English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers doivent être libérés ! »

Un haut responsable de l’organisation terroriste du Hamas a indiqué pour la première fois le prix à payer pour Israël pour récupérer les corps de deux de ses soldats tombés à Gaza et dans les mains du mouvement islamiste.

« Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers des geôles sionistes doivent être libérés ! », a affirmé Mahmoud Zahhar dans une interview télévisée avec la chaîne du Hamas « al-Qods ».

43 commentaires
Daniel, je parle des même versets que toi, en les abrégeant tout simplement. Mais nous parlons en effet le même language. J'ai juste ajouté la remarque de Rachi.... et je suis tout à fait de ton avis.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:58
à Daniel
J'aimerais juste ajouter que "la destruction totale" s'appliquait aux 7 peuples Canaanéens, dont 6 ont préféré la guerre et se sont fait exterminer, comme le dit la Thora, citée par toi. Le septième peuple, les Guirgashites, ont choisi de partir et se sont établis en Afrique, nous explique le Midrache. Mais la Thora nous enseigne d'un autre côté que "celui qui vient pour te tuer, tue-le avant !" Je pense que là, nous référons vraiment aux Palestiniens, car même leurs enfants sont drillés pour exterminer les Juifs. Aucune pitié ne devrait être de rigueur ici.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:05
Cher Max, je n'en suis pas encore à étudier le Midrach et tous les commentaires pour lesquels une vie ne suffirait pas, je m'en tiens pour l'instant seulement au texte du TANAH, et c'est suffisemment parlant.
A lire dans le livre des juges (Choftim comme la parachah) extrait:
"Pour Manassé, il ne déposséda point les gens de beth Chéan...
Ephraïm non plus...
Zabulon n'expulsa point...
Nephtali n'expulsa pas..."
"Un envoyé du Seigneur s'en vint à Ghilgal à Bokhim, ..... Qu'avez vous fait là? aussi ai-je résolu de ne pas les chasser de devant vous et ils s'attacheront à vos flancs, et leurs divinités deviendront pour vous un écueil."

L'histoire continue, il imcombe à Israël de mettre un terme à ce décret néphaste! se racheter aux yeux de l'Eternel en prenant enfin possession de la Terre promise toute entière et passer au fil de l'épée tous ceux se proclamant descendant des philistins ou des cananéens ou qui contestent l'héritage.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 16:22
Je suis tout à fait de votre avis, Max, bien évidemment !!

Le seul moyen de se faire respecter , c'est évidemment de leur donner une bonne leçon !!

Mais qui osera le faire ? Et pourtant ........
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 16:50
Hava Rahel, sans vouloir passer pour un fou de D. juif à l'image des fous d'Allah, je crois qu'il faudrait, si ce n'est pas déjà le cas, que les dirigeants d'Israël maîtrisent la connaissance de la Torah pour savoir dans certain cas comment réagir. Il y a dans ce Livre toutes les réponses à toutes les questions comme je viens de le montrer ci-dessus.
Il me semble que de ce côté là au niveau de l'Etat il y a comme une petite lacune.
Si tel n' était pas le cas votre question :" Mais qui osera le faire?" aurait trouvé sa réponse.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:12
Cher Daniel, je ne veux pas entrer ici dans des détails de la religion juive, mais la Thora et le Tenach ne peuvent pas être comprises sans Rachi, Midrache ou Talmud. Essayer de tout comprendre juste en lisant le texte ne t'emmènera pas très loin, je regrette de devoir te le dire. C'est ce que les Saducéens faisaient, et ils ont été mis dans le ban de notre peuple. Et contrairement à ce que pensent les Chrétiens, les Phariséens étaient les vrais Juifs, ceux qui comprenaient que la loi écrite sans la loi orale ne pouvait être la base du Judaïsme. Il est vrai que 100 vies ne suffiraient pas à connaître tout ça, mais la Michna nous dit clairement: "Ce n'est pas à toi de le terminer, mais tu n'as pas le droit de ne point l'étudier". Bonne soirée Daniel.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:34
Cher Max,
Je n'ai jamais dit que j'étais réfractaire à tout ce qui était en dehors du Tanah, j'ai écrit:" je m'en tiens pour l'INSTANT seulement au texte.." et j'ai ajouté que pour ce qui nous concerne ici : "et c'est suffisemment parlant."
Mêm à la lecture au premier degré la leçon est donnée. Si tel n'était pas le cas je suis preneur d'un commentaire qui en dirait plus et éventuellement qui me donnerait tord. Je suis avide d'apprendre. Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:45
Juste un simple exemple, afin que tu comprennes l'importance de la Loi Orale: La Thora nous dit, que si, en dehors du Temple, un Juif aurait envie de manger de la viande, il devra le faire "en abattant l'animal selon les règles que je t'ai enseignées".... tu chercheras dans le Tenach entier, et tu n'y verras nulle part une description de cette façon d'abattre, aucun mode d'emploi ne s'y trouve. Pourtant, les Juifs font la Chéhita (abattage rituel) exactement de la même façon depuis 3500 ans ! La réponse est, que Hachem a enseigné ces lois oralement à Moïse, qui les enseigna à Joshua, etc... jusqu'à ce qu'elles aient été écrites dans le Talmud, afin qu'elles ne soient pas oubliées à cause de l'arrachage du peuple juif à sa terre en partant dans le Galut (exil). La Thora nous dit aussi de ne point travailler le Shabbat, sans plus de détails. Nous savons pourtant qu'il y a 39 "travaux" de base qui sont interdits, alors que le Tenach ne nous en fait pas part de façon lisible. C'est grâce à la sagesse et aux connaissance des Talmudistes que ces lois sont "extraites" de notre sainte Thora, tout cela basé sur la Loi Orale.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:47
Il me semble bien que l'ideologie sioniste s'est inspiree du nationalisme a l'occidental et s'est toujours voulu laique, ce pourquoi les dirigeants d'Israel depuis sa creation n'ont jamais voulu meler politique et religion, ce qui nous le voyons actuellement chez nos "cousins" peut conduire a des derives sectaires monstrueuses a l'echelle de nations, parcequ'aussitot que l'humain sent avoir un ascendant, une aura sur ses semblables, sans aucun interdit ni garde-fou, il en sur-abuse instinctivement et devient un manipulateur megalomane...Cela n'empeche pas qu'a titre personnel, certains dirigeants puissent etre croyants et s'inspirer avec equilibre de certaines regles morales issues de la Thora pour gerer Israel, sans en faire une doctrine de base...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:10
Oui Max, mais vous prêchez un convaincu! je répète d'une autre façon au cas où vous n'auriez pas perçu le sens de mes propos.
Le texte de la Torah écrite nous dicte la façon (non exhaustive) de se conduire envers nos ennemis. Ce texte et on peut l'approfondire si vous le désirez pour en savoir plus, mais de prime abord, suffit à nous dire ce qui doit être fait même s'il ne rentre pas dans tous les détails de la Halakhah.
Il s'agit ici d'un texte à prendre dans un sens historique et au passage noter une loi qui en découle.
Bien sûr une loi n'est pas tout et a besoin d'être discutée au cas par cas sinon on n'aurait jamais besoin de juges...(choftim), la boucle est bouclée.
CQFD
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes