|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers doivent être libérés ! »Un haut responsable de l’organisation terroriste du Hamas a indiqué pour la première fois le prix à payer pour Israël pour récupérer les corps de deux de ses soldats tombés à Gaza et dans les mains du mouvement islamiste. « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers des geôles sionistes doivent être libérés ! », a affirmé Mahmoud Zahhar dans une interview télévisée avec la chaîne du Hamas « al-Qods ». Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
J'aimerais juste ajouter que "la destruction totale" s'appliquait aux 7 peuples Canaanéens, dont 6 ont préféré la guerre et se sont fait exterminer, comme le dit la Thora, citée par toi. Le septième peuple, les Guirgashites, ont choisi de partir et se sont établis en Afrique, nous explique le Midrache. Mais la Thora nous enseigne d'un autre côté que "celui qui vient pour te tuer, tue-le avant !" Je pense que là, nous référons vraiment aux Palestiniens, car même leurs enfants sont drillés pour exterminer les Juifs. Aucune pitié ne devrait être de rigueur ici.
A lire dans le livre des juges (Choftim comme la parachah) extrait:
"Pour Manassé, il ne déposséda point les gens de beth Chéan...
Ephraïm non plus...
Zabulon n'expulsa point...
Nephtali n'expulsa pas..."
"Un envoyé du Seigneur s'en vint à Ghilgal à Bokhim, ..... Qu'avez vous fait là? aussi ai-je résolu de ne pas les chasser de devant vous et ils s'attacheront à vos flancs, et leurs divinités deviendront pour vous un écueil."
L'histoire continue, il imcombe à Israël de mettre un terme à ce décret néphaste! se racheter aux yeux de l'Eternel en prenant enfin possession de la Terre promise toute entière et passer au fil de l'épée tous ceux se proclamant descendant des philistins ou des cananéens ou qui contestent l'héritage.
Le seul moyen de se faire respecter , c'est évidemment de leur donner une bonne leçon !!
Mais qui osera le faire ? Et pourtant ........
Il me semble que de ce côté là au niveau de l'Etat il y a comme une petite lacune.
Si tel n' était pas le cas votre question :" Mais qui osera le faire?" aurait trouvé sa réponse.
Je n'ai jamais dit que j'étais réfractaire à tout ce qui était en dehors du Tanah, j'ai écrit:" je m'en tiens pour l'INSTANT seulement au texte.." et j'ai ajouté que pour ce qui nous concerne ici : "et c'est suffisemment parlant."
Mêm à la lecture au premier degré la leçon est donnée. Si tel n'était pas le cas je suis preneur d'un commentaire qui en dirait plus et éventuellement qui me donnerait tord. Je suis avide d'apprendre.
Le texte de la Torah écrite nous dicte la façon (non exhaustive) de se conduire envers nos ennemis. Ce texte et on peut l'approfondire si vous le désirez pour en savoir plus, mais de prime abord, suffit à nous dire ce qui doit être fait même s'il ne rentre pas dans tous les détails de la Halakhah.
Il s'agit ici d'un texte à prendre dans un sens historique et au passage noter une loi qui en découle.
Bien sûr une loi n'est pas tout et a besoin d'être discutée au cas par cas sinon on n'aurait jamais besoin de juges...(choftim), la boucle est bouclée.
CQFD