English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Opération Bordure Protectrice : Netanyahu donne ordre d’éliminer les dirigeants du Hamas

Opération Bordure Protectrice : Netanyahu donne ordre d’éliminer les dirigeants du Hamas - © Le Monde Juif

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon déclare mercredi que l’opération militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza va s’intensifier dans les prochains jours.

« Nous sommes en train de détruire la branche armée du Hamas, ses infrastructures terroristes, de commandement, ses institutions et édifices gouvernementaux ainsi que les maisons de terroristes (…) Nous sommes également en train de tuer les terroristes du haut commandement de l’organisation », a-t-il déclaré au site d’information israélien Ynet.

96 commentaires
Je disais hier soir - reflétant des infos venus de là-bas : " 'Hadashot tovot " . Je le disais au moment même où les roquettes pleuvaient sur tout Israël ... Et pourtant, je crois que l'on peut confirmer : le général Motti Almoz annonçait la destruction de plus de 100 sites de lancement de roquettes, de nombreux tunnels et de 10 PC du 'Hamas. Mais on sait que les tirs sur Israël se poursuivaient néanmoins ce matin. C'est-à-dire que tant que les sites de lancements " sécurisés " ( parce qu'installés dans ou sous des mosquées, des écoles, des hôpitaux ) n'auront pas été débusqués et détruits, le pouvoir de nuisance du 'Hamas demeurera presque intact. Une offensive terrestre massive est donc à peu près inévitable. Malgré toutes les précautions que prend et que continuera à prendre Tsahal pour épargner les civils, des " bavures " , comme on dit, ou des " dommages collatéraux " , comme on dit aussi, se produiront inévitablement. Pour l'instant, les " chiens de garde " - la grande presse internationale anti-israélienne ) sont ( presque ) au repos. mais ils se déchaîneront dès lors, non pas tant que se produiront les premières " bavures " , - dont, en vérité, ils se moquent pas mal, mais lorsque leurs maîtres, comprenant que le 'Hamas risque d'être défait, voudront le sauver et, pour ce faire, lanceront la meute anti-juive. La seule solution est que Tsahal frappe extrêmement fort - sans " havlaga " superflue - pendant le court laps de temps ( 48 à 72 heures ) dont il disposera pour
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:26
suite)

pour ce faire, avant que les hurlements des chiens de garde n'aient réussi à paralyser Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:28
Je ne suis pas géopoliticien sinon occasionnel mais simple citoyen et observateur des conflits , Juif et sioniste

J'estime qu'au risque de soulever l'ire des diplomates occidentaux et les cris d'orfraie et de rapaces affamés des journaleux-clercs des medias occidentaux que le gouvernement , encore juif d’Israël ne doit pas risquer la précieuse vie de chacun de nos frères soldats , les Hayalim , notre honneur et notre bouclier

L'artillerie et l'aviation peuvent faire un travail de nettoyage largement satisfaisant : leaders assassins du Hamas et du Djihad islamique , bâtiments administratifs , industriels , casernes , écoles de police, entrepôts divers, tunnels
Lors de Plomb fondu , l'échelon politique , la Cour suprême , ramassis de pacifistes avaient arrêté , neutralisé l'offensive magnifique de nos 12 000 soldats qui avaient coupé ce territoire de Barbares en 2 et s'étaient emparés des grands axes , prévenant les tueurs qu'ils allaient ....tirer !!!!!!

Politique pacifiste insensée .

Jusqu'à quand ce balagan va t il durer ? Il faut qu ce ramassis de tueurs baisse la tête , demande l'aman à Israel , reconnaisse son maître , accepte l'humiliation pour être épargner

Ca suffit

Prenons l'exemple de la Syrie où les Sunnites , de l'Irak où les Chiites , en plein ramadan sont dépecés , martyrisés dans l'abandon total de leurs coreligionnaires , dans le silence apeuré des chancelleries devenues pacifistes , lâches , débiles , matérialistes , mercantiles jusqu'au trognon
Envoyé par David_325 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:12
Qui viendra défier Tsahal ? Aucun corps expéditionnaire .

A partir de là , tout est permis . Il faut faire rendre gorge , une fois pour toutes à ce satané Hamas .

Me semble t il , les responsbles israéliens ne doivent que deux soucis , 1°)préserver les vies juives , celles des soldats et des gens de la logistique et des services de santé 2°) Ajuster les cibles telles les nouvelles radiothérapies et mettre le paquet .

Les quelques manifs gauchistes ou cocos seront de la bouillie insignifiante au regard des résultats vers les Palos , vers les Arabes israéliens dont les députés pour fait de guerre pourraient être mis à l'ombre , vers le monde arabo musulman , peuple masochiste qui adore prendre de grandes raclées tant il a peur lui même de sa précaire force ( qui n'est que numérique )et demande à être corrigé .

Tous les conflits du monde musulman le démontrent .

Artillerie et aviation à volonté . Pas davantage .

D'autant qu'Israel ne va se réinstaller dans ce bourbier de Gaza
Envoyé par David_325 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:24
Une attaque terrestre est synonyme de généralisation de la guerre . Ne donnez pas l'occasion à aux intégristes muzz de justifier leurs opération .attaques ciblés : efficaces .Ne faites pas l'erreur du Liban sud .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:35
Cela fait des années que j'écris mon incompréhension concernant la politique
des différents gouvernements israéliens qui se sont succédés et qui ont toujours
ménagé le Hamas.
Effectivement, je vois enfin, la prise de position de Natanyahou pour éliminer
les chefs du Hamas et des djihadistes.
Question : Pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire ?
Pourquoi avoir aussi laisser le Hamas engranger autant d'armes et de missiles ?
Qu'elle est la stratégie d'Israël qui est pour moi incompréhensible alors qu'il suffit de
bombarder tous les points stratégiques en ruinant les structures ( électricité, eau, pétrole etc...)
jusqu'à qu'ils se rendent ou partent ailleurs pourrir la vie des autres arabes !
J'attends la suite du programme de Tsahal pour me prononcer sur cette engagement
militaire et surtout la détermination du gouvernement israélien à continuer coute que coute
à en finir une bonne fois avec ces terroristes.
Natanyahou doit prouver à son peuple qu'il est le chef fort que le pays à besoin ou si non
démissionner !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:46
Voilà
De
Bonnes décisions
Il faut éliminer ventiler
Libérer le peuple du joug de ses dictateurs
Les palestiniens veulent probablement vivre heureux
Ces dirigeants ne leur ont apporte que miseres
Envoyé par Jcl - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:50
Stop à la machine à terreur hamasique, leur taper dessus ne suffit pas car ils irons se terrer comme des rats dans tous les trous qu'ils ont aménagés en préparation au clash avec Israël, aux gnons il faut ajouter, fin des fournitures électrique, essence, eaux, et fermeture étanche à toute livraison quelconque car là ont tape et puis on leur donne gratis des sucre d'orge pour les faire patienter pour l'autre baffe. Ceux à qui le régime ne plait pas pourrons toujours demander libre sortie avec billet de non retour dans la bande. Personne n'a pipé mot quand abbas a déclaré que l'état palestinien à ne jamais venir serait "judenrhein" une bande de gaza sans arabe serait une sécurité. Pareil même chose pour l'autre côté car il faudra aussi se défaire des groupes terroristes si l'on veut que cessent les combats. Que ce soit faute de combattants !
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:11
Attendons, bon : que pouvons-nous faire d'autre ? Mais essayons de saisir ce qui se joue. Tous les spécialistes disent ou ont dit que des opérations aériennes étaient presque toujours insuffisantes. Nécessaires ; mais insuffisantes. Sauf à déployer des moyens du genre de ceux que la RAF de l'air marshal Arthur Harris déploya sur l'Allemagne en 1944-45 : le " carpet bombing " . Encore cela ne suffit-il pas et n'épargna-t-il pas aux Alliés de devoir déployer l'invasion terrestre de l'Allemagne pour en venir à bout. bien sûr, ce à quoi Israël a à faire ne peut-être assimilé à la situation de 1945. Mais tous les autres exemples historiques l'ont partout prouvé : la guerre aérienne ne règle pas les problèmes. Dans le cas de Gaza, on sait pertinemment qu'une grande partie des rampes de lancement de roquettes t des dépôts de roquettes contre Israël sont en quelque sorte " sanctuarisées " dans ou sous des mosquées, des écoles, des hôpitaux. Elles continueront à tirer tant qu'elles disposeront de munitions ad hoc. Il y en aurait des milliers ( roquettes ). Israël devra-t-il - pourra-t-il - se permettre d'attendre que ces munitions soient épuisées ( c'est-à-dire qu'elles aient été toutes tirées ) ? - Et que se passerait-il si - 'has ve'halila ! - elles faisaient des victimes ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:49
Israelb devrait deployer ses. Howitzers auto tractes de 155 mm et tirer. A vue sur toute zone lancant des missiles En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes