English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : "le Hezbollah planifie d'importants raids en Galilée"

Tsahal : "le Hezbollah planifie d'importants raids en Galilée" - © Juif.org

Bien que peu probable à l'heure actuelle, l'armée israélienne se prépare à des futures hostilités avec le Hezbollah, qui a développé de nouvelles capacités transfrontalières offensives aux côtés de son gigantesque arsenal de roquettes et de missiles, a déclaré dimanche une source de Tsahal de haut rang.

Le Hezbollah envisage d'envoyer des dizaines ou des centaines de terroristes à la frontière israélienne dans une future guerre, tout en ciblant le front intérieur israélien avec un grand nombre de missiles, dans un conflit qui pourrait durer jusqu'à quatre mois, selon les évaluations de l'officier.

L'accent mis par le Hezbollah sera sur des milliers de roquettes et missiles qui pleuvront sur Israël, mais également la planification de raids à partir des renseignements qu'il a tiré de son intervention en Syrie. Ces raids pourraient être évités par une offensive terrestre israélienne préventive.

"La confiance du Hezbollah est grandissante, de même que son expérience du combat en Syrie. Les champs de bataille en Syrie ont permis au Hezbollah de mettre à niveau ses capacités. Le Hezbollah envisage d'envoyer de nombreux combattants en territoire israélien près de la frontière et de saisir les territoires. Cela a incité Israël à faire des "changements radicaux" dans ses plans de défenses de la frontière," a-t-il ajouté.

"Nous avons compris que le Hezbollah pense offensivement. Il a acquis de l'expérience en Syrie, où il a pris part à des agressions contre des zones habitées, et a attaqué des villes. C'est apprendre la guerre urbaine du point de vue de l'attaquant… et apprendre davantage sur eux-mêmes comme 'défenseurs' au Liban… Il apprennent à contrôler des centaines de combattants, à coordonner les renseignements, la puissance de feu, le commandement et le contrôle, c'est un développement grave qui nous oblige à nous préparer en conséquence," a dit l'officier.

Dans le cas où le Hezbollah tenterait de surprendre Israël en "envahissant" le nord du pays, l'armée israélienne reprendra le contrôle de la zone en quelques heures, a dit l'officier. "Sur le plan opérationnel, ce n'est pas une affaire difficile à traiter," a-t-il dit.

L'officier ne doute pas que le Hezbollah creuse des tunnels, mais il a ajouté qu'il n'y a pas de tunnels transfrontaliers connus menant du Liban à Israël. Le Hezbollah a construit un vaste réseau de tunnels et de bunkers souterrains dans le sud du Liban, et, avec l'Iran, a enseigné au Hamas à faire la même chose dans la bande de Gaza.

Les combats avec le Hezbollah seront très sanglants, et le Liban subirait de lourds dommages dans une guerre, a mis en garde l'officier. "Ils sont dans tous les villages (du sud Liban)."

"Cela pourrait être très long. Une partie de cela dépend de la rapidité avec laquelle nous lancerons une offensive terrestre. Plus vite nous lancerons une offensive terrestre agressive, plus dramatique sera son effet." Un effort de guerre israélien à grande échelle conduira à la défaite du Hezbollah, a dit l'officier.

En quelques heures, l'armée israélienne peut mobiliser des brigades dans des zones de rassemblement, et commencer à les envoyer au Liban. "Il n'y a pas de problème à masser les forces et partir sur une manœuvre terrestre rapide. Nous pouvons le faire très rapidement," a-t-il dit. "Les dégâts seront énormes au Liban. Les guerres ne peuvent plus se faire de manière 'propre'. Le Hezbollah fonctionne au milieu de civils. Partout où des unités blindées et d'infanterie traverseront, il y aura également des pertes civiles," a-t-il ajouté.

"Il y aura beaucoup de morts. Le Hezbollah comprend cela," a dit l'officier.

Le Hezbollah continue de renforcer ses capacités offensives contre Israël, même si Israël n'est pas son objectif principal pour le moment.

La lutte contre les groupes djihadistes sunnites en Syrie, en Irak et au Liban est le principal objectif du Hezbollah.

Le Hezbollah a également créé des forces spéciales, et l'armée estime qu'il a probablement une unité de commando de marine pour des raids côtiers.

Malgré les menaces, l'officier a dit qu'il était important de "garder les choses en proportion. Le niveau de la puissance de feu utilisée par la Syrie sur le plateau du Golan lors de la guerre du Kippour en 1973 était beaucoup plus important… il n'y a pas de défi au Liban que l'armée israélienne ne peut pas surmonter. Il n'y a pas un village au Liban dans lequel l'armée israélienne ne peut pas écrasé le Hezbollah." Tsahal doit également considérablement augmenter le temps qu'elle passe à la formation, a dit l'officier, se referant aux coupes budgétaires. Sans des niveaux satisfaisants de formation, les forces terrestres devront payer une "taxe d'apprentissage élevé" dans les premiers jours de la guerre, un prix en sang qui peut être atténué si l'argent est investi dans la formation.

"La situation à la frontière israélo-libanaise est actuellement calme. Les touristes arrivent dans la région. Nous ne nous considérons pas comme face à une guerre imminente. D'autre part, il y a beaucoup de développements et de l'instabilité," a déclaré l'officier.

"L'armée doit être très bien préparée." En mai, l'armée israélienne a amélioré ses mesures de sécurité les plus avancées sur la frontière avec le Liban, installant de nouveaux capteurs le long de la clôture.

Le nouveau système multi sensoriel, nommé Mars, active une gamme de capteurs, notamment des cameras et des radars sensibles au mouvement humain. Les capteurs nourrissent une salle de contrôle qui surveille un large éventail de secteurs, et qui peut dépêcher des forces en réponse à des mouvements suspects. Les contrôleurs de Tsahal surveillent des dizaines de mouvements le long de la frontière chaque jour et chaque nuit.

15 commentaires
Cet avertissement, très précis, est à prendre tout à fait au sérieux. Il n'y a pas de doute que si quelque chose devait se passer en Galilée et au Sud-Liban, ce qui est arrivé à Gaza paraîtrait, en comparaison, de la petite bière, si l'on ose dire.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:56
לחסל אותם
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:01
La guerre avec le Hezbollah ...nasralah prendra l initiative d une attaque surprise massive qui prendrait de court israeĺ avec les premiers jours au moins 15 des dégâts irréversibles occupation de territoires de bords de mer etc..
Ce son t les chrétiens et les dru ses qui commenceront à payer ce lourd tribut sans oublier les juifs israélien .les arabes israeleins feront le choix de neutrete ce qui les épargnerait ...partiellement ...
N nasralah agira de concert avec le Hamas ..le Hamas v à chercher à réanimer son conflit par de nouveaux tirs de missiles aveugles sur israeĺ et sa stratégie sera d attirer les troupes au sol parallèlement nasralah agitera la frontière libanaise ...nataniahou devrait faire une importante allocution pour mettre en garde le monde sur les dangers d un Gaza qui ré flamberait et un nasralah qui envahirait il doit clairement prévenir que cela constituerai une ligne rouge qui si elle était franchie il s autoriserait à utiliser une force sans précédent et qu israeĺ. Acceptera de recevoir de reproche de la comunaute internationale ..le Liban doit être prévenu qu il subirait des frappes à la façon de Gaza et que ses doléances resteraient lettres mortes côté Syrie les choses pourraient aussi parallèlement s enflammer voir même que les terroristes pousseraient en agressant les territoires de la Jordanie
Rien de bien. Réjouissant nos fêtes arrivent et cela reviendrait à croire que le Yom Kippour serait une date de prédilection des agressions arabes envers..
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:49
le hazbollah ne tentera rien ,contre ISRAEL !!CAR LE LIBAN NE SURVIVRA PAS A DES DESTRUCTIONS MASSIVES !!! IL Y A LA SYRIE , IL Y A LA POLITIQUE INTERNE AU LIBAN, ILS N ARRIVENT PAS A ELIRENT UN PRESIDENT !!!! OK IL A DES MISSILLES , MAIS ISRAEL A L AVIATION !! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:57
Les chars de l'Eternel se comptent par milliers
Et ceux qui sont pour nous sont en plus grands nombres .!(refrain)
1- L'Eternel sera comme un vaillant guerrier,
Pour la délivrance de ses rachetés!
2- Il s'est enveloppé d'un vêtement de Gloire,
Et avec ardeur, Il monte sur Son char !
3- Nous élèveront l'Eternel ma bannière,
Et c'est en Son nom, que nous ferons la guerre!
4- Nous ne craignons pas un ennemi de taille,
Car c'est à l'Eternel qu'appartient la bataille!
5- Une fois encore Son bras sera puissant,
Il sera connu comme le D.ieu vivant !

Que l'Eternel Shammah soit élevé et bénisse Israël.





4- Nous ne craignons pas un ennemi de taille,
Car c'est à l'Eternel qu'appartient la bataille !
5- Une fois encore Son bras sera puissant,
Il sera connu comme le D.ieu vivant !
Envoyé par Danielle_005 - le Lundi 15 Septembre 2014 à 00:11
IL N'Y A PAS DE GUERRE PROPRE,IL Y A LA GUERRE TOUT COURT.SI LE HAMAS OU LE HEZBOLLAH REPRENNENT LES HOSTILITES,TANT PIS POUR LES CIVILS CAR ILS SOUTIENNENT ET VOTENT POUR CES TERRORISTES ET DE CE FAIT FONT PARTIE DES TERRORISTES ARMES .BEN GOURION DISAIT "JE PREFERE RECEVOIR DES BLAMES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE PLUTOT QUE DES CONDOLEANCES "
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 15 Septembre 2014 à 09:13
Le bras d’Israël ne doit pas trembler ! alors il ne tremblera pas et ses ennemis mordrons la poussière et répandrons leur sang ! Et les démons retournerons en enfer !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Lundi 15 Septembre 2014 à 11:19
RENDEZ-VOUS au Wlaldoff pour la STORIA de KIPPOUR 5775 du Si...TRUC !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Lundi 15 Septembre 2014 à 11:38
le hez BOLA subirait une défaite totale et il iront rejoindre collectivement leurs 72 vierges au paradis dans une boule de feu et de lumière intense !
le Liban dans son ensemble devra aussi subir des perte considérable pour leur responsabilité d'accepter et d'entretenir une milice terroriste en leur sein (au parlement) et sur leur sol; les libanais en payeront le prix du sang aussi. !
UNE AUTRE QUESTION FONDAMENTALE VA SE POSER SUR L'ATTITUDE DE LA FRANCE (encore elle) QUI PREVOI DE LIVRER DU MATERIEL SOPHISTIQUE AU LIBAN pour "se defendre contre les djihadistes syriens" et qui sera utilisé certainement par la coalition liban-hez bola contre israel !
bien que le matériel militaire israélien soit plus performant que celui Français devenu obsolète comme la France elle même qui, malgré des publiques de plus de 2000 milliards d'euros, trouve encore le budget nécessaire pour livrer du matériel militaire au Liban, cette livraison va compliquer un peu plus la tache de Tsahal mais Tsahal en sortira vainqueur !
la FRANCE qui, décidément, se place toujours dans le camps des ennemis du peuple juif et les
dirigeants juifs de France doivent absolument engager des pressions sur la France pour ne pas livrer ce matériel militaires au Liban ET DEMANDER AUX JUIFS DE FRANCE D'ACCELERER LEUR DEPART DE FRANCE VERS ISRAEL; le retour des djihadiste Français vers la France va être sanglant pour les Français !
Envoyé par David_098 - le Lundi 15 Septembre 2014 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes