English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options"

Netanyahou : "l'opération terrestre vient après épuisement des autres options" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'Israël a commencé son opération terrestre dans la bande de Gaza après avoir épuisé toutes les autres options possibles, et a dit que l'opération pourrait se développer.

"Mes instructions sont… de se préparer à la possibilité d'élargir de manière significative l'opération au sol, et l'armée se prépare en conséquence," a-t-il dit aux journalistes après la convocation d'une réunion du cabinet de sécurité pour discuter de l'opération à Gaza.

Netanyahou a déclaré vendredi que l'armée israélienne avait été chargée de porter un coup au réseau de tunnels du Hamas, ce qui ne pouvait se faire "par les airs".

Jeudi, quelques 13 terroristes du Hamas ont été surpris en tentant d'entrer en Israël par un tunnel, et selon Israël, la nécessité de neutraliser la menace souterraine faisait partie des raisons qui expliquent le lancement de l'opération terrestre, environ 10 jours après le début de l'opération Bordure Protectrice à Gaza. Jusqu'à jeudi, la majorité de l'opération ciblait les lanceurs de roquettes via des attaques aériennes.

Netanyahou a déclaré qu'Israël a décidé de lancer la mission seulement après que le Hamas ait rejeté les propositions de cessez-le-feu : "l'opération est intervenue après qu'Israël a accepté le cessez-le-feu égyptien et celui proposé par les Nations Unies. Dans les deux cas, le Hamas a continué à tirer, et a la lumière de cela nous avons choisi de commencer l'opération,… après avoir épuisé toutes les autres options, comprenant que sans l'expansion de l'opération, le prix que nous aurions eu à payer aurait été plus élevé."

Elaborant sur la mission, Netanyahou a déclaré : "l'armée israélienne travaille contre le Hamas et d'autres organisations terroristes à Gaza par les airs, la mer et maintenant sur terre. Nos forces terrestres ont commencé à détruire les tunnels terroristes allant de Gaza à Israël."

"Notre première mission est le retour au calme pour les citoyens israéliens… il n'y a pas d'armée plus morale que l'armée israélienne, et elle ne cherche pas à nuire aux innocents, pas même un seul."

Netanyahou a également envoyé ses condoléances à la famille d'Eitan Barak, le soldat de 20 ans tué vendredi matin, en disant que "malheureusement nous avons perdu un soldats et au nom du gouvernement et des ministres, je souhaite adresser mes condoléances à la famille, et je suis certain que je parle au nom de tous les citoyens d'Israël."

Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a également parlé lors de la réunion disant : "nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité d'Israël et n'accepterons pas les tirs de roquettes sur le sud."

"Le Hamas a déjà commencé à payer le prix fort pour ses actions, et payera encore plus cher jusqu'à ce que les tirs de roquettes s'arrêtent. Quiconque tente de perturber notre vie le regrettera."

En référence à l'infiltration de 13 terroristes du Hamas jeudi, le ministre des finances a déclaré : "le moment où le Hamas a tenté de faire un méga attentat terroriste qui visait l'assassinat et l'enlèvement de citoyens, Israël n'a plus eu d'autre choix que d'entrer à Gaza et compléter la mission correctement."

36 commentaires
HM protège nos soldats !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:08
Allumez de veilleuses ......jusqu au retour des enfants d israeĺ à la maison
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:46
DE TOUT COEUR AVEC EUX HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:00
Il faut que dès demain des mesures soient prises pour assurer, partout en France, la sécurité de nos écoles, de nos synagogues. Et pas en disposant autour d'elles des guirlandes de fleurs !! - Car le lancement d'une opération terrestre de Tsahal risque d'accroître les envies de pogrom et de meurtre de la racaille musulmane des " cités " , " banlieues " , " quartiers " et autres zones " sensibles " .
Que se serait-il passé, samedi dernier, à la syna de la rue de la Roquette si la poignée de CRS n'avait pas été rejointe et renforcée par les jeunes du Betar et de la LDJ ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:29
Cette soirée il faut plus que jamais augmenter nos cris et prières vers le ciel !!!!!

« TIKOUN HAKLALI » (Réparation Universelle)
Rabbi Na’hman de Breslev
NA NA’H NA’HMA NA’HMAN MEOUMAN
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:21
À la demande du Rav Kanievski, lire pour Hayalims les tehilims 20,83,81,121,130 et 144

Que Hachem les protège tous !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:24
Amen et Amen !
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 01:18
De tout coeur avec tsahal Que nos soldats rentre sains et sauf a la maison et qu ils n aient point d accidents de la route La deuxieme guerre du Liban etaient egalement trois semaines avant 9 beav et c est termine apres Cette guerre a commence egalementa la meme date Si je me trompe la raffle du vel dhiv fut un 9beav de meme l expulsion des juifs d Espagne en 1492UNE SALE EPOQUE JUSQU AU 10Av
COMME D HABITUDE TSAHAL VA FAIRE DU BON BOULLOT ET DETRUIRE TOUTES LES ARMES DU HAMAS
Sonia ce matin je vais lire les tehilims
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 05:31
Courage mes amis
courage au peuple d’Israël
Je pense à vous
Envoyé par Christian_031 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:25
malheureusement un soldat est mort et quatre autres ont ete blesse et un soldat a ete legerement blesse dans un accident de la route
malheureusement ce matin il y a eu unn accident mortel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes