|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas menace : "pas d'extension du troisième cessez-le-feu"Les pourparlers sur la trêve sont "retournés au point de départ", a déclaré dimanche soir un dirigeant du groupe terroriste islamiste Hamas avant que le cessez-le-feu ne prenne fin lundi à minuit, un cessez-le-feu qu'il a menacé de ne pas renouveler. Le chef adjoint du Hamas, Moussa Abou Marzouk, qui fait partie de la délégation aux pourparlers du Caire, a affirmé que le premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté la proposition de trêve égyptienne et présenté des amendements israéliens qui renvoient les pourparlers au point de départ, selon la 10e chaîne de télévision israélienne. Les amendements présentés par le Hamas, l'autorité palestinienne et le Djihad Islamique ont été dévoilés lundi. Ils comprennent des changements importants sur plusieurs questions importantes, comme la libération de terroristes. "Netanyahou est prisonnier de contradictions internes. Il est parti en guerre et a perdu, et n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixé. Il reste 24 heures au cessez-le-feu, et il ne sera pas renouvelé pour une troisième fois. La délégation palestinienne ne renoncera pas aux droits de notre peuple," a déclaré Abou Marzouk. Alors qu'Israël a appelé à un désarmement des terroristes de la bande de Gaza, les propositions de trêve n'ont pas abordé cette demande, laissant cela à des discussions qui devraient avoir lieu un mois après un éventuel accord de trêve, des discussions pendant lesquelles le Hamas demanderait un port et un aéroport pour Gaza. Apparemment, cette question du désarmement est ce qu'Abou Marzouk mentionnait en terme d'objectifs non atteints par Israël. Le public israélien a massivement appelé le gouvernement à finir le travail à Gaza, comme en témoignait un manifestation de 10 000 personnes à Tel Aviv jeudi dernier. Un membre de la délégation arabe palestinienne au Caire a déclaré que les écarts entre les deux parties restent importants, et qu'il est difficile de savoir si un accord sera signé avant la fin du cessez-le-feu. "Nous sommes encore moins optimiste que par le passé," a déclaré le responsable. Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l'on sait que ces barbares en voudront toujours plus, ne seront jamais satisfaits ; passent leur temps à tirer des rockets sur les populations civiles, et affaiblissent Israël sur tous les plans !!!
je n'ai jamais compris pourquoi un pays souverain, avec une armée puissante, pouvait encore accepter de la communauté internationale, d'être forcé de s'humilier à écouter les folles exigences d'une horde de terroristes, fanatiques, ayant pour idéal, la destruction de leur état !!! et aussi .... de les prendre en compte !!
La communauté internationale n'ignore rien de tout cela et exige, malgré tout, qu'Israël fasse des concessions
à ces tueurs !!
Lever le blocus maritime c'est donner le passage aux navires iraniens dégorgeant d'armes de toutes sortes ....
On est bien loin de la démilitarisation demandée par Israël !
On verra plus tard dit l'Egypte ..... dans 1 mois !!!! pourquoi ?!! puisque négociations il y a, c'est maintenant, il me semble, depuis le temps que ça traine .... pourquoi remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même !!!!
Destruction totale de tout batiment dans la bande de GAZA
Qui Obama a fait depuis son élection son Salam alikoum monde musulman l Amérique ne vois attaquera plus ..Obama est dans sa logique....
On va expliquer à israeĺ ...
Qu il aura l appuis des USA ...les armes aussi ....et qu il mette de l eau dans son vin ....il est un tout petit pays par la surface et par le nombre devant l immensité arabo-musulmane
Jusqu à que sa population sot obligée à remettre le couvert dans une nouvelle guerre
C est parti pour 100 ans!! N
Un exemple récent: lorsque les 3 jeunes Israéliens innocents (tous moins de 18 ans), qui rentraient innocemment chez eux un soir après leurs cours, ont été tués "gratuitement" par des terroristes du hamas qui les ont enlevés, et que la population gazaouie a appris leur mort atroce, elle (la population gazaouie) a distribué des bonbons et poussé des youyous d'allégresse pour "saluer" ce que les "droits de l'homme" qualifieraient de crime innommable, et que ces populations barbaresques ont considéré comme des "actes héroïques".
Plus tard, les enregistrements des portables de ces malheureux enfants innocents israéliens ont fait entendre les chants et les cris de victoire des alamasse (adultes) qui les tuaient en chantant et en criant : "et de 3"!!!!!!!
Ensuite, lorsque les corps de ces 3 malheureux innocents ont été retrouvés et transportés en ambulance pour être enterrés, les ambulances ont été caillassées par la population gazaouie.
Voilà avec QUI le monde entier veut obliger Israêl a faire la paix, alors que ces barbares enturbannés ne veulent d'aucune paix, ni avec Israêl, ni avec le reste du monde (cf. les chrétiens d'orient décapités, crucifiés, etc... en syrie et ailleurs dans ce "beau monde de cinglés").
Ces pourris d'enturbannés veulent islamiser le monde entier, le dhimmiser et le faire travailler comme esclave pour eux.
AM ISRAEL HAY
Puisse cette "longueur d'onde" globale (car beaucoup pensent comme nous...) être FUNESTE et apporter une Chkoumoune MONSTRE à tous ces terroristes qui haïssent le monde entier et tout particulièrement Israêl et les Juifs, car ces monstres enturbannés doivent payer pour tous leurs crimes, AMEN.
AM ISRAEL HAY