English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khaled Mashaal voit le cessez-le-feu comme un "échec du Hamas"

Khaled Mashaal voit le cessez-le-feu comme un "échec du Hamas" - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas est divisé sur le cessez-le-feu avec Israël, selon un rapport publié jeudi par le journal Israël Hayom. Selon le rapport, le chef du Hamas, Khaled Mashaal, qui se terre au Qatar et est proche du gouvernement qatari, est cruellement déçu par l'accord, et le considère comme un "échec du Hamas".

Mashaal et ceux de sa faction à l'intérieur de la bande de Gaza n'ont pas réagi publiquement à l'annonce du cessez-le-feu, et n'ont pas participé aux manifestations célébrant "la victoire" du Hamas à Gaza mercredi. Au cours de ces manifestations, le chef du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, enfin sortit de son trou après avoir passé 51 jours sous terre, a proclamé la victoire, affirmant que le Hamas n'avait accepté le cessez-le-feu qu'après avoir "infligé une défaite" à Israël.

Mashaal a menacé dimanche que son groupe allait non seulement continuer à attaquer Israël à partir de Gaza, mais aussi lancer des attaques à partir de la Judée et de la Samarie. Dans une interview aux medias iraniens, Mashaal a affirmé que la bande de Gaza a été attaquée pendant cinquante jours, mais a été en mesure de perturber les plans des "sionistes".

Beaucoup en Israël sont également critiques de l'accord. L'ambiance festive dans la bande de Gaza est juxtaposée à des critiques croissantes en Israël contre le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui est perçu comme n'ayant pas pris de mesures suffisamment décisives contre le Hamas dans la campagne de sept semaines pour soumettre le groupe terroristes, au lieu d'accepter de nombreux cessez-le-feu qui ont été rapidement brisés.

Une enquête de la deuxième chaîne de télévision a montré qu'en seulement quatre jours, la cote de popularité de Netanyahou a chuté de 55% à 38%, alors qu'elle était, au moment de l'entrée de troupes au sol dans Gaza, de 82%.

26 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 27 Août 2014 à 19:35
Non, Israël ne lui tire pas dessus. Je crois même que quelqu'un qui le touche de très près, une femme ( épouse ? mère ? fille ? soeur ? ... ) a été, très récemment, hospitalisé et soigné dans un hôpital israélien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Août 2014 à 19:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 27 Août 2014 à 21:46
Je suis porté à croire que son espérance de vie serait plus longue s'il était demeuré terré dans son trou.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 28 Août 2014 à 04:55
Dans toute guerre ..compte tenu que négocier deviens incontournable ..il ne fait pas écraser,humilier ..plus qu il n est faut le vaincu ...nataniahou a eu la réaction conforme du gagnant au perdant ..d ailleurs le perdant pavoise ...il doit donner à sa population l impression qu il est encore debout et bien vivant...c est comme cela les guerres ...qui se terminent en principe par des armistices ....souhaitons que nataniahou.israeĺ ..trouveront l étroit clément qui pourrait mener à un voisinage à défaut d être harmonieux ..plein de chacun chez soit ...et en paix ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Août 2014 à 05:46
Ils ne trompent personnes, pour preuve même sur "France inter" radio affichant quelques sympathies envers le Hamas, on à entendu la journaliste reporté les propos tenu par des habitants de Gaza qui parlaient de défaite et qui dénonçaient la bêtise sanguinaire du Hamas.
je pense qu'en fin de compte c'est Israël qui sortira grand vainqueur de cette guerre médiatique.
Le Hamas va maintenant tenter de faire taire les mécontents en usant de plus en plus de violence envers son peuple .
je pense que votre président Netanyahu se révéla plus fin stratège que beaucoup ne le pensaient, ou alors que le Hamas est vraiment très con, je penche moi pour un peux des deux. Sourire
Envoyé par Christian_031 - le Jeudi 28 Août 2014 à 09:34
Désolé pour les fautes, je m'emporte et je fais des bêtises, soyez indulgent., merci Embarrassé
Envoyé par Christian_031 - le Jeudi 28 Août 2014 à 09:42
Il est clair que pour toutes les organisations, la seule réponse au terrorismes est le dialogue, celui-ci est compris par les islamistes comme une attitude dhimmie de la promotion de la culture islamique.
La référence à une "paix islamique" ou "un cesse feux islamique" implique qu'elle se différencie de la notion de paix ou de cesse feux tout court. Nous voyions leur réponse, et vous continuez à demander ; que pouvons-nous faire, nous le monde démocratique pour supprimer l'hostilité du monde arabo-musulman envers nous ? Ce qui revient à s'auto-accuser de l'hostilité dont on est l'objet.
On peut ici se demander si le monde libre veulent se sentir solidaires de peuple qui rejettent les femmes dans une condition de recluses, refusent l'égalité avec les non-musulmans, nient les droits historiques des minorités religieuses et ethiques dans leur pays islamisés, prônent la destruction d'Israël et s'opposent à toutes les institution politiques, sociales et culturelles occidentales, notamment la laïcite, l'égalité des droits et l'indépendance de la justice.Le monde libre veulent -ils rendre leurs populations solidaires du fanatisme haineux du Hamas et du Hezbollah, et tous les autres groupes et de leurs crimes? du racisme antichrétien et antijuif, de la violence, de la justification de systèmes dictatoriaux et du terrorisme.
Pourquoi nous devrions devenir solidaires de peuples qui vénèrent le jihad et invoquent les préceptes religieux pour détruire l'Occident ? Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Jeudi 28 Août 2014 à 09:46
Je ne comprends pas pourquoi Netanyahou ne se saisit pas de l'occasion pour éliminer le chef terroriste. Puisqu'il s'expose. Il y a quelques jours, trois des dix principaux dirigeants du Hamas ont été éliminés. Nos politiciens nous ont promis qu'ils les auraient tous. Encore une promesse en l'air. Et qu'on ne nous parle pas de trêve. Si les terroristes en ont violé 7, et c'est là qu'ils ont tué le plus de gens, il n'y a aucune logique, et surtout aucune morale, à ne pas faire un écart du côté israélien en éliminant cet assassasin qui montre le bout de son nez.
Yéochoua (le logiciel de Juif. org ne sait pas lire le "é").
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 28 Août 2014 à 10:35
Cet odieux personnage clame ses mots tel un dictateur , son visage était crispé car même en disant "victoire " , il savait que c'était "désastre " pour son équipe de terroristes .. Et je pense qu'ils ont du mal à le digérer ! Mais je pense que la suite ne sera pas reluisante ni pour Israël , ni pour les Gazaouis si le Hamas reste dans ce bout de terre ..L'emprise de ce régime sur ses habitants est tellement forte qu'il est difficile de concevoir la paix ...Je suis plus pessimiste que ceux qui fêtaient une "victoire" hier !
Envoyé par Patrick_091 - le Jeudi 28 Août 2014 à 10:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes