English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal continue son opération à Gaza, violences en Judée Samarie

Tsahal continue son opération à Gaza, violences en Judée Samarie - © Juif.org

L'armée israélienne a atteint tous ses objectifs déterminés dans la bande de Gaza, a déclaré un officier supérieur vendredi matin sous couvert d'anonymat, alors que l'opération antiterroriste dans la bande de Gaza entre dans sa dix-huitième journée.

L'armée israélienne travaille maintenant pour localiser et détruire des tunnels terroristes supplémentaires, a-t-il ajouté, qui pullulent dans la bande de Gaza.

"Seulement après avoir fait exploser les tunnels on se rend parfois compte de leur longueur, voyant d'importantes ondes de choc," a déclaré l'officier.

Plusieurs soldats ont été blessés durant la nuit de jeudi a vendredi, y compris un commandant de la brigade Golani grièvement blessé lorsque la paroi d'un tunnel s'est effondrée.

Par ailleurs, d'importantes perturbations ont été signalées dans les territoires contrôlés par les arabes en Judée et Samarie durant la nuit. Des milliers d'arabes se sont révoltés à Qalandiya, entraînant la mort de deux d'entre eux dans des affrontements avec la police et les forces de sécurité. La police a également arrêté 39 émeutiers.

La police israélienne a déclaré que les arabes ont tiré a balles reliés durant ces émeutes réunissant quelques 10 000 arabes, et les 'brigades des martyrs d'al-Aqsa ont revendiqué la responsabilité de ces tirs. Les deux arabes morts ont été identifiés comme Mohammed al-Araj, 19 ans, et Majad Suffian, 27 ans.

Les arabes ont en outre ajouté que cinq personnes ont été blessées durant ces émeutes.

Cinq officiers de police ont été légèrement blessés durant des émeutes ayant eu lieu en dehors du Mont du Temple à Jérusalem. Des émeutes ont également eu lieu à Abou Tor et Talpiot Est. D'autres ont eu lieu dans la zone de Shouafat à Jérusalem.

L'armée israélienne a envoyé d'importantes forces dans toute la Judée Samarie et Jérusalem vendredi, qui est le dernier vendredi du Ramadan, pour prévenir les violences. La police a prévenu que toute émeute violente entraînera une réponse ferme des forces de sécurité.

11 commentaires
Allez jusqu'à la victoire, mais après, surtout, ne cédez pas le terrain à Abbas, ce serait chasser le choléra pour la peste.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:38
Nataniahou
Se doit de consolider des positions avant tout cesser le feux ..pour avoir du répondant pour faire plier le Hamas
Puis
Il a raison de dire,que ça n est pas fini ..Ismaél ânieh doit capituler Kaled Mechal doit quémander un cessez le feux ...puis Gaza doit être démilitarisée avec garantie de l Égypte ....pour surveiller entrées et sorties et veiller à ce que le Hamas ne se réarme pas ...toutefois le Hamas n est pas un gouvernement terroriste à céder voir reconnaître qu il a perdu la partie ..on ne m enlèvera pas de l idée que c est avec Abbas de concert que le rapprochement à été fait le conflit puisque Abbas a échoué les négociations ..fatah / Hamas ..il y a le fourbe en costume Abbas qui fait l gentil négociateur sans violence et ânieh qui joue le méchant et qui fait pleuvoir des missiles sur israeĺ ...pour les 2 compères le combat est de concert ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:33
Aucune garantie d'un autre pays qu'Israël n'est efficace. Les missiles ont été placés à Gaza malgré la responsabilité engagée de la France et des USA.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:49
http://youtu.be/otR_u9wh3iE
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:46
Israël doit reprendre la bande de Gaza qui lui appartient bibliquement, et en finir avec le Hamas qui se fout pas mal de son peuple. Le Hamas veut détruire Israël en se servant des Palestiniens. ils sont capables de tuer des Palestiniens (enfants) pour ensuite accuser Israël. Oui je soutiens Israël mais je prie aussi pour le peuple palestinien qui souffre atrocement de cette politique haineuse du Hamas. Une bande de fanatiques (Hamas) aimant l'odeur du sang
Envoyé par Dominique_026 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:20
Conformément à la bible et dans sa totalité,
Gaza doit devenir un territoire juif.
Ce territoire qui nous a été donné appartient à la tribu de Yeouda.
Celle de la royauté d'Israël.
Nous n'aurons pas de paix avant qu'il en soit ainsi !
Pour avoir " la paix " nous sommes prêt à reconstruire Gaza !
Pour nous donner Gaza le Hamas fait tout pour le détruire !
INCROYABLE ! Mais vrai !

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:11
COMMENT LE HAMAS EMPÊCHE LES CIVILS DE FUIR...

Les miliciens de Darnand , en 1943 , faisaient pareil avec les Français qui ne marchaient pas droit , selon eux



https://www.facebook.com/photo.php?v=666405326783486
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:15
faut etre un peu serieux nous allons pas nous emmerde avec gaza c est un vrai coupe gorges
Envoyé par Denis_020 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:16
AMEN MOISE_006 / Israël ne te concentre plus sur ce que dit les Européens, les USA mais agit et reprend ta terre et Jérusalem Est (mosquée) et rebâti ton temple
Envoyé par Dominique_026 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:58
Remarque...on dit pas les palestiniens mais "les arabes"...vous êtes vraiment pour la paix et pour la création d'un état palestinien c'est très émouvant !
Envoyé par Ryad_001 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes