English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options"

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël a commencé son opération terrestre dans la bande de Gaza après avoir épuisé toutes les autres options possibles, et a dit que l'opération pourrait se développer.

"Mes instructions sont… de se préparer à la possibilité d'élargir de manière significative l'opération au sol, et l'armée se prépare en conséquence," a-t-il dit aux journalistes après la convocation d'une réunion du cabinet de sécurité pour discuter de l'opération à Gaza.

Netanyahou a déclaré vendredi que l'armée israélienne avait été chargée de porter un coup au réseau de tunnels du Hamas, ce qui ne pouvait se faire "par les airs".

Jeudi, quelques 13 terroristes du Hamas ont été surpris en tentant d'entrer en Israël par un tunnel, et selon Israël, la nécessité de neutraliser la menace souterraine faisait partie des raisons qui expliquent le lancement de l'opération terrestre, environ 10 jours après le début de l'opération Bordure Protectrice à Gaza. Jusqu'à jeudi, la majorité de l'opération ciblait les lanceurs de roquettes via des attaques aériennes.

Netanyahou a déclaré qu'Israël a décidé de lancer la mission seulement après que le Hamas ait rejeté les propositions de cessez-le-feu : "l'opération est intervenue après qu'Israël a accepté le cessez-le-feu égyptien et celui proposé par les Nations Unies. Dans les deux cas, le Hamas a continué à tirer, et a la lumière de cela nous avons choisi de commencer l'opération,… après avoir épuisé toutes les autres options, comprenant que sans l'expansion de l'opération, le prix que nous aurions eu à payer aurait été plus élevé."

Elaborant sur la mission, Netanyahou a déclaré : "l'armée israélienne travaille contre le Hamas et d'autres organisations terroristes à Gaza par les airs, la mer et maintenant sur terre. Nos forces terrestres ont commencé à détruire les tunnels terroristes allant de Gaza à Israël."

"Notre première mission est le retour au calme pour les citoyens israéliens… il n'y a pas d'armée plus morale que l'armée israélienne, et elle ne cherche pas à nuire aux innocents, pas même un seul."

Netanyahou a également envoyé ses condoléances à la famille d'Eitan Barak, le soldat de 20 ans tué vendredi matin, en disant que "malheureusement nous avons perdu un soldats et au nom du gouvernement et des ministres, je souhaite adresser mes condoléances à la famille, et je suis certain que je parle au nom de tous les citoyens d'Israël."

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a également parlé lors de la réunion disant : "nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité d'Israël et n'accepterons pas les tirs de roquettes sur le sud."

"Le Hamas a déjà commencé à payer le prix fort pour ses actions, et payera encore plus cher jusqu'à ce que les tirs de roquettes s'arrêtent. Quiconque tente de perturber notre vie le regrettera."

En référence à l'infiltration de 13 terroristes du Hamas jeudi, le ministre des finances a déclaré : "le moment où le Hamas a tenté de faire un méga attentat terroriste qui visait l'assassinat et l'enlèvement de citoyens, Israël n'a plus eu d'autre choix que d'entrer à Gaza et compléter la mission correctement."

36 commentaires
Organisez des chaines de tehilim a l echelle nationale et mondiale a partir de ce soir chabbat jusqu a demain soir a continuer si necessaire que H. Protege Am Israel dans le monde entier et nous preserve du danger Amen veamen chabbat chalom sara B.
Envoyé par Sara_016 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:06
Courage aux jeunes soldats du Tsahal, condoléances aux familles des jeunes (si jeunes ) soldats disparus
j'ai honte d'être dans un pays d'idiots suffisants et de pleutres qui intellectualisent leurs antisémitisme pour faire passer leurs mensonges.
Hontes aux pseudo' journalistes du "journal" libération qui confondent militantisme primaire et journalisme.
Israël sera t' il longtemps encore le seul rempart à l' islamonazisme.
Le monde est fou.
Ils est impossible que les peuples d’occidents se laissent encore berner par tout ces mensonges, je pense que petit à petit des voix se font de plus en plus entendre.
Longue vie à Israël
Envoyé par Christian_031 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:14
Bonjour, Danielle. Les Juifs français ont des raisons d'avoir peur, après les manifestations pogromistes de samedi dernier. Elles pourraient, 'has veshalom, se reproduire demain. Le gouvernement a pris la décision d'interdire la manifestation prévue pour demain, mais aura-t-il la volonté et le courage politique de faire respecter cette interdiction ? - Un dirigeant du groupe trotskyste NPA ( " Nouveau Parti Anticapitaliste " ) a quasiment appelé des centaines ou des milliers de manifestants à venir quand même ( nonobstant l'interdiction ) manifester à Barbès.
Bien sûr, le gouvernement dispose des moyens techniques ( forces de police ) d'imposer le respect de l'interdiction. Mais, depuis les émeutes urbaines et suburbaines musulmanes de l'automne 2005, il vit dans la terreur d'avoir à affronter dans la rue les jeunes ( et moins jeunes ) musulmans et est tétanisé à l'idée que des émeutes comme celles de 2005 pourraient se reproduire.
C'est pourquoi il est extrêmement important que nos jeunes soient dès maintenant, à quelques heures du shabbat, mobilisés ( et avec en mains tout autre chose que des bouquets de fleurs ou des siddours ) dans les lieux susceptibles de subir des attaques de SA gaucho-musulmans - en particulier les synagogues.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:38
LE sang du peuple de DIEU EST saint et la victoire serra sainte et un héritage reste accquie et non conquise par les idolâtrés
Envoyé par Osee - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:24
Les mères dont le fils tombe pour la liberté d'Israël mérite toutes les compassions et tous nos remerciements !
Elles sont mères de héros libérateurs ! soyez bénies mesdames !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:47
Ils vont rentrer victoire parce que Hashem est avec eux, un peuple béni et moral sans rancune avec qui que ce soit
il est impérieux de détruire ces tunnels de la terreur qui puissent être dangereux dans les futurs, mais comme c'est un peuple martyrs il va reprendre encore, y aura un temps pour que les gens vivent en paix
Envoyé par Philippe_081 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 15:19
perez cela est une guerre juste car le hamas est un mouvement nazis
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:18
Le discours de Perez ci-dessus : je résume en schématisant à peine :
- Tsahal = Allemagne nazie ;
- Israël indigne de l'humanité ;
- Les Juifs ont volé la terre des Arabes ;
- Israéliens = bourreaux ;
- Tsahal a le goût e la lâcheté et de la barbarie ...

Qu'est-ce que ce Perez fiche ici ? Qu'il aille servir ses mensonges et ses saloperies sur un site islamique. Dégage, traître !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes