|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers doivent être libérés ! »Un haut responsable de l’organisation terroriste du Hamas a indiqué pour la première fois le prix à payer pour Israël pour récupérer les corps de deux de ses soldats tombés à Gaza et dans les mains du mouvement islamiste. « Si Israël veut les corps des soldats, tous nos prisonniers des geôles sionistes doivent être libérés ! », a affirmé Mahmoud Zahhar dans une interview télévisée avec la chaîne du Hamas « al-Qods ». Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Maintenant je reprends les propos de pas mal d'intervenants sur cet article en estimant que plutot que de se comporter comme les castres occidentaux en appliquant le droit de l'hommisme jusqu'a se faire pendre, on fasse DEFINITIVEMENT passer l'envie au Hamas du kidnaping, en exigeant a chaque fois qu'un de nos soldats est capture qu'il libere le plus vite, et qu'a chaque jour qui s'ecoulerait on tuerait un terroriste dans nos prisons...Le prix au debut serait cher a payer et il faudrait se resoudre a ce que des hommes soient tues par le Hamas, mais au prix que ca leur coutera en hommes ils verront bien vite que l'operation d'intimidation ne serait plus payante
Suite...
.
Quant a l'assemblee mondiale des dictatures donneuses de lecons dont l'Europe fait partie on s'en temponnerait le coquillard dans les grandes largeurs...La periode Obamesque ne sera qu'une parenthese cauchemardesque, certes tres large, dans les relations israelo-americaine...
je m'explique.
Vous pensez que faire entrer la religion en politique serait mal vevu en comparaison de ce qui se passe chez nos proches voisins. Vu comme ça, ça a l'air de tenir debout sauf que pour l'Islam , son "saint coran" n'a jamais été écrit pour gérer un peuple sur sa terre comme le sont le code civil et pénal pour la France par exemple.
Mais la torah (orale et écrite et ses commentaires) si. Et elle a été utilisée avec succès pendant plus de 1500 ans par Israêl et a inspiré les autres pays pour en faire leur doctrine contrairement à ce que vous dites (dans tous les pays de l'Europe de l'Est et les états unis et autres..). Pour exemple la constitution française a été gravée sur des tables de marbre à l'image des tables de la loi.
Alors oui, je sens la révolte monter en moi lorsqu'on me dit que le peuple juif doit faire comme les autres. Alors qu'en réalité les autres nous copient.
Le peuple juif est unique dans l'histoire du Monde et dicte ses lois mais pas par la force, mais par son intelligence et sa pertinence. D. est omniprésent dans cette histoire que vous le vouliez ou non et son peuple élu lui est lié fortement et indéfectiblement.
Je suis tellement fier d'en faire partie.
je partage votre analyse totalement, je dirai même qu'il est évident que les occidentaux focalisent sur l'Etat Juif, mais l'erreur des dirigeants israéliens c'est de penser ne pas enfreindre les lois démocratiques dans un conflit qui n'a rien à voir avec une guerre classique.
En effet le hamas n'est pas une armée régulière mais une guérilla terroriste, on ne peut pas appliquer les règles de conflit classique entre état à ces barbares. Si L'Etat d 'Israël veut en finir avec ces ordures sans envoyer des jeunes recrues à la mort, il faut que la peine de capitale soit systématique pour les coupables d'attentats et les actes qui mettent en danger la population israélienne, qu'enfin des décisions soient prises afin que tout les territoires sous contrôle des palestiniens soient déclarés ennemis.
On sait aujourd'hui que la population palestinienne soutient très largement le hamas, on peut en conclure qu'il s'agit donc d'ennemis...à nous d'en tirer les conséquences qui s'imposent
correction: entendez Europe de l'Ouest et non de l'Est mais de toute façon l'Europe entière est concernée.