English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers doivent être libérés ! »

Un haut responsable de l’organisation terroriste du Hamas a indiqué pour la première fois le prix à payer pour Israël pour récupérer les corps de deux de ses soldats tombés à Gaza et dans les mains du mouvement islamiste.

« Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers des geôles sionistes doivent être libérés ! », a affirmé Mahmoud Zahhar dans une interview télévisée avec la chaîne du Hamas « al-Qods ».

43 commentaires
@max
moi je serais d'accord pour liberer tout les terroristes,a une seule condition......
une fois les corps recuperés,aneantir gaza,pour que l'on entende que des gemissements,j'ai bien dit ,des gemissements........
recuperer,toute la bande et en faire une riviera!!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:42
Merci Daniel. A toi, Jean-Paul, je dirais que même SANS gémissements je signe pour la destruction totale de Gaza. Et finalement, je répondrais à Noam, que nous avons assez de dépenses en Israel afin de ne plus devoir nourrir ce animaux dans nos prisons. On devrait carrément ne plus prendre de prisonniers terroristes, mais les abattre sur place. Maintenant vous connaissez mon opinion également. Shalom à tous.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 12:01
Je pense que la réponse à la question posée ne peut pas se limiter à un avis tranché comme oui ou non.
Tout dépend de la façon dont on fait la guerre avec nos ennemis.
Dans toutes les guerres de l’histoire du Monde, les échanges de prisonniers se sont faits après la fin de la guerre. Après que les belligérants aient signé les accords de paix définitifs. Pas avant.
De sorte que les prisonniers libérés des deux bords retournent à leurs foyers dans leur pays en paix retrouvée sans aucune raison de vengeance.
Mais Israël ne fait rien comme tout le Monde, on exige de lui ce qu’on n’exige d’aucun autre peuple ou pays.
La question devrait être posée comme ceci :
Israël devrait- il accepter d’échanger des prisonniers terroristes potentiellement dangereux contre des restes de corps de soldats héroïquement tombés au combat alors qu’aucun accord définitif de paix a été conclu avec l’entité terroriste Hamas lourdement armée et belliqueuse.
Ainsi la réponse est claire. NON, NON et NON.
Ils veulent libérer Jérusalem! Alors il faut faire comme ils disent: libérons Gaza!
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 12:16
Je te rappellerai, cher Daniel, que lorsque les Russes combattaient les Talibans en Afghanistan, aucun des deux côtés ne faisait de prisonniers. On tuait. On remarquera que du côté du Hamas, quasiment tous les Juifs étant faits prisonniers ont été assassinés également (Guilad Shalit étant l'exception qui confirme la règle - et à quel prix exorbitant !...) . Je ne vois pas en quoi, combattre avec autant d'humanité que les Israéliens , leur a apporté de salut ou la sympathie du monde. Même le bureau d'études stratégiques en Angleterre conseillait à Israel de ne pas se battre différemment des autres. Eh bien, faisons-le ! La Thora nous dit que lorsqu'on attaque une ville, on devra d'abord envoyer 3 messages de paix. Si les autres décident de faire la guerre, il faudra le faire jusqu'au bout - "ad rideta" dit la Thora. Cela fait près de 70 ans qu'Israel a tendu la main en paix vers les Arabes, et on sait ce qu'il a reçu en échange... La Thora termine, en nous enseignant: "s'ils ne font pas la paix avec toi, combats-les jusqu'au bout et sans pitié, car à la fin, ils finiront par te combattre de toute façon".... je pense que le message de notre Thora est claire......
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 13:12
Bonjour, Max. Je suis d'accord avec tes posts ci-dessus ( 09 : 54 et 13 : 12 ). Rendre plus de 1000 tueurs contre Gilad Shalit était ahurissant. Et on l'a bien vu : plusieurs de ces tueurs n'ont rien eu de plus pressé que de se remettre au terrorisme anti-juif. Libérer des tueurs, c'est, immanquablement, contribuer à les remettre dans le circuit du terrorisme anti-juif. De plus, c'est accepter l'espèce de surenchère qui fait que les Arabo-Palestiniens exigent un nombre toujours plus grand de libérations. Et c'est - tous les spécialistes de l'anti-terrorisme dans le monde le savent - encourager, par l'assurance qu'au bout du compte, les terroristes capturés finiront par être libérés, de nouveaux actes de terrorisme et de nouvelles prise d'otages. Il n'y a qu'un seul moyen de rompre ce cercle démoniaque : ne pas accepter d'échanges. La vie d'un soldat prisonnier est certes précieuse. Mais les vies qui seront inévitablement fauchées par les terroristes libérés ne le sont pas moins.
J'ajouterai une remarque. Ces tueurs " palestiniens " ne relèvent pas d'une autre logique ni d'une autre idéologie que celles qui faisaient agir Adolf Eichman : tuer un maximum de Juifs. Au nom de quoi devraient-ils être traités différemment ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 13:32
Je te suis tout à fait, Edmond; j'ai omis par oubli la fin du verset de la Thota cité ci-dessus, fin que je vais ajouter en gras, car il est tellement important: "s'ils ne font pas la paix avec toi, combats-les jusqu'au bout et sans pitié, car à la fin, ils finiront par te combattre de toute façon ET ILS N'AURONT AUCUNE PITIE DE TOI !!" ( Rashi explique que ce ne seront pas des guerres comme entre les tribus d'Israel, car là, les prisonniers étaient traités comme de vrais frères...... ce qui n'est pas le cas avec nos "cousins".........................)
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:03
Normalement cette question n'se pose plus , car Bibi a affirmé que aucun prisonnier soit libéré en échange .

Pour les parents c'est surement insupportable de savoir les restes du corps de son enfant rester encore longtemps la bas à Aza dans les mains sanglantes des terroristes . Pour ça la question est pour moi difficile , mais vu que beaucoup de ces fous d'Allah étains libérées pour Guilad et ont rien fait d'autre que reprendre encore et encore le terrorisme , alors moi aussi je dis - NON . Avec un pincement au cœur pour les parents .
Mais la sécurité d' Israël est encore plus important , trop des concessions étains déjà fait pour rien sauf a monter les " encherches " et le sentiment de ne pas risquer grand chose ou une libération certaine . Encore on parle même pas de leur salaire pour commettre des attentats ou meurtres .
Que ils croupirent juste au dernier jour dans les prisons ou encore meilleur que on les abat sur le fait et sur place . Ca laisse peut-être certains réfléchir avant passer à l'acte .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:07
La question ne se pose même pas !! ils demandent des choses invraisemblables en sachant parfaitement que ce ne sera pas accepté !!!

Tout de même, l'on peut penser ce que l'on veut de Netanyahu, mais il n'est pas fou , au point de relâcher TOUS les terroristes !!

Et bien sûr, je suppose que tout le monde pense la même chose !! Qui pourrait bien accepter une telle énormité, en ce qui concerne notre peuple en tous cas .

Et à moins d'être totalement idiots , les fanatiques du Hamas le savent parfaitement !!

C'est trop gros !! insensé !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:30
Max , le fait que mon post soit quelque peu "modéré", je n'en pense pas moins.
Le hasard fait que Chabat dernier nous avons lu la parachah, Choftim, traitant entre autres, des lois de la guerre.
7eme et dernière montée. Traduction du Grand Rabin de France Zadok Khan zal:
"Quand tu marcheras sur une ville pour l'attaquer, tu l'inviteras d'abord à la paix. Alors si elle te répond dans le sens de la paix et t'ouvre ses portes, tout ce qu'elle renferme d'habitants te devront tribut et te serviront. Mais si elle ne compose pas avec toi et veut te faire la guerre, tu assiègeras cette ville. Et l'Eternel ton D. te la livrera en ton pouvoir, et tu feras périr tous ses habitants mâles par le tranchant de l'épée."
Et ça c'est seulement dans le cas d'une ville très éloignée.
"Mais dans les villes que D. te donne comme héritage , tu ne laisseras pas subsister une seule âme. Car tu dois les vouer à l'extermination,....., "
Si seulement Josué Bin Noun avait appliqué à la lettre la loi, nous n'en serions pas là.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:55
Mais chère Hava Rahel, Nethanyahu devrait inverser les rôles et avertir le Hamas, que s'ils ne rendent pas les corps de nos fils, TOUS les terroristes dans les prisons israéliennes seront exécutés ! Voilà comment on doit traîter avec le Hamas ! ( et en même temps, comme cette vermine se fout de la vie, même de leurs "frères", ça libérerait en même temps les prisons et épargnerait beaucoup d'argent qu'on pourrait donner aux pauvres de notre pays. Et vlan ! Deux mouches d'un coup !
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes