvernements, pour réagir.
Quand se tourneront-ils vers le tout puissant ?
Pour lui demander sa protection ?
Jusqu'à quand les rabbins vont-ils restés silencieux ?
Et laissez le peuple juif seul, face à ses angoisses.
Comme seul, savait le faire, le Rabbi !
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:09
Pour quoi "Il ne bouge pas" ! Parce que, ils sont tous lies contre Lui, l'Etat d'Israël et son Armée de Défense, et les juifs en général dans le monde, voila, que cet volcan de furie qu'ont réveille, il tombé sur eux !
Envoyé par Julia - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:59
Bonjour, Michel. Je ne crois pas - et je regrette de ne pas pouvoir le croire - qu'il y ait 50 millions de Français pour Israël, comme tu l'es toi-même. Mais je suis d'accord avec toi sur deux points : le premier est que la France ne pourra pas se tenir à l'écart. Ce qui s'est passé autour des matchs de l'équipe d'Algérie est révélateur : ce que les bandes musulmanes fêtent dans des orgies de destruction, d'incendie et de pillage, c'est, à travers la métaphore du foot, la victoire qu'ils anticipent de l'Islam sur nos sociétés, sur notre civilisation. Il y a ici, en plein coeur de la République, des minorités nombreuses ( plusieurs millions d'individus ), nullement décidées à s'assimiler ou à s'intégrer parce que conquérantes, armées, et convaincues que l'avenir leur appartient. Ils le proclament d'ailleurs clairement : " La France est à nous ! " ( à Maubeuge et ailleurs ). L'encerclement islamique, du Maghreb au Machrek, du Mali au Nigeria, se fait chaque jour plus pressant, plus rapproché. L'ennemi, un ennemi féroce et prêt à tout, sera bientôt à nos portes et pourra compter sur une importante cinquième colonne;
Le deuxième point avec lequel je suis d'accord avec toi est que, pour reprendre tes mots, " On ne peut combattre un dragon que d'une seule façon il faut le détruire ou se laisser détruire." .
Par rapport à ce combat qui se rapproche, Israël est aux avant-postes, en première ligne. Comme le disent l'ancien Premier Ministre espagnol, José Maria Aznar, et l'ancien
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes