|
Israël : Défense au Moyen-OrientTout le monde sort perdant du conflit Israël-Hamas, surtout la paixAvec le cessez-le-feu, les populations du sud d'Israël ont réintégré leurs maisons, qu'elles avaient abandonnées durant les tirs de missiles de Gaza. C'est la première fois dans l'histoire que des Israéliens évacuaient des zones frontalières dangereuses, alors qu'ils ne l'ont pas fait pendant les grandes guerres de 1967 et 1973, et même de 2006. Les écoles des villes limitrophes de Gaza recevront normalement les élèves. Les Palestiniens, de leur côté, mesurent l'étendue des destructions qui ont annihilé des quartiers entiers de leurs villes. Ces deux populations respirent enfin après un mois difficile, qui les a vues souffrir à des degrés divers: plus de 2.100 morts côté palestinien, 65 côté israélien. Le cessez-le-feu est toujours respecté mais nul n'est en mesure de prédire pour combien de temps encore, tant les divergences existent entre les deux adversaires. Quelques éléments optimistes peuvent être soulevés, puisque le Hamas s'est engagé à ne plus lancer de missiles vers Israël, qui a promis de ne plus riposter par des bombardements. Ces engagements ont été pris pour une durée de un mois, au terme duquel de vraies négociations devraient intervenir pour un arrêt définitif des combats. Mais le contenu de l'accord de cessez-le-feu n'a pas été rendu public et les Israéliens craignent que des clauses secrètes contraignantes y figurent. Israël a ouvert les passages frontaliers de Kerem Shalom, pour les biens, ... Lire la suite Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
taher ne nous apprend rien en faisant semblant de se soucier de nous et de notre sécurité, lui dont les journaux de son pays, l'algérie, préconisent à leurs lecteurs vivant en francearabia, de massacrer les Juifs français!!! Alors, ça suffit la flûte arabique.
Comme tout le monde le lui conseille, qu'il aille passer ses messages délirants sur les toiles d'araignée anti-sémites qui puent et pullullent et à ses journaux "merdiques" locaux. Mais, ça, il ne risque pas de le faire, vu qu' il sait ce qu'il risque avec les sauvages illettrés et anti-sémites qui sont "aux manettes".
Par contre, venir nous les "gonfler" sur notre site, ça ne le dérange pas car il sait trop bien qu'il ne risque pas grand chose, sauf des "remises d'équerre cachers" qui ne le dérangent pas vraiment, puisque c'est ainsi que réagissent les "figures de marbre".
Conclusion: le "bled" vous attend mr. taher, pour prêcher votre "bonne parole" soit di-sant anti-arabic et m'quatarique. Vous en verrez rapidement les résultats...Vous en "perdrez la tête". Just wait and see.
AM ISRAEL HAY