English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options"

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël a commencé son opération terrestre dans la bande de Gaza après avoir épuisé toutes les autres options possibles, et a dit que l'opération pourrait se développer.

"Mes instructions sont… de se préparer à la possibilité d'élargir de manière significative l'opération au sol, et l'armée se prépare en conséquence," a-t-il dit aux journalistes après la convocation d'une réunion du cabinet de sécurité pour discuter de l'opération à Gaza.

Netanyahou a déclaré vendredi que l'armée israélienne avait été chargée de porter un coup au réseau de tunnels du Hamas, ce qui ne pouvait se faire "par les airs".

Jeudi, quelques 13 terroristes du Hamas ont été surpris en tentant d'entrer en Israël par un tunnel, et selon Israël, la nécessité de neutraliser la menace souterraine faisait partie des raisons qui expliquent le lancement de l'opération terrestre, environ 10 jours après le début de l'opération Bordure Protectrice à Gaza. Jusqu'à jeudi, la majorité de l'opération ciblait les lanceurs de roquettes via des attaques aériennes.

Netanyahou a déclaré qu'Israël a décidé de lancer la mission seulement après que le Hamas ait rejeté les propositions de cessez-le-feu : "l'opération est intervenue après qu'Israël a accepté le cessez-le-feu égyptien et celui proposé par les Nations Unies. Dans les deux cas, le Hamas a continué à tirer, et a la lumière de cela nous avons choisi de commencer l'opération,… après avoir épuisé toutes les autres options, comprenant que sans l'expansion de l'opération, le prix que nous aurions eu à payer aurait été plus élevé."

Elaborant sur la mission, Netanyahou a déclaré : "l'armée israélienne travaille contre le Hamas et d'autres organisations terroristes à Gaza par les airs, la mer et maintenant sur terre. Nos forces terrestres ont commencé à détruire les tunnels terroristes allant de Gaza à Israël."

"Notre première mission est le retour au calme pour les citoyens israéliens… il n'y a pas d'armée plus morale que l'armée israélienne, et elle ne cherche pas à nuire aux innocents, pas même un seul."

Netanyahou a également envoyé ses condoléances à la famille d'Eitan Barak, le soldat de 20 ans tué vendredi matin, en disant que "malheureusement nous avons perdu un soldats et au nom du gouvernement et des ministres, je souhaite adresser mes condoléances à la famille, et je suis certain que je parle au nom de tous les citoyens d'Israël."

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a également parlé lors de la réunion disant : "nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité d'Israël et n'accepterons pas les tirs de roquettes sur le sud."

"Le Hamas a déjà commencé à payer le prix fort pour ses actions, et payera encore plus cher jusqu'à ce que les tirs de roquettes s'arrêtent. Quiconque tente de perturber notre vie le regrettera."

En référence à l'infiltration de 13 terroristes du Hamas jeudi, le ministre des finances a déclaré : "le moment où le Hamas a tenté de faire un méga attentat terroriste qui visait l'assassinat et l'enlèvement de citoyens, Israël n'a plus eu d'autre choix que d'entrer à Gaza et compléter la mission correctement."

36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:06
HACHEM vous protégera
les fils de Sion la victoire reste pour vous peut importe le prix
Envoyé par Osee - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:38
Merci, Christian. Vos encouragements font chaud au coeur.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:50
Hallelouiah depuis le temps qu'on attendait cette branlée magistrale!!...Qu'on se le dise d'emblée, il y aura des morts et des blessés dans notre camp sans qu'on puisse en évaluer le nombre exact, mais il faut garder dans un coin de notre esprit qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs Triste...Le sacrifice de ces soldats ne sera JAMAIS VAIN...L'ennemi va essayer de jouer sur cette corde sensible comme l'a fait le Hezbollah en 2006 pour nous dissuader de pousser l'offensive jusqu'à son éradication...Et il faudra que Netanyahou et surtout Lapid mettent les boules-qiesces sur les condamnations et les chantages aux boycotts qui ne manqueront pas de pleuvoir des européens qui vont voir le merdier qu'ils ont généré par leurs politiques migratoires suicidaires exploser chez eux et du macaque Obama...IL FAUT EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTE!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:50
Moi, goy mais ami de longue date d'Israël, et mes proches, nous sommes de tout cœur avec vous. Que les soutiens d'Israël s'expriment, en France. Soyez certains qu'il y en a. Tendons-nous la main!
Envoyé par François_021 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:39
A écouter attentivement :
http://www.torathaim.fr/le-vrai-journal-televise-sur-lactualite/
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:40
courage et vaillance à Tsahal , revenez vite et vainqueur du terrorisme !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:58
nos condoléances à la famille de ce jeune soldat d'Herzelia
H...vous donne le courage d'affronter cette dure épreuve
de tout cœur avec nos frères et sœurs d'Israel
Envoyé par Paul_030 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:08
D'accord, Yohanan ( ton post de 08 : 06 ). Mais nous devons nous protéger et protéger notamment les lieux de culte. Se défendre, défendre sa vie, son intégrité physique, est une mitsvah. Il faut que des équipes de jeunes, ayant en main autre chose qu'une fleur ou qu'un siddour, soient dès cette après-midi disposées pour la défense partout où ce pourrait être nécessaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:05
Edmond d apres ton commentaire les juifs francais ont peur Ces islamonazis et ces nazis me font penser a l Allemagne nazis
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes