English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khaled Mashaal voit le cessez-le-feu comme un "échec du Hamas"

Khaled Mashaal voit le cessez-le-feu comme un "échec du Hamas" - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas est divisé sur le cessez-le-feu avec Israël, selon un rapport publié jeudi par le journal Israël Hayom. Selon le rapport, le chef du Hamas, Khaled Mashaal, qui se terre au Qatar et est proche du gouvernement qatari, est cruellement déçu par l'accord, et le considère comme un "échec du Hamas".

Mashaal et ceux de sa faction à l'intérieur de la bande de Gaza n'ont pas réagi publiquement à l'annonce du cessez-le-feu, et n'ont pas participé aux manifestations célébrant "la victoire" du Hamas à Gaza mercredi. Au cours de ces manifestations, le chef du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, enfin sortit de son trou après avoir passé 51 jours sous terre, a proclamé la victoire, affirmant que le Hamas n'avait accepté le cessez-le-feu qu'après avoir "infligé une défaite" à Israël.

Mashaal a menacé dimanche que son groupe allait non seulement continuer à attaquer Israël à partir de Gaza, mais aussi lancer des attaques à partir de la Judée et de la Samarie. Dans une interview aux medias iraniens, Mashaal a affirmé que la bande de Gaza a été attaquée pendant cinquante jours, mais a été en mesure de perturber les plans des "sionistes".

Beaucoup en Israël sont également critiques de l'accord. L'ambiance festive dans la bande de Gaza est juxtaposée à des critiques croissantes en Israël contre le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui est perçu comme n'ayant pas pris de mesures suffisamment décisives contre le Hamas dans la campagne de sept semaines pour soumettre le groupe terroristes, au lieu d'accepter de nombreux cessez-le-feu qui ont été rapidement brisés.

Une enquête de la deuxième chaîne de télévision a montré qu'en seulement quatre jours, la cote de popularité de Netanyahou a chuté de 55% à 38%, alors qu'elle était, au moment de l'entrée de troupes au sol dans Gaza, de 82%.

26 commentaires
Hello Guillemette, je vous rejoins 5 sur 5. Sourire Rigole Clin d'oeil et, a m e n qu'il soit "soulagé de ses souffrances" ad vitam eternam,

"On"l''attend là-haut avec un grand livre de comptes, et ce ne seront sûrement pas ses fumeuses vierges qui tiendront le bouquin!!!Ce sera du "lourd"!!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 29 Août 2014 à 08:26
Oups, je termine mon post: Chabbat shalom à vous toutes et tous, amis (es) du site et toujours une pensée toute particulière pour nos enfants chéris de Tsahal qui font un travail formidable dans un contexte international odieux. God bless and help them.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 29 Août 2014 à 08:29
@Guillemette

Mille fois hélas on ne pratique pas à ma connaissance l'euthanasie dans les hôpitaux israéliens, et puis ce n'est pas à nos médecins de se salir la conscience et les mains pour un criminel imprégné de sang depuis sa naissance dans son ciboulot, il ne faudrait pas qu'il déteigne sur eux...Qu'il aille plutôt en Syrie où on a un sens exemplaire du serment d'Hypocrâte Rigole!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 29 Août 2014 à 09:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 31 Août 2014 à 07:29
Où as-tu vu Johannan qu'on évoquait la Gay Pride, au demeurant écoeurante pour notre peuple et ses valeurs?!!...S'est effectivement un autre débat, mais j'ai toutefois noté dans les actus qu'un membre de la gauche au gouvernement(je ne me rappelle plus son nom) a fait voter une loi pour donner préséance au membre goy d'un tandem pédéraste pour lui donner la nationalité israélienne, si l'un des "conjoint" était israélien!!...Et on refuserait à un couple hétéro dont la femme est goya cette même nationalité!!...Il n'y a pas à dire, l'influence du groupe LGBT sur la gauche israélienne bat son plein, et tente de saboter la société israélienne de l'intérieure en l'émiettant en divers groupes particularistes basés sur des lubbies narcissiques, en plus des divisions qui existent entre religieux/laïque...Il faut bouter ce lobbie d'URGENCE hors d'Israel, ou en faire discrètement éliminer les membres s'il y a un barrage légaliste et droit-de-l'hommiste...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 31 Août 2014 à 12:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 31 Août 2014 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes