|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas continue de tirer des roquettes, Israël ne réplique pas !Les sirènes ont retentit le long de la côte a Ashdod, Ashkelon, de même qu'en Judée et certaines régions de Samarie dimanche matin, en dépit d'un "cessez-le-feu humanitaire" entre Israël et le groupe terroriste Hamas. Deux roquettes ont été abattues par le système de défense antimissile Dôme de Fer dimanche matin, deux autres sont tombées dans des zones non habitées à l'extérieur d'Ashkelon. Aucun blessé ou dommage n'ont été signalé. Sept roquettes ont été tirées sur la région du Sharon et du sud d'Israël plus tard dimanche matin, le Dôme de Fer en abattant deux au-dessus de Petah Tikva, et cinq touchant le sud d'Israël. Des débris sont tombés dans toute la ville de Petah Tikva, mais aucun blessé n'a été reporté. La municipalité demande à tous les résidents de se tenir à l'écart des débris. Israël a annoncé samedi soir qu'il prolongerait un cessez-le-feu humanitaire jusqu'à dimanche 21h00. Depuis lors, le Hamas a tiré des dizaines de roquettes sur les civils israéliens, blessant deux personnes. Par ailleurs, un officier supérieur de Tsahal a déclaré sous couvert d'anonymat que l'opération pour détruire les tunnels terroristes se poursuivait. "L'opération contre les tunnels terroristes est menée en parallèle, avec les efforts considérables déployés par le Génie sur le terrain," a déclare l'officier, ajoutant que l'opération n'est pas seulement "d'insérer des explosifs dans les tunnels, mais de le faire de la bonne manière." "Il y a d'immenses frictions avec les terroristes du Hamas et les soldats de combat sur le terrain ont été chargés d'opérer avec une vigilance maximale pour éviter d'être blessés par des terroristes," a-t-il ajouté. L'officier a expliqué que, bien que l'armée israélienne coopère officiellement avec le "cessez-le-feu humanitaire", l'opération sur les tunnels terroristes continuera. "L'opération est d'éliminer des cibles terroristes, et en tant que tel, nous nous concentrons là-dessus," a-t-il dit. En attendant, les habitants du sud d'Israël sont toujours sous le feu des roquettes tirées par le Hamas, comme c'était le cas la semaine dernière ou il y a un mois, et ne comprennent évidemment pas pourquoi Israël joue à offrir des "cessez-le-feu" quand la situation sur le terrain ne change absolument pas. On comprend donc qu'une fois de plus Benyamin Netanyahou s'est soumis à la pression internationale, spécialement celle des Etats-Unis, et, voulant sauver la face auprès de l'opinion israélienne, a fait les choses comme à son habitude : n'a pas accepté officiellement une trêve avec les groupes terroristes, mais l'a fait de manière détournée, laissant aux terroristes le dernier mot sur le terrain. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël avait proposé une prorogation de 4 heures de la trêve. A ce qu'on sait, Israël a bien appliqué cette prolongation, mais le 'Hamas l'a refusée. L'alerte rouge a retenti à pluseurs reprises, dans la soirée, en Israël, des missiles ayant été tirés depuis la bande de Gaza.
Il paraît - je ne sais plus où j'ai lu ça il y a quelques minutes ... - que M. John Kerry commence à " perdre patience " ... Pourtant, à la réunion de Paris, aujourd'hui, il se trouvait en quelque sorte entre amis, Israël n'y ayant pas été convié, alors que les deux sponsors du 'Hamas, le Qatar et la Turquie, l'étaient - sans parler du fait, mais sans doute est-ce lié, que la " puissance invitante " était l'homme du Qatar dans l'Union Européenne : Laurent Fabius. Ce déséquilibre flagrant a d'ailleurs provoqué le refus de l'Egypte, pourtant invitée, de participer à cette réunion.
Bon, ben, je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la situation. la presse française ( " Le Parisien " , " Le Figaro " , même " le grand quotidien antisémite du soir " ) annonce que le 'Hamas a refusé l'extension de la trêve, qu'il a rompue en envoyant des missiles sur Israël. Mais c'est tout ce que j'arrive à capter ... Pour le dire franchement, j'espère de toute mon âme que Tsahal va reprendre son offensive et détruire totalement ce nid de vipères.
c est un gros probleme pour israel !!!! HADDAD BRESIL
http://www.huffingtonpost.fr/jean-pierre-lledo/o-peuple-de-gauche-vous-netes-pas-raciste_b_5613540.html