English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël: au bord de la troisième intifada ?

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est réuni samedi avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure et le chef de police, afin de faire une évaluation de la situation sécuritaire, après une journée marquée par de nombreuses violentes manifestations et des tirs de roquettes à répétition sur Israël.

"Les forces de sécurité oeuvrent contre le Hamas et sont prêtes à tout développement dans la région", a déclaré M. Netanyahou" , après la réunion.

"Nous dépoierons des forces supplémentaires, si nécessaire", a-t-il ajouté.

"Nous n'accepterons pas de telles perturbations, et ceux qui violent la loi seront traitées avec la plus grande sévérité", a-t-il conclu.

93 commentaires
Max, 'haver : entièrement d'accord.. " Bibi " a laissé passer quelque chose. Au-delà, comme je le disais dans un post sur un autre fil de discussion ( " Israël : ces " jeunes des collines " , bras armé du sionisme religieux " ), qui vient apparemment d'être supprimé - à cause de ce que j'y écrivais ? ... ), Bibi, qui, depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama, a su tenir bon sur tous les points essentiels ( Jérusalem - le Golan - les " réfugiés - les " frontières " de 1967 - la " solution à deux Etats " ), et résister victorieusement à toutes les pressions, chausses-trappes, embûches, coups fourrés, tentatives de déstabilisation, etc. - est en échec depuis 2012 : échec sur la question du nucléaire iranien ; échec face à la montée des mouvements islamistes dont une cinquième colonne de plus en plus audacieuse. La rupture ( limitée ) d'Avigdor Lieberman ; l'assassinat, hideux, du petit Mohammed Abû Kheir ; le mouvement des " selfies " légendés " haam rotse nekama " : tout cela montre une érosion marquée de l'autorité de Binyamin Netahyahu.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juillet 2014 à 22:13
Cher Edmond, on peut déjà remercier Nethanyahu avec son second mandat, d'être tellement différent de celui du premier mandat, où il ne pouvait résister à la pression. Cette fois-ci il a tenu tête à Obama et Kerry, à Abbas et ses mensonges, mais il n'est qu'un être humain avec ses faiblesses et ses fautes. Malgré tout c'est dommage, car il aurait pu en finir une fois pour toutes avec ces Pourparlers dont raffollent les Occidentaux et qui ne servent qu'à nous détruire. Layla tov, mon cher ami.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 7 Juillet 2014 à 23:23
Cher Max, oui, c'est vrai : son deuxième mandat a été bien meilleur que le premier, beezrat HM. Et dans des conditions ( présidence Obama ) beaucoup plus difficiles. Peut-être est-il usé. Peut-être qu'à force de subir une pression sans équivalent pour aucun autre chef de gouvernement dans le monde il n'arrive plus à décider ... D'autres que lui, bien partis, ont fini par faire de ourdes erreurs : Ariel Sharon, z"l, par exemple. Laila tov gam le'ha, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juillet 2014 à 23:45
Edmond : " les " frontières" de 1967,

Ok pour les "" , mais STP "PLUTOT LES LIGNES DE 1967, sinon il y en a encore qui répéteront l'erreur sans faire la nuance des "".


Max : " Nethanyahu mais il n'est qu'un être humain avec ses faiblesses et ses fautes."

Non, pourquoi, c'est un politique, donc un srtatège et un manipulateur..... Comme avec le hamas et l'AP, du sable dans les roulements de l'AP.
Envoyé par André_019 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 00:23
Cher Edmond, une des multiples erreurs des Israéliens est de vouloir être plus démocratique que les pays démocratiques, et ils n'utilisent aucunément le secret pour des affaires d'état qui souvent auraient dû l'être, et c'est une erreur monumentale. L'assassinat du jeune Palestinien, crime typiquement arabe et extrêmement rare chez les Juifs, aurait dû passer sous ce dénominateur, tel que les Palestiniens l'auraient fait. Lorsque la France est allée faire table-rase au Mali, la Presse n'était pas admise là où la France ne le voulait pas, et ils ont fait un boulot rapide et en profondeur. Ceci explique pourquoi Israel ne sait pas faire pareil et gagner une guerre en totalité, car Haaretz et autres journalistes de gauche ne peuvent attendre le moment de le rapporer au monde entier. Le pire est, que ces imbéciles pensent en plus que le monde les remerciera pour ces ouvertures, pauvres naifs et destructeurs de notre peuple ! Un autre naif du genre, un certain Shimon Peres allait en Egypte pour parler de paix et coopération. En arrivant au Caire, des dizaines de milliers d'Egyptiens l'attendaient avec des banderolles au texte éloquent de "Peres, go home, you pollute our air !"........ décidément, ils n'apprendront jamais....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 10:02
Ce sont les journalistes d'Haaretz , liés à l'extrême gauche française , Libération ou Le Monde, qui renseignet et ameutent par le biais de cette extrême gauche , la gauche et l'opinion publique occidentales contre Israel ?

Pourquoi ?

Comme le dit Edwil Plenel , ex du torchon Le Monde "il faut penser contre soi " emprunt à l' aphorisme du penseur syphilitique F. Nietzsche . C'est à dire expulser le sens évident , apparent du discours et lui substituer un autre sens, fondé lui, sur le soupçon systématique et sur l'instinct personnel , l'intuition plus proches de la vérité que ne l'est la raison.

Penser contre soi n'est qu'une des expressions de la haine de soi largement développée par le penseur contemporain Alain Finkelkraut désormais académicien

Ces gens sont éminemment dangereux
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 10:34
Lire

Ce sont les journalistes d'Haaretz , liés à l'extrême gauche française , Libération ou Le Monde, qui renseignent et ameutent par le biais de cette extrême gauche , la gauche et l'opinion publique occidentales contre Israel .
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 10:35
De tout façon on change l'histoire, on change les us et costumes, par exemple avant en classe de 5eme. les enfants apprenaient la musique: exemple : " rossignol prit sa volée, au manoir il s'en alla se posa sur la croisée et la dame tan aimée à son chant se réveilla" .... encore en 1983 pas si loin que ça ! n'est pas, aujourd'hui c'est avec couteaux, insultes, assassinat, des coups, toutes les agressions les uns plus énormes que les autres, bienvenus au sanctuaire de la brutalité, car aujourd'hui l'ignorance et la bestialité prennent la place au sein même où nous devrions avoir les base à l'acquisition des notions fondamentales, suivant une progression logique, mais que dis-je ? je suis résolument rac, pour certains.
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Juillet 2014 à 11:15
pour ce qui me concerne je considère le geste des 6 suspects comme des héros...c ' est ce faisait David Ben Gourion à chaque terroriste égyptien tué , il le balançait dans le sinaï...

et si abbas avait eu le même comportement que B i B i cela aurait changé la donne : je m ' explique que si abbas avait fait appel à la police palestinienne cela aurait changé la donne...mais il ne l ' a pas fait parce qu ' il reste et restera à jamais un terroriste et un barbare de la pire espèce ...

j ' espère donc que les adolescents qui accompli cet acte de bravoure ( qui va décourager les futurs tueurs d ' enfants juifs ) ne seront pas condamnés à la prison...abbas , lui donne de l ' argent à gogo aux tueurs palestiniens ...

quant à harry qu ' il reste cloitré dans sa suffisance héroïque tellement insupportable à entendre!

bravo Edmond !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 11:44
Cher Jacques, je connais malheureusement la façon israélienne de faire afin de s'attirer la sympathie du monde occidental: ces jeunes auront une punition exemplaire.... malheureusement....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 11:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes