English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël: au bord de la troisième intifada ?

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est réuni samedi avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure et le chef de police, afin de faire une évaluation de la situation sécuritaire, après une journée marquée par de nombreuses violentes manifestations et des tirs de roquettes à répétition sur Israël.

"Les forces de sécurité oeuvrent contre le Hamas et sont prêtes à tout développement dans la région", a déclaré M. Netanyahou" , après la réunion.

"Nous dépoierons des forces supplémentaires, si nécessaire", a-t-il ajouté.

"Nous n'accepterons pas de telles perturbations, et ceux qui violent la loi seront traitées avec la plus grande sévérité", a-t-il conclu.

93 commentaires
Super Viviane, bien explique, je suis d'accord avec toi,
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:33
Avec ces fichus ennemis ,plus nombreux, plus forts, plus cruels qu'autrefois , le sionisme n'est pas accompli . Le contexte est différent , l'environnement international n'est plus aussi favorable qu'il l'était à la fin des années 40.

Et pourtant , les pionniers ont eu à se défendre et souvent durement par rapport à ces fumiers qui à Dar Yacine , par exemple ,ont arboré un chiffon blanc pour signaler des blessés , tout ça pour mieux tirer , très près sur l'ambulance juive . Fous de rage d'être ainsi trahis , les soldats de l'Irgoun ont nettoyé les habitations d'où les tirs étaient partis .

Avec leur fichue taqiha (dissimulation )recommandée dans le Coran, avec le temps et la modernité , les musulmans ont fait de prodigieux progrès dans la rouerie quand d'autres en faisaient sur le plan scientifique .

Ils sont passé maitres dans la ruse diplomatique et savent transformer des défaites militaires en victoires politiques avec leurs mensonges et leurs larmes de crocodiles. Que d'exemples je pourrais donner .

Les rapports entre jeunes à Jérusalem sont complexes et avec ces musulmans truands- nés , un esprit d'ado juif , avec des principes et une certain sens spirituel , peut être entier , peut se révolter et ne pas accepter la tricherie et la bassesse .

Il faut compter avec tout cela pour juger le moins subjectivement possible sachant la propagande de l'ennemi et de ses séides, les félons juifs , toujours active
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:36
Merci Julia,

Je ne suis pas en Israel , où j'ai habité , mais dans la banlieue parisienne , l'ennemi est le même
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:39
Comment croire et même parler avec ces gens ? Quand ils vous parlent de la guerre d’Algérie,par exemple ils ne cessent de se plaindre d'avoir été torturés par l'armée française

Or , en lisant des livres sur des officiers qui se sont illustrés pendant la guerre d’Algérie ,Bigeard, Yves Godard, Massu, j’apprends que Yacef Saadi , le grand chef des tueurs d'Alger, n’a pas été torturé comme on l’a laissé entendre mais qu’il a...donné simplement, avec un grand sourire la planque d’Ali La Pointe, son second . Lui le grand chef des tueurs de la bataille d’Alger .( Ce qui a été complètement occulté dans le film de Pontecorvo )

J’en trouve sans aucune difficulté la preuve sur internet

Yacef Saadi était l’équivalent en hiérarchie de Jean Moulin mais ce dernier a été torturé de façon si barbare par Barbie à Lyon qu’il ne s’est pas relevé de ses interrogatoires . Je passerai sur les détails .

La presse française et les amis des nationalistes algériens se sont bien gardés de nous informer de cette polémique en Algérie même mais ont plutôt chargé Aussaresses , ancien F.T.P. , lui, accusé de tortures alors que tout simplement , avec la décontraction et le détachement fréquents de gens qui révèlent des vérités ,il raconta ce qui s’était passé :les officiers français n’avaient pas besoin de torturer :les tueurs terroristes et poseurs de bombes passaient très , très vite à table ;aucun rapport avec nos résistants français qui en outre ne tuaient pas aveuglément des civils
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:48
Tu sais David où il y a un juif, n'importe pas où il habite, toujours je vu la barbarie l'entoure, les regards méchants quand tout va bien, et sinon la bastonnade et si on peut le tuer allez ci !
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:50
Oui chère Julia .
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 14:58
Israël tient la même place dans mon coeur que mes enfants. J'ai survécu par miracle à la guerre, comme tous les juifs qui se trouvaient en Europe. J'ai été internée à l'âge de 15 ans dans les camps de Rivesaltes et celui des Milles. Etre réfugiés en France, en tant que juifs et polonais, ce n'était pas une sinécure. Heureusement qu'il y avait la Suisse fin 1942 pour pouvoir s'y réfugier. Donc j'ai vécu la naissance d'Israël comme la plus grande fête.
Maintenant, ce qui me dégoûte le plus, c'est de voir l'Europe se conduire avec la même lâcheté que durant la guerre, la France qui devient aussi antisémite qu'elle l'était à cette époque, et Obama, qui est resté un vrai musulman, même s'il s'est converti, jouer uniquement la carte arabe, et adulé par toute cette gauche.
Les musulmans, sont pire que des barbares, maiis ce n'est pas une raison pour que des juifs se conduisent comme eux.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 15:15
Vous avez raison , Paula et je respecte complètement vos valeurs qui sont les miennes

Si vous lisez mes posts , vous apprendrez que là où ils étaient présents , les Juifs se sont toujours opposés , spontanément à des lynchages , même concernant leurs ..ennemis

Mais on ne peut pas juger de jeunes de 16 ans comme on jugerait d'adultes responsables

J'ai eu l'occasion de dire sur ce site même à quel point ces musulmans de Jérusalem sont des empestés: Pour ma part , je les ai vus foncer avec leur voiture sur nos frères religieux à Motse Chabbat quand ces derniers, pacifiquement avec leurs jeunes enfants , rejoignent de Meah Shéarim le Kotel et doivent traverser une grande avenue . C'est une honte que la police israélienne laisse faire .

Avez vous la mémoire du nombre d'attentats et d'incidents à Jérusalem dont ne sont signalés que les plus meurtriers ? De ce simple point de vue , ces cannibales devraient être interdits dans la ville sainte qu'ils rendent impure par leur méchanceté , leur roublardise et par leur haine anti Juive .

Peut être un des jeunes Juifs a t il un parent qui a été victime de l'un de ces horribles attentats à la bombe

En tout cas , je ne me sens surtout pas concerné par ce qui est arrivé à ce jeune musulman , ses parents n'avaient qu'à aller vivre ailleurs . Moi , je ne vis pas à La Mecque dont l'accès m'est interdit . Ce sont eux les responsables et puis aussi les tueurs palos et les lâches dirigeants israéliens qui ont laissé ce balagan s’installer.
Envoyé par David_325 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 16:31
Bien sur, le monde entier donne de leçons de moral, au juifs, à Israël, mais que font-elles, pire encore, et maintenant, ce moi que me doit sentir mal, parce que j'ai donne le bénéfice de doute , dans l’incertitude de savoir que se vraiment passe , et parce que je comprends aussi le ras-bol de gens devant l'horreur, et si toujours vraie que l'acte violent soit fait par des israéliens, je me suis range de leur côte, donc moi aussi je suis une extrémiste dangereuse ! Quand je lu l'article traitent de se fait rarissime, je ne suis pas saute de joie, une tristesse énorme tombe sur moi, et je me suis dit de innocentes payent la facture des terroristes, que de plus on les appui avec des armes et de l'argent. et une propagande malveillante contre les juifs, trop c'est trop.Salut !,
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Juillet 2014 à 17:14
Bonsoir Julia Il ne faut pas avoir mauvaise conscience. On a tous eu un doute avant, j'étais presque sûre que c'était un crime d'honneur, fait par les palestiniens, cela semblait plus logique, mais quand on a appris la vérité, c'était horrible. Je ne pensais pas un juif capable de faire ça. A la rigueur sur Hitler, où quelqu'on de sa trempe, mais pas sur un jeune innocent. A part cela on tremble tous pour Israël en ce moment. Que Dieu leur vienne en aide. Une bonne nuit
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 21:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes