English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options"

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël a commencé son opération terrestre dans la bande de Gaza après avoir épuisé toutes les autres options possibles, et a dit que l'opération pourrait se développer.

"Mes instructions sont… de se préparer à la possibilité d'élargir de manière significative l'opération au sol, et l'armée se prépare en conséquence," a-t-il dit aux journalistes après la convocation d'une réunion du cabinet de sécurité pour discuter de l'opération à Gaza.

Netanyahou a déclaré vendredi que l'armée israélienne avait été chargée de porter un coup au réseau de tunnels du Hamas, ce qui ne pouvait se faire "par les airs".

Jeudi, quelques 13 terroristes du Hamas ont été surpris en tentant d'entrer en Israël par un tunnel, et selon Israël, la nécessité de neutraliser la menace souterraine faisait partie des raisons qui expliquent le lancement de l'opération terrestre, environ 10 jours après le début de l'opération Bordure Protectrice à Gaza. Jusqu'à jeudi, la majorité de l'opération ciblait les lanceurs de roquettes via des attaques aériennes.

Netanyahou a déclaré qu'Israël a décidé de lancer la mission seulement après que le Hamas ait rejeté les propositions de cessez-le-feu : "l'opération est intervenue après qu'Israël a accepté le cessez-le-feu égyptien et celui proposé par les Nations Unies. Dans les deux cas, le Hamas a continué à tirer, et a la lumière de cela nous avons choisi de commencer l'opération,… après avoir épuisé toutes les autres options, comprenant que sans l'expansion de l'opération, le prix que nous aurions eu à payer aurait été plus élevé."

Elaborant sur la mission, Netanyahou a déclaré : "l'armée israélienne travaille contre le Hamas et d'autres organisations terroristes à Gaza par les airs, la mer et maintenant sur terre. Nos forces terrestres ont commencé à détruire les tunnels terroristes allant de Gaza à Israël."

"Notre première mission est le retour au calme pour les citoyens israéliens… il n'y a pas d'armée plus morale que l'armée israélienne, et elle ne cherche pas à nuire aux innocents, pas même un seul."

Netanyahou a également envoyé ses condoléances à la famille d'Eitan Barak, le soldat de 20 ans tué vendredi matin, en disant que "malheureusement nous avons perdu un soldats et au nom du gouvernement et des ministres, je souhaite adresser mes condoléances à la famille, et je suis certain que je parle au nom de tous les citoyens d'Israël."

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a également parlé lors de la réunion disant : "nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité d'Israël et n'accepterons pas les tirs de roquettes sur le sud."

"Le Hamas a déjà commencé à payer le prix fort pour ses actions, et payera encore plus cher jusqu'à ce que les tirs de roquettes s'arrêtent. Quiconque tente de perturber notre vie le regrettera."

En référence à l'infiltration de 13 terroristes du Hamas jeudi, le ministre des finances a déclaré : "le moment où le Hamas a tenté de faire un méga attentat terroriste qui visait l'assassinat et l'enlèvement de citoyens, Israël n'a plus eu d'autre choix que d'entrer à Gaza et compléter la mission correctement."

36 commentaires
Je te rejoins pères pas dans ta colère ni dans ta revole cependant et aussi pas pour les mêmes raisons quoi que tu viens de prévoir la fin d'une certaine façon! Le problème est qu'Israël en pensant se débarrasser du Hamas pour sa propre sécurité qui n'etait pas a ce point menacée faut être franc car sauf erreur les roquettes tombent souvent loin, est en train de faire le boulot des autres? Pourquoi se mêler je parle des pays arabo-musulmans d'un conflit qui va affaiblir deux ennemis d'un coup?? Je ne pense pas que Hamas est aussi fort que ca et perso ce corpuscule ne mérite même pas que je daigne lui faire ce genre d'offensive! Je garderais mes forces pour plus grand et plus gros! Voila! Ca sera ma dernière contribution en espérant que ce que j'écris sera lu par le peuple de prophètes! Chavoua tov
Envoyé par Houda_001 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:51
mon cher momo, alias Perez ce n'est pas bien de voler un nom qui ne t'appartient pas .
N'est pas honte de ton nom.
si tu t'appel par exemple,Mohamed cela ne pause aucun problème, la preuve je peux par affection (ou affliction) t'appeler mon momo.
Alors mon momo vas te coucher et laisse nous entre grandes personnes.
Envoyé par Christian_031 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 23:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 19 Juillet 2014 à 23:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 19 Juillet 2014 à 23:43
pérrez ne mérite pas de vivre ... qu ' il aille au diable...rejoindre hitler et khaled mechaal ...

ce qui est sûr ...que de fois je l ' ai dis et répété...gaza est un vêritable camp militaire ...avec une vêritable armée... très bien organisée...et il n ' y a pas de civils à gaza...tous les gazaouis sont des terroristes armés et autorisés par la communauté internationale...

en ce qui me concerne il est temps de demander aux envoyés spéciaux de parler de civils gazaouis tués par tsahal pour la bonne raison que tous les gazaouis...femmes enfants vieillards jouent avec joie le rôle de boucliers humains , parce que ces fous d ' allah ( je parle des femmes , enfants et vieillards) représentent l ' arme fatale qui fait que le militaire israélien s ' abstient de tirer sur le tas de ce bouclier humain...et c ' est le militaire israélien qui se fait tuer...parce que derrière ce bouclier humain se trouve un sniper à l ' affût pour tuer du juif coùmmel ' ordonne le coran de mahomet l ' homme qui se dit envoyé de D... , alors qu ' il n ' est que l ' assassin de plusieurs tribus juives à médine !

je persiste et j ' approuve les dires si réalistes de Edmond_002 !

aujourd ' hui tsahal se trouve en mauvaise posture....en raison de cette abstention de tirer sur des boucliers humains mis en place et organisés par des plans dioaboliques des stratèges gazaouis...qui ne sont rien d ' autre que des militaires iraniens formés dans les écoles russes ...qui ne sont que des miliciens djihadjistes !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:36
bien lire ainsi la 5 ème ligne :

en ce qui me concerne il est temps de demander aux envoyés spéciaux de CESSER de parler de civils gazaouis tués par tsahal ...ce ne sont pas des civils ce sont des terroristes -- des militaires sans uniforme -- pour la bonne raison ...

pour moi il serait bon que tsahal pénètre dans ces tunnels pour avoir accès à l ' intérieur même de la ville soutéraine... à partir du territoire israéliens des nombreux tunnels découverts par tsahal ...

il n ' y a pas de raison que des terroristes gazaouis arrivent à pénétrer dans le territoire israélien et que tsahal ne fasse pas de même ...mais en sens inverse...en pénétrant dans ces tunnels avec des explosifs pour détruire l ' interconnexion entre tous les tunnels...ainsi que l ' infrastructure de la ville soutéraine de gaza !

ou bien....mais cela sera plus difficile...noyer les rats dans leurs trous....la mer est à côté...les rats sortiront avec les bras en l ' air .... oui l ' utlisation de pompes à eau de mer dans ces tunnels gênerait beaucoup les terroristes gazaouis !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes