|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas reconstruit les tunnels terroristes, selon JérusalemDeux semaines après que l'opération anti-terroriste de l'armée israélienne à Gaza Bordure Protectrice ait été interrompue par un cessez-le-feu, un haut responsable diplomatique a déclaré que le Hamas a renouvelé sa production de roquettes et la contrebande depuis l'Egypte, et est en train de reconstruire ses tunnels d'attaques vers Israël. Le groupe terroriste passe en contrebande du matériel pour restaurer son stock de roquettes, a dit la source de haut rang. "Le Hamas n'a pas attendu un seul instant après la dernière vague de combats, et a commencé son réarmement en prévision d'une autre série (de combats)." Le Hamas semblent "défier" Israël de prendre des mesures contre lui, alors même que les pourparlers indirects entre Israël et le Hamas sont sur le point de commencer, avec pour objectif d'atteindre un "arrangement" à long terme. On ne sait toujours pas à ce stade si Israël a l'intention de prendre des mesures contre le réarmement du groupe terroriste et le creusement de tunnels. Le désarmement de Gaza est très peu probable, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. S'adressant à la radio publique Kohl Israël, Lieberman a déclaré que l'exigence de démilitariser Gaza était "irréaliste en ce moment, bien que la question restera sur la table." Lieberman a ajouté qu'Israël ne doit pas abandonner ses efforts pour déloger le Hamas de la bande de Gaza et doit travailler à éliminer le groupe terroriste de son contrôle sur le territoire, même si les sondages montrent que le Hamas est devenu beaucoup plus populaire, auprès des habitants de Gaza, suite à l'opération Bordure Protectrice. Masochisme ? Une manière pour faire revenir le Hamas sur terre, selon Lieberman, serait un refus du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de poursuivre son partenariat avec le groupe terroriste a Gaza. Le Hamas, a-t-il dit, n'est pas moins dangereux qu'ISIS, le groupe terroriste islamiste qui contrôle de vastes régions de l'Irak et de la Syrie. Le Hamas est également dangereux pour Abbas, que les terroristes de Gaza avaient planifié de remplacer. Pour son propre bien, si ce n'est pour Israël, Abbas doit immédiatement rompre sa coalition avec le Hamas, a déclaré Lieberman. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La seule façon de l'obtenir, il n'y a pas à tergiverser !! c'est par la force, cela signifie, en d'autres termes, détruire le Hamas !! et qui pourra donc le faire , si Israël ne le fait pas ?!!
Mais pour cela , il faut le vouloir vraiment et faire le nécessaire !! il ne suffit pas de dire que "la démilitarisation de Gaza est peu probable " !! ce qui est une évidence
Israël a demandé la démilitarisation de Gaza, c'était même il me semble, une de ses priorités , à présent, sa fermeté est en jeu ! il faut agir pour l'obtenir .
Moi, pas...
Dans la mesure où ils "aiment" bien se faire taper dessus...
Ils ont "masos", ma parole, ces rats d'égout (ou de tunnel, au choix...)
Mes "bénédictions" et celles de beaucoup d'autres "accompagnent" avec beaucoup d'intérêt les avancées vers l'enfer de tous ces h'mars...Just wait and see. Lorsqu'ils vont se retrouver en calfouètes pourris devant leurs vierges folles prêtes à les écharper pour tout le mal qu'elles ont subi sur terre grâce à ces énergumènes, rira bien qui rira le dernier.
AM ISRAEL HAY
Effectivement, Israël est en mauvaise "posture", mais à qui la 'faute'?
Pas tellement aux USA, mais plutôt à leur "Président" Obama, (musulman de naissance, il ne faut pas l'oublier!)
Quant à B. Nethanyaou, contrairement à ce que tu affirmes, il ne "baisse pas le pantalon", il est tout simplement "faible", face à des tarés, et je pense que ce serait plutôt à Libermann de prendre sa place, car Libermann est un homme à poigne, face à ces dégénérés qui veulent la destruction d'Israël..!
Cet été, j'ai passé 6 semaines en Israël, et plus particulièrement à Tel Aviv, avec les alertes que l'on sait, j'ai été écœuré des infos "distillées" par la TV française, surtout par France2, concernant Israël..!
Il faut dire que le pouvoir "socialiste" en France n'arrange pas les choses, bien au contraire...
Heureusement que nous avions I24 pour nous informer en direct.!
Courage! Le peuple juif en a vu d'autres et ce ne sont pas de vulgaires bicots qui nous feront peur...!