English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pluie de roquettes sur Israël, Netanyahou reste silencieux

Pluie de roquettes sur Israël, Netanyahou reste silencieux - © Juif.org

Un total de seize roquettes sont tombées sur le sol israélien depuis ce matin, huit ayant été tirées au cours des trois dernières heures.

Des terroristes du Hamas ont tiré neuf obus de mortier et une roquette Kassam sur les régions d'Eshkol et de Shaar Haneguev mercredi. Aucun dommage ou blessé n'a été signalé.

Des explosions supplémentaires ont été entendues tout au long de la journée. Il est possible que d'autres roquettes ont été tirées, mais elles ont explosé dans la bande de Gaza.

Une pluie continue de roquettes ont été tirées sur Israël cette semaine.

Quinze roquettes ont été tirées entre dimanche soir et lundi matin de Gaza, incitant les forces de sécurité israéliennes a annoncer que le Hamas était directement derrière les tirs, une première annonce officielle du genre depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense en novembre 2012.

La semaine dernière, plusieurs roquettes ont provoqué un violent incendie dans une usine de plastique de Sdérot. L'usine a été complètement détruite.

Le Hamas n'a pas pris la responsabilité de ces tirs de roquettes, mais ne les a pas nié non plus.

Les tirs de roquettes de mercredi ont augmenté quelques heures seulement après que le Hamas a juré vengeance contre Israël, après que les medias internationaux et le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aient accusé Israël de "vengeance" après la mort d'un jeune arabe suite aux horribles meurtres des trois jeunes israéliens par des terroristes arabes.

Selon le site israéliens Walla!, Tsahal a finalement commencé à répondre aux tirs de roquettes, et a éliminé une cible terroriste. L'armée israélienne n'a pas confirmé cette frappe de représailles.

Mohamed Anou Khder, 16 ans, a été retrouvé mercredi matin dans une forêt de Jérusalem après avoir été forcé de monter dans une voiture à Beit Hanina.

Des dirigeants israéliens, dont Netanyahou et le maire de Jérusalem, se sont précipités pour condamner l'assassinat, après qu'une rumeur a commencé à circuler disant qu'il était l'œuvre d'extrémistes juif cherchant à "venger" l'enlèvement et l'assassinat des trois jeunes israéliens, Naftali Frenkel, Gilad Shaar et Eyal Yifrah.

Abbas et plusieurs medias internationaux ont ensuite repris ces rumeurs, les faisant passer pour des faits. Mais la police israélienne a dit qu'elle est loin, à ce stade de l'enquête, de pouvoir définir ce meurtre comme "nationaliste" ou "criminel", et a exhorté à de la "responsabilité" dans les informations à ce sujet.

Pendant ce temps, comme c'est malheureusement toujours le cas dans la région, ces nouvelles ont conduit à un immense spectacle de violence de la part des arabes israéliens, créant des émeutes dans tout Jérusalem et lançant des bombes et des projectiles sur des policiers.

Par ailleurs, Israël attend toujours de voir quelle est la réponse de Netanyahou au Hamas après les meurtres des trois jeunes israéliens et les tirs de dizaines de roquettes depuis la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste islamiste.

25 commentaires
(suite)

Merci, Julia. J'écris ce qui précède parce que, révolté comme chacun de nous par l'assassinat de nos jeunes gens,j'aurais voulu une réponse très dure. Mais, des réponses très dures du type de celle que je souhaitais, ça se donne dans l'immédiat et avant que l'ennemi ait eu le temps de faire ouf. Or, ce temps, il l'a eu, et amplement.
Mais nous sommes tous, comme le dit Julia sous le coup de l'émotion. Et la situation telle qu'elle est me semble ( maintenant, car, jusqu'ici, je n'avais pas pris en compte les éléments que j'évoque dans mes eux posts ci-dessus ) extrêmement complexe, trop complexe pour réagir guidés seulement ou principalement par l'émotion et la colère. Depuis deux jours, je daube tant et plus sur la pusillanimité du gouvernement, de " Bibi " , de Moshe Ya'alon, etc. Je compare les ministres du cabinet de sécurité qui enchaînent les réunions aux Shadoks ... Et autres aménités, qui reflètent ma rage, ma colère, ma peine - tout cela que nous éprouvons tous - mais peut-être ai-je tort, peut-être suis-je injuste, peut-être me laissé-je emporter par le sentiment - alors que le sang-froid et la prise en compte rationnelle de tous les facteurs et éléments de la situation doivent avoir la priorité ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:55
Oui la douleur fait rage parmi nous, je suppose aussi dans le gouvernement, la chose comme tu dit est extrêmement complexe, moi je suis dépasse, fanaison confiance et que Hachem les bénis pour que ils prennent les bonnes décisions. ....
Envoyé par Julia - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:32
Edmond_002,
Si il a riposte d'une grande envergure, il faut que nos familles soient armées pour défendre leurs enfants, il n'y a pas de différence entre le hamas d'Israël et de France, tous les deux sont des assassins. La communauté Algérienne et à 90 % pour le HAMAS, cela devient inquiètant pour nos gouvernements....
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:50
De hauts responsables des forces de l'ordre et de l'armée, ont donnés un rapport inquiétant à notre Président Monsieur Hollande.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:52
Oui , bonsoir Edmond , la colère on ressent tous , mais c'est pas un bon conseiller . Laissons faire les gens que savent mieux comme nous quel éventualités se présentent . Faut pas oublier que se trame autour d'Israël non plus . Que sait si ces monstres attendent seulement un signal pour stopper leurs tueries entre eux pour venir au aide de leur " frères " ?
Et finalement un réponse pas tellement quand tout le monde se a préparé , mais au moment voulu ?
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes