English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Opération Bordure Protectrice : Netanyahu donne ordre d’éliminer les dirigeants du Hamas

Opération Bordure Protectrice : Netanyahu donne ordre d’éliminer les dirigeants du Hamas - © Le Monde Juif

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon déclare mercredi que l’opération militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza va s’intensifier dans les prochains jours.

« Nous sommes en train de détruire la branche armée du Hamas, ses infrastructures terroristes, de commandement, ses institutions et édifices gouvernementaux ainsi que les maisons de terroristes (…) Nous sommes également en train de tuer les terroristes du haut commandement de l’organisation », a-t-il déclaré au site d’information israélien Ynet.

96 commentaires
Maintenant ça bouge enfin !
Mais Israël ne doit pas céder aux injonctions de l'ONU menées par les
pays arabes et doit aller jusqu'au bout du nettoyage !
Il faut en finir avec le Hamas et les autres groupuscules djihadistes à Gaza.
Tsahal doit agir vite et bien sans faire de quartier envers les dirigeants du Hamas.
Il faut démanteler complètement Gaza au risque de pertes humaines chez les
arabes de Gaza qui soutiennent ceux qui veulent la destruction d'Israël.
J'espère que les officiers supérieurs de Tsahal ont bien peaufiné le plan d'attaque
pour éviter la perte en hommes du côté israélien.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 8 Juillet 2014 à 22:50
A t il été capable un jour de prendre la bonne décision Nettanyahou ? comment peut oser piétiner devant gaza lors de l'opération pilier de défense alors qu l'on découvre que le Hamas détient 15000 roquettes de tout calibre iraniennes , qui ne sont pas stockées dans le but de les montrer comme trophées dans une bibliothèque , Nettanyahou a mis volontairement en danger le peuple juif il piétine encore , la solution consiste a écraser sous les bombes tout ce qui tient encore debout sans considération de savoir s'il y a encore des femmes enfants dans les bâtiments, les arabes nous préviennent ils quand ils tirent leurs roquettes , les lavettes veulent se faire plus royalistes que le roi et préviennent les tueurs patentes du Hamas d'avoir a quitter leurs maisons , sous 15 minutes , pour prendre autant de gants , il faut avoir beaucoup a se reprocher ? et on voudrait savoir. Quoi? Un juif ne tué pas dit on c'est une connerie sans précédent on sort du contexte ..on en est a réfléchir a prévenir ceux qui en veulent a notre existence ? De Ban Ki Mon a Obama en passant par Hollande ils se foutent de ce qui peut nous arriver , on est complètement ridicules avec un tel comportement ! Hachem peut nous aider a nous aider nous mêmes d'abord quand le Hezbollah prendra le relais avec ses 40000 roquettes on verra si on aura le temps de prévenir? ces raisonnements a la con , que Le parti de Bennet n'a pas pu expliquer sur I24news....fanfarorigolade c'est tout !...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 07:09
messieurs,vous avez sans doute raison en disant qu'il y en a marre,mais cessez d'incriminer BIBI,BIBI ceci BIBI cela,sachez que BIBI a les pieds et mains liés.ce que peut se permettre poutine ou Obama n'ait pas comparable avec ce que peu se permettre BIBI.le peuple Juif a toujours était envié et survaillé de près.les nations étrangères ne lui autoriseraient pas le moindre fau pas.mais ceci dit quant ça ne va plus il faut que ça éclate.ça me fait penser au moustique qui vous titille pendant x temps,à la fin excédés,vous frappez pour le détruire,même ci ça doit vous faire mal.chalom à vous tous.
Envoyé par René_004 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:03
Je ne vais pas commenter vos commentaires souvent très pertinents. Je voulais juste féliciter Tsahal pour sa grande générosité à commencer de régler les problèmes de payes des "gros salaires" des fonctionnaires du Hamas. Il y a encore beaucoup de boulot pour régler définitivement ce problème des salaires (40000) je sais que Tsahal (D. la bénisse) peut y arriver...
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:35
Ce qui faut dire aux détracteurs en tous genres :
QUI SEME LA PLUIE RECOLTE LA TEMPÊTE !
La Jordanie menacée par les djihadistes se permet de donner des leçons à Israël
en lui donnant l'injonction d'arrêter à Gaza ses représailles. Que ce pays commence
par dénoncer ce qui se passe en Irak et en Syrie avec les mêmes termes qu'il emploie
envers Israël et on pourra en discuter.
Sur Gaza il faut terminer une bonne fois pour toute l'élimination du Hamas et des
djihadistes en tout genre sans état d'âme et vider cet abcès de cette vermine.
Il faut s'attendre aux protestations de la plus grande partie de la communauté internationale
mais cette fois ci il faut répondre : IL N'Y A PLUS D'ABONNE AU NUMERO DEMANDE ! Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:32
le site Debka signale que abou Mahzen n'est pas pour rien dans les emeutes qui agitent les viallges arabes d'Israel avec l'aide Jcall qui cache openheimer, les dirigeant juifs dont spécifiquement nettanyahou qui veut deux etats pour deux peuples devrait une fois regle le problème de gaza, si tente et espéré qu'il y parvienne, regler le problème du fatah définitivement car la gangrene fatahiste est plus dangereuse par sa propagande que le hamas lui même mais, comme tout lemonde il est beau et tout le monde il est gentil , sauf nous, il y a urgence a controler ce que fait ce monsieur abbas...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:44
C'est parce qu' il est menacé lui même par ses Islamistes , la petite vérole désormais du monde arabo musulman ,

Que Petit Abdallah fait sa chorégraphie .

Que Tsahal occupe la Jordanie et le donne aux Palos

C'est là leur vrai territoire

La dynastie hachémite , descendante du Chérif de La Mecque , Hussein l'enfoiré, n'a aucune légitimité ,ni historique , ni religieuse sur la Jordanie .

Ce sont les Anglais , ne pouvant concrétiser leurs promesses , qui les y ont mis

Dehors les Hachémites
Envoyé par David_325 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:47
Entièrement d'accord avec toi David !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:01
Moi aussi , je le suis souvent avec tes thèses, Yvan le terrible
Envoyé par David_325 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:39
" Dans un premier temps, des maisons de responsables islamiques ont été visées à titre d'avertissement. Mais le Hamas n'a pas cédé et poursuivi ces tirs. L'armée israélienne est alors passée à la deuxième étape de l'opération baptisée «Bordure protectrice», en se livrant à des éliminations ciblées, qui ont coûté la vie à au moins douze Palestiniens, tandis que des dizaines d'autres étaient blessés, y compris des femmes et des enfants."
(Le Figaro)


ça commence !!! de plus à radio France info, l'on parle de la 1ère bavure israélienne !!! je voudrais bien les voir ces salauds de médias dans une telle situation, ce que je ne souhaite pas bien sûr !!

A remarquer , tant que les villes israéliennes étaient sous le feu de ces salauds, et que Tsahal ripostait , disons, plutôt avec retenue , pas un mot de ces ignobles médias, pas une once de compassion pour les pauvres civils qui n'avaient que 15 s. pour courir aux abris, avec des enfants terrorisés !!!

Dés que Tsahal commence à déployer sa force , défend avec courage, sa terre et son peuple , comme il en a le devoir, le cœur de pierre de ces ignobles médias se remet à battre tout à coup, ils tremblent pour ces "pauvres palestiniens " . Leur injustice est tellement flagrante que tout ce que l'on éprouve c'est un profond dégout.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes