English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal continue son opération à Gaza, violences en Judée Samarie

Tsahal continue son opération à Gaza, violences en Judée Samarie - © Juif.org

L'armée israélienne a atteint tous ses objectifs déterminés dans la bande de Gaza, a déclaré un officier supérieur vendredi matin sous couvert d'anonymat, alors que l'opération antiterroriste dans la bande de Gaza entre dans sa dix-huitième journée.

L'armée israélienne travaille maintenant pour localiser et détruire des tunnels terroristes supplémentaires, a-t-il ajouté, qui pullulent dans la bande de Gaza.

"Seulement après avoir fait exploser les tunnels on se rend parfois compte de leur longueur, voyant d'importantes ondes de choc," a déclaré l'officier.

Plusieurs soldats ont été blessés durant la nuit de jeudi a vendredi, y compris un commandant de la brigade Golani grièvement blessé lorsque la paroi d'un tunnel s'est effondrée.

Par ailleurs, d'importantes perturbations ont été signalées dans les territoires contrôlés par les arabes en Judée et Samarie durant la nuit. Des milliers d'arabes se sont révoltés à Qalandiya, entraînant la mort de deux d'entre eux dans des affrontements avec la police et les forces de sécurité. La police a également arrêté 39 émeutiers.

La police israélienne a déclaré que les arabes ont tiré a balles reliés durant ces émeutes réunissant quelques 10 000 arabes, et les 'brigades des martyrs d'al-Aqsa ont revendiqué la responsabilité de ces tirs. Les deux arabes morts ont été identifiés comme Mohammed al-Araj, 19 ans, et Majad Suffian, 27 ans.

Les arabes ont en outre ajouté que cinq personnes ont été blessées durant ces émeutes.

Cinq officiers de police ont été légèrement blessés durant des émeutes ayant eu lieu en dehors du Mont du Temple à Jérusalem. Des émeutes ont également eu lieu à Abou Tor et Talpiot Est. D'autres ont eu lieu dans la zone de Shouafat à Jérusalem.

L'armée israélienne a envoyé d'importantes forces dans toute la Judée Samarie et Jérusalem vendredi, qui est le dernier vendredi du Ramadan, pour prévenir les violences. La police a prévenu que toute émeute violente entraînera une réponse ferme des forces de sécurité.

11 commentaires
Israël doit garder la judée Samarie et Gaza à statut spécial comme l'Alsace en France....mais surtout contrôler les frontières et ce qui serait enseigné aux petits arabes, sans quoi, disons-le tout de suite: "A la prochaine opération militaire !"
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes