|
Israël : Défense au Moyen-OrientTout le monde sort perdant du conflit Israël-Hamas, surtout la paixAvec le cessez-le-feu, les populations du sud d'Israël ont réintégré leurs maisons, qu'elles avaient abandonnées durant les tirs de missiles de Gaza. C'est la première fois dans l'histoire que des Israéliens évacuaient des zones frontalières dangereuses, alors qu'ils ne l'ont pas fait pendant les grandes guerres de 1967 et 1973, et même de 2006. Les écoles des villes limitrophes de Gaza recevront normalement les élèves. Les Palestiniens, de leur côté, mesurent l'étendue des destructions qui ont annihilé des quartiers entiers de leurs villes. Ces deux populations respirent enfin après un mois difficile, qui les a vues souffrir à des degrés divers: plus de 2.100 morts côté palestinien, 65 côté israélien. Le cessez-le-feu est toujours respecté mais nul n'est en mesure de prédire pour combien de temps encore, tant les divergences existent entre les deux adversaires. Quelques éléments optimistes peuvent être soulevés, puisque le Hamas s'est engagé à ne plus lancer de missiles vers Israël, qui a promis de ne plus riposter par des bombardements. Ces engagements ont été pris pour une durée de un mois, au terme duquel de vraies négociations devraient intervenir pour un arrêt définitif des combats. Mais le contenu de l'accord de cessez-le-feu n'a pas été rendu public et les Israéliens craignent que des clauses secrètes contraignantes y figurent. Israël a ouvert les passages frontaliers de Kerem Shalom, pour les biens, ... Lire la suite Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Quand un pays DE DROIT comme Israêl se met au niveau de terroristes comme le hamas en le "combattant", au lieu de le "faire dégager manu militari" sans se préoccuper des glapissements de la communauté internationale, de toutes façons pro-arabe, il faut s'attendre à tout et surtout au pire, vus les exemples précédents (opération plomb fondu, etc...) où Israêl, d'agressé par des terroristes, se retrouvait, comme par hasard, au banc des accusés.
Itou pour cette dernière opération, en réponse à de la provoc. de mongolitos sans statut qui n'utilisnte que la force et les intimidations pour voler le territoire israélien et se constituer une réserve d'esclaves palos etc.. pour leur futur Kha-li-fat, le monde doré auquel tous ces fondus du ciboulot rêvent: des vierges là-haut, et ici-bas des esclaves dociles, et surtout pas de boulot, comme tous bons fainéants robustes qu'ils sont.
Just wait and see..
Un grand coup de pompes cachers sans tambour ni trompette, et yallah. C'était tout ce qu'ils méritaient. Ils seraient alors allés couiner chez leurs dictateurs en rampant, tous ces nuisibles, au lieu de se pavaner comme ils osent le faire en sortant de leurs trous à rats.... Disgusting people!!!!!!
AM ISRAEL HAY
On ne peut mettre en parallèle Israël pays démocratique, avec son armée, ses valeurs, et une horde sauvage, lâche et sournoise, qui emploie les pires moyens pour arriver à ses fins !! il ne peut y avoir de points communs .
Pas question de démilitarisation, et le pompon ..... réclament un port et un aéroport !!
Qu'y a t'il donc à négocier ? qu'y a t-il donc à espérer ?
Rien du tout, ce mois de répit !! pour renégocier encore ...du vent ! c'est juste, reculer pour mieux sauter !! et aussi leur laisser un peu de répit pour préparer le prochain round !!
Et de cela, il ne faut pas en douter !
Edmond n'est pas ton camarade et encore moins " hamasophile " .
Par contre pour revenir que j'ai écrit sûr n autre fil i tu est un fumiste !
Comme te le rappelle Sonia ci-dessus, je ne suis pas ton " camarade " et je ne suis pas davantage " 'hamasophile ". Tu crois te tirer par de l' " humour " ( ???? ) des mensonges et des sornettes que tu débites - mais, quand on te prend la main dans le sac aux mensonges ( ce que je fais ci-dessus dans mon post de 12 : 19 ), tu te gardes bien de répliquer autrement que par des allégations douteuses et des jeux de mots vaseux. Laisse tomber tes prières. Laisse tomber tes délires. Occupe-toi un peu moins de nous et un peu plus de ton pays.