English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Confirmation : treize soldats de Tsahal tués à Gaza

Confirmation : treize soldats de Tsahal tués à Gaza - © Juif.org

Nous avons la douleur de confirmer les informations publiées en fin de matinée sur notre site internet : treize soldats de Tsahal ont été tués depuis samedi soir, a confirmé l'armée israélienne. Le processus d'identification des corps est toujours en cours.

La Brigade Golani, le corps des blindés et du génie ont rencontré des actions de guérilla urbaine très efficaces dans Shejaiya, à Gaza. Les soldats décédés appartiennent apparemment tous à la Brigade Golani. Le commandant de la brigade, le colonel Rasan Alian d'origine druze, a également été légèrement blessé.

Selon la deuxième chaîne de télévision, il y eu plusieurs incidents impliquant des pertes au sein de Tsahal. Dans l'incident le plus grave, un transporteur de troupes blindés a touché une énorme charge explosive enfuie dans le sol, et les soldats se rendant sur place pour porter secours au victimes ont été pris sous des tirs nourris. Dans un autre incident, des missiles antichars ont été tirés sur une structure dans laquelle étaient entrés des soldats.

Les militaires ont dit que les familles des soldats tués ont été notifiées. Leurs noms seront publiés plus tard.

Ces décès portent a 18 le nombre total de soldats tués depuis que l'armée a commencé son opération terrestre à Gaza jeudi soir.

Environs 63 soldats ont également été blessés dans les violents combats dans Gaza ces derniers jours.

Les habitants de Shejaiya, un foyer terroriste connu, ont été notifiés à l'avance par l'armée israélienne de quitter la région parce que Tsahal avait l'intention d'y entrer, prévenant donc également les terroristes de la prochaine incursion de Tsahal. Les Hamas avait truffé la ville de pièges bien à l'avance, et le préavis donné par l'armée israélienne a probablement aidé les terroristes à se préparer en conséquence.

Les lourdes pertes de Tsahal et la nécessité d'évacuer les morts et les blessés sous le feu ont apparemment conduit l'armée israélienne à une réponse furieuse, que les arabes tentent de présenter au monde comme un massacre.

Actuellement, il y a 65 soldats de Tsahal qui sont traités pour des blessures dans divers hôpitaux à travers le pays. Sept des soldats sont dans un état grave, trois modérés à graves, et les autres sont dans un état modéré ou léger.

Shejaiya est connu pour être un des centres terroriste de Gaza. Plus de 15% des roquettes tirées sur Israël au cours des 12 derniers jours venaient de ce quartier. Selon Tsahal, cette zone est également truffée de grandes quantités d'armes, et d'ateliers de production de roquettes.

Les terroristes du Hamas ont déclaré que quelques 60 personnes ont été tuées dans le quartier depuis samedi soir, avec des centaines de blessés.

Faisant une déclaration à la presse, le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, a déclaré que bien que l'armée a subi plus de pertes dans les dernières 24 heures que dans les jours précédents, "nous comprenons que dans la bataille, certains sont tués. Mais nous savons que c'est notre travail, et c'est ce que nous faisons."

"Les combats dans certaines de ces zones sont à la fois complexe et difficiles, et malgré cela nous restons déterminés à atteindre nos objectifs," a ajouté Gantz.

Le chef d'état-major a salué le travail des soldats de Tsahal et dit que l'armée continue à élargie et intensifier ses opérations. "Les terroristes sont touchés, les infrastructures sont touchées et détruites dans toutes les zones dans lesquelles nous entrons."

L'armée israélienne a détruit au moins six tunnels qui mènent de la bande de Gaza a Israël dimanche. Deux étaient situés dans le nord de la bande de Gaza. Un de ces tunnels avait cinq puits d'accès, et les soldats y ont trouvé des barils d'explosifs, prêts à être utilisés dans des méga attentats. Un des tunnels mesurait 1,2 kilomètres de long. Tous ces tunnels ont pris des années à construire et montrent la volonté du Hamas à mener d'importants attentats contre les civils israéliens. L'énergie et le béton utilisés dans chacun de ces tunnels auraient pu être utilisés pour construire des écoles, des hôpitaux, des maisons, mais le Hamas a fait son choix, sur comment utiliser l'argent de l'aide internationale.

En plus de cela, l'armée israélienne a déclaré que les forces de sécurité ont tué au moins 150 terroristes dans la bande de Gaza et a attaqué 1 032 cibles au total depuis le début de l'opération terrestre jeudi soir. 341 cibles ont déjà été attaquées dans la journée de dimanche.

A 20h15 heure d'Israël, le premier ministre Benyamin Netanyahou, accompagné du ministre de la défense, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'Israël allait continuer à frapper le Hamas et les groupes terroristes de la bande de Gaza tant que le calme n'est pas rétabli pour les habitants d'Israël.

31 commentaires
Jose et Robert Haim,

J'ai bien dit que les Druzes étaient en principe loyaux .Mon post est toujours là , relisez le

"Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose d’avoir confié un tel niveau de commandement à un Druze , en l’occurrence le commandant de la brigade, le colonel Rasan Alian d'origine druze,

Pour des raisons de sûreté mais aussi pour des raisons idéologiques :

Certes les Druzes sont , en général , loyaux ,mais ce n’est pas être raciste que d’être ferme sur ce crédo : Israel doit être un pays juif et ce Beilin , connu pour être largement à gauche, n’est pas forcément dans la vérité


http://www.i24news.tv/fr/opinions/131130-ne-laissons-pas-les-druzes-en-dehors-de-la-nation
Envoyé par David_325 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 06:32"

Non ce n’est pas du racisme :les Druzes , de plus en plus en Galilée , ont des tendances sécessionnistes et revoient leur identité musulmane car ce sont finalement des Chiites . L’article dit que à part , la carrière militaire , beaucoup d’entre eux , ne se lancent pas dans d’autres études , dans d’autres domaines . Israel moderne , a t il besoin d’un corps de mercenaires ou de janissaires ? Comment un type peut être un bon officier , s’il est replié sur son étroite identité ? Souvent les grands officiers israéliens étaient des historiens ou des archéologues , tournés sur la modernité . Le colonel aussi de la brigade Golani qui fut tué lors de la repris du Golan en Octobre 73 , était un spécialiste de..... Kant .
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:39
José et Robert Haim, chers amis

"L’armée d ‘Israel , en particulier , son commandement , ne peuvent mériter et conserver l’excellence qu’à condition d’être une armée d’élite intellectuelle et non avoir des mercenaires comme ce colonel druze , promotion incitée par la gauche merdique avec son égalitarisme obsessionnel .

Dernier point, Ces Druzes étaient souvent dans les gardes frontières (berets verts de Tsahal ) et assuraient le maintien de l’ordre en Cisjordanie et à Gaza . Vu leur mémoire collective et l’oppression de leurs aieux par l’islam sunnite , ces gens ont commis souvent des horreurs dans la repression des premières manifs palos dans les années 70 et ont définitivement éloigné ces Palos d’Israel car aussi musulmans qu’ils soient avec leur propre problématique , ils combattaient sous l’uniforme de Tsahal et avec la couverture israélienne "

Chers amis, Israël n'a pas évolué dans un sens sioniste et cela , nous le payons . Inutile de vous dire que je suis d'accord avec vous : au début , je l'ai dit et redit le gouvernement , organe de décision suprême car nous sommes dans une démocratie et même une démocratie inégalable aurait dû se borner à donner l'aviation , les blindés et les enfumer , ces rats qu’ils sont dans les tunnels qu'ils aiment bien où ils sont descendus jusqu'à ...40m . Netanyaou , le chef des armées en a décidé autrement alors là , feu à volonté: il n'y a pas de civils à considérer à Gaza : il n'y a que des positions de tirs qu'il faut neutraliser
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:50
Quant ux Druzes , je ne parlais que des hauts commandements à l'échelle de colonel et au dessus .

Je pose une question : au nom de la démocratie , prônée à mort par ces irresponsables de gauche , devra t on permettre , un jour à un Druze , à un bédouin (ils sont musulmans , je le rappelle )à un Arabe de devenir Président de l'Etat juif ?

Pour moi, c'est non car sinon , nous ne sommes plus dans l'Etat juif mais dans l'Etat bi national voulu par nos ennemis et qu'en sera t il dans ces conditions dans 100 ans ?

Et tous les morts partis pour construire et maintenir , contre vents et marées, l'Etat sioniste seraient morts pour...rien .

Israel doit rester et être contrôlé TOUJOURS , par des Juifs
Envoyé par David_325 - le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:57
chaalom à tous,
Non seulement il faut être unis face à l'adversité mais surtout il faut s'unir pour soutenir les familles des victimes et Tsahal dans sa mission. Aucune faille ne doit transparaître face aux monstres qu'ils ont à terrasser. La paix a un prix parfois lourd à payer mais le sacrifice en vaut la chandelle. Vivre debout et libre sans se retrouver contraint par un peuple plein de haine reste un objectif fondamental qui dépasse largement la vie d'un seul homme. Jamais si peux d'hommes n'ont apporté leur service pour la vie d'autan. Le gouvernement fait lui ce qu'il peut mais il n'a pas toujours le choix. De plus la démocratie doit triompher pour qu'un peuple puisse s'épanouir librement. Négocier avec ces traitres c'est perdre son temps. Grand soutien aux forces combattantes en vue d'un retour à la paix. Que Dieu les garde et les protège de l'adversité.
Envoyé par Christian_007 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:57
aprés de longues années d absence ,les événements actuelles me poussent ,,,,au retour pour témoigné israél tout mon soutien , mes vives condoléances aux parents des braves soldats ,puisse la grace divine acceuil leur ame au monde céleste_paradis ! jai du mal à savoir s il faut ou pas envoyé ces braves soldats dans ce nid à sornette du hamas; mais jai l intime conviction que le peuple hébreux dieu merci saura se défendre ,devra rendre coup par coup face aux provocations fachiste et lache ! avec ces terroristes seule la force compte ou c est se faire bouffé ,dominé la haine héraiditaire du hamas est pareil que combattre le diable ! ceux qui critique israél ont la chance de pas avoir pour voisin le hamas ! aprés un séjours heureux à eilate et jéruzaleme ,c est avec tristésse que jai vécu ,l assassina criminel du hamas ,3 braves étudiants tué au mois du ramadan,,,cela devrait ouvrir les yeux au monde entier ,que ces criminel du hamas n ont ni fois ni loi et je sais de quoi je parle ,,,,C LAMINE musulman réformiste ,ami frere du peuple hébreux ! lé itraot jeruzaleme que je retrouverai avec bonheur et émotion
Envoyé par Elie_079 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 00:16
pour gagner il faut toujours un prix de sacrifice merci d avoir perdu votre vie pour une cause juste
Envoyé par Osee - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 07:47
Bonjour à tous,
Je reviens sur les commentaires portant sur les Druzes.
Je ne comprends pas les idéos de certains d'entre nous qui doutent des Druzes.
Ils agissent comme nous l'avons fait aussi dans le passé quand cela s'est avéré nécessaire et dans le cadre de la loi mosaïque.
A savoir: nous devons respecter la loi du pays dans lequel on vit et les concilier avec nos propres lois et servir ce pays. C'est la raison pour laquelle, et je ne citerai que cet exemple là qui est loin d'être le seul, les juifs engagés dans l'armée allemande pendant la guerre 14/18 ont combattu contre l'armée française qui comptait dans ses rangs d'autres juifs ce qui a dû conduire inévitablement au fait que certains juifs ont dû tuer d'autre juifs...
Pour les Druzes aujourd'hui c'est le même scénario et pas seulement sous l'aspect de la religion mais aussi au niveau de l'identité où il leur faut combattre et tuer d'autres Druzes syriens ou libanais.
Je pense que douter des Druzes aujourd'hui c'est comme douter des juifs de la diaspora, c'est inconcevable.
Ce sont des citoyens israéliens exemplaires, qui travaillent, vivent et meurent en et pour Israël.
Je ne marierai pas ma fille avec l'un des leurs mais ça c'est un autre débat qui est celui de la conservation de son identité valable pour les juifs comme pour les Druzes à un même niveau.
Druzes avec un D majuscule car j'ai pour eux beaucoup de respect autant qu'aurait dû avoir les pays d'Europe envers les Juifs.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:12
Tsahal triomphera , yé ha a'me y"oudi yih'ie bé shalom........... Rigole
Envoyé par Patrick_091 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:24
(suite)
J'ai mon coeur qui se brise à la vue de ces mères qui pleurent leurs petits, c'est un déchirement et je partage profondément leur peine, ces enfants sont comme les miens, ce sont les nôtres.
A l'instar de cette femme interviouwée si I24news, lors de l'enterrement de ce jeune soldat juifs israélien d'origine américaine du Texas dont les parents n'ont pas pu être présents à l'enterrement de leur fils et qui qui disait qu'il n'était pas enterré esseulé mais avec une petite partie de sa famille était présente 20000 personnes.
Nous sommes tous membres d'une seule et même famille, les enfants de Jacob, et c'est pour cela que lors de la perte d'un seul d'entre nous, nous souffrons tous.
Je prie D. pour que nos enfants tombés au champs d'honneur ne soient pas morts pour rien, que grâce à leur sacrifice nous soyons tous et très bientôt présents à l'arrivée du Machiah dans une ère de paix.
Amen
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:31
Bonjour à tous,

Question : Où est passé Moshé 007 ? On entend plus ses commentaires !
Concernant ce qui se passe à Gaza, malheureusement, Tsahal ne peut pas
empêcher d'avoir des pertes humaines.
Je crois, que quoi que fasse Israël les pays occidentaux entre autre critiqueront
l'action militaire et la condamnera .
On ne fait pas la guerre pour le plaisir et contraint et forcé il faut " COMPLETEMENT "
éradiquer cette enclave terroriste où chaque gazaoui est un pro Hamas et soutient
les bombardements bien avant l'intervention de Tsahal.
Donc, pas de quartier avec ces gens là qui pavoisent lorsque le territoire israélien est
soumis aux tires de missiles et se réjouisse.
Ils ont choisit le Hamas pour les gouverner et mener la guerre à l'état juif ils doivent
supporter ce qui leur arrivent !
Je déplore la mort de femmes et d'enfants mais lorsque l'on choisit la guerre on assume
ses morts ou on se désolidarise de ceux qui les ont amenés dans ce piège mortel.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes