English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Confirmation : treize soldats de Tsahal tués à Gaza

Confirmation : treize soldats de Tsahal tués à Gaza - © Juif.org

Nous avons la douleur de confirmer les informations publiées en fin de matinée sur notre site internet : treize soldats de Tsahal ont été tués depuis samedi soir, a confirmé l'armée israélienne. Le processus d'identification des corps est toujours en cours.

La Brigade Golani, le corps des blindés et du génie ont rencontré des actions de guérilla urbaine très efficaces dans Shejaiya, à Gaza. Les soldats décédés appartiennent apparemment tous à la Brigade Golani. Le commandant de la brigade, le colonel Rasan Alian d'origine druze, a également été légèrement blessé.

Selon la deuxième chaîne de télévision, il y eu plusieurs incidents impliquant des pertes au sein de Tsahal. Dans l'incident le plus grave, un transporteur de troupes blindés a touché une énorme charge explosive enfuie dans le sol, et les soldats se rendant sur place pour porter secours au victimes ont été pris sous des tirs nourris. Dans un autre incident, des missiles antichars ont été tirés sur une structure dans laquelle étaient entrés des soldats.

Les militaires ont dit que les familles des soldats tués ont été notifiées. Leurs noms seront publiés plus tard.

Ces décès portent a 18 le nombre total de soldats tués depuis que l'armée a commencé son opération terrestre à Gaza jeudi soir.

Environs 63 soldats ont également été blessés dans les violents combats dans Gaza ces derniers jours.

Les habitants de Shejaiya, un foyer terroriste connu, ont été notifiés à l'avance par l'armée israélienne de quitter la région parce que Tsahal avait l'intention d'y entrer, prévenant donc également les terroristes de la prochaine incursion de Tsahal. Les Hamas avait truffé la ville de pièges bien à l'avance, et le préavis donné par l'armée israélienne a probablement aidé les terroristes à se préparer en conséquence.

Les lourdes pertes de Tsahal et la nécessité d'évacuer les morts et les blessés sous le feu ont apparemment conduit l'armée israélienne à une réponse furieuse, que les arabes tentent de présenter au monde comme un massacre.

Actuellement, il y a 65 soldats de Tsahal qui sont traités pour des blessures dans divers hôpitaux à travers le pays. Sept des soldats sont dans un état grave, trois modérés à graves, et les autres sont dans un état modéré ou léger.

Shejaiya est connu pour être un des centres terroriste de Gaza. Plus de 15% des roquettes tirées sur Israël au cours des 12 derniers jours venaient de ce quartier. Selon Tsahal, cette zone est également truffée de grandes quantités d'armes, et d'ateliers de production de roquettes.

Les terroristes du Hamas ont déclaré que quelques 60 personnes ont été tuées dans le quartier depuis samedi soir, avec des centaines de blessés.

Faisant une déclaration à la presse, le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, a déclaré que bien que l'armée a subi plus de pertes dans les dernières 24 heures que dans les jours précédents, "nous comprenons que dans la bataille, certains sont tués. Mais nous savons que c'est notre travail, et c'est ce que nous faisons."

"Les combats dans certaines de ces zones sont à la fois complexe et difficiles, et malgré cela nous restons déterminés à atteindre nos objectifs," a ajouté Gantz.

Le chef d'état-major a salué le travail des soldats de Tsahal et dit que l'armée continue à élargie et intensifier ses opérations. "Les terroristes sont touchés, les infrastructures sont touchées et détruites dans toutes les zones dans lesquelles nous entrons."

L'armée israélienne a détruit au moins six tunnels qui mènent de la bande de Gaza a Israël dimanche. Deux étaient situés dans le nord de la bande de Gaza. Un de ces tunnels avait cinq puits d'accès, et les soldats y ont trouvé des barils d'explosifs, prêts à être utilisés dans des méga attentats. Un des tunnels mesurait 1,2 kilomètres de long. Tous ces tunnels ont pris des années à construire et montrent la volonté du Hamas à mener d'importants attentats contre les civils israéliens. L'énergie et le béton utilisés dans chacun de ces tunnels auraient pu être utilisés pour construire des écoles, des hôpitaux, des maisons, mais le Hamas a fait son choix, sur comment utiliser l'argent de l'aide internationale.

En plus de cela, l'armée israélienne a déclaré que les forces de sécurité ont tué au moins 150 terroristes dans la bande de Gaza et a attaqué 1 032 cibles au total depuis le début de l'opération terrestre jeudi soir. 341 cibles ont déjà été attaquées dans la journée de dimanche.

A 20h15 heure d'Israël, le premier ministre Benyamin Netanyahou, accompagné du ministre de la défense, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'Israël allait continuer à frapper le Hamas et les groupes terroristes de la bande de Gaza tant que le calme n'est pas rétabli pour les habitants d'Israël.

31 commentaires
La majorité des Istaëliens et des parents qui ont perdu un fils sont d'accords pour continuer et en finir une fois pour toute , il ne faut plus aucun terroriste vivant , faire comprendre aux Palestiniens qu'Israel peut les aider à reconstruire leur ville avec la condition de se débarrasser du Hamas et des tunnels ,qu'ils ont tout à gagner;
que le monde ne pourra rien pour eux et ne pourra pas arréter Tsahal de finir le travail avec les bavures qu'ils devront continuer à supporter à se servir de bouclier pour ses terroristes qui se cachent et tôt ou tard ils se feront avoir en beauté ni vue ni connu et ils doivent s'y attendre , d'autant plus qu'ils se sentent abandonné
par leurs pays frères
Envoyé par Joseph_087 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes