English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'attaque de Jérusalem est le travail des partenaires d'Abbas"

Netanyahou : "l'attaque de Jérusalem est le travail des partenaires d'Abbas" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi soir, suite à une attaque terroriste meurtrière à Jérusalem qui a vu la mort d'un bébé de trois mois.

Le président Réouven Rivlin a également commenté l'attaque, disant : "dans ces moments difficiles, nos cœurs sont avec la famille du défunt et nous prions pour une guérison rapide et complète des blessés."

"C'est ainsi que travaillent les partenaires du gouvernement d'Abou Mazen (Abbas)," a déclaré Netanyahou, se referant au gouvernement d'union nationale de l'AP qui comprend le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas. "C'est le même Abbas qui, il y a quelques jours, a appelé à attaquer les juifs sur le Mont du Temple."

Abbas a déclaré que les juifs devraient être empêchés d'entrer sur le Mont du Temple "par tous les moyens", ajoutant que "c'est notre noble sanctuaire… ils n'ont pas le droit d'entrer et de le profaner."

Le président Rivlin a fait l'écho de ces déclarations, affirmant que "l'assassinat atroce d'une petite fille innocente, victime d'un terrorisme aveugle, devrait dégoûter tous ceux qui ont du cœur."

"L'augmentation de l'incitation dans les rues arabes et les rues de Jérusalem, qui reçoit malheureusement le soutien des dirigeants dans le monde arabe, a la capacité de détruire le délicat équilibre de la vie à Jérusalem, et à tous nous emporter dans un tourbillon de destruction et de douleur."

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a également commenté l'attaque, affirmant que "la situation à Jérusalem est devenue insupportable et nous devons agir sans équivoque pour mettre fin à toutes les violences dans la capitale."

Barkat a exhorté la police a prendre des mesures, en disant : "aujourd'hui, il est plus clair que jamais que les forces de police devraient entrer dans les quartiers arabes où le désordre est monnaie courante."

Le ministre de l'économie, Naftali Bennett, a également déclaré : "le gouvernement israélien a échoué pour ce qui est de la sécurité à Jérusalem. Ce qui s'est passé aujourd'hui est la continuation de centaines d'attaques terroristes ces derniers mois, qui sont restées sans réponse."

"Celui qui a peur de bâtir à Jérusalem, celui qui montre de la retenue face aux jets de pierres dans la capitale, et celui qui permet aux stations de tramway et d'essence de s'embraser dit au monde qu'il renonce à la souveraineté sur Jérusalem, et si il n'y a pas de souveraineté, alors il n'y a pas de sécurité, le temps est venu d'agir," a déclaré le ministre.

38 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:45
Taher,

Pourrais tu un peu fermer ta g. et aller te faire f. plus loin ?

On n'a pas besoin de tes commentaires
Envoyé par David_325 - le Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:39
Le monde hypocrite fait le dos rond en subissant les coups des fanatiques morbides Jérusalem, Ottawa...là où la race humaine tente de vivre, d'échanger, de grandir avec l'autre, les islamistes qui ne pratiquent rien de plus ou de moins que les préceptes du coran, assassinent en toute impunité et fait nouveau remettent au goût du jour une pratique ancestrale, le commerce des esclaves...
On parle de génocide yazidis, d'épuration éthnique, d'esclavagisme sexuelle, de déportation mais le monde est bien silencieux, même BHL se tait...les quelques frappes aériennes "de principes" n'ont pas permis de faire reculer ces barbus à pick up...à croire que le monde a bien mieux à faire en déboursant des milliards pour gaza, mais rien pour les kurdes, et encore moins pour les yazidis en voie d'extermination...
Souvent, je pense à ces manifestations d'antisémites cet été à Paris, et je me dis, que les israéliens sont bien patients avec cette vermine, et la vie d'un seul Juif d'Israel, d'un seul bébé ne vaut-elle pas mieux que ces milliers de palestiniens?
Nous savons pertinemment que la paix avec ces ordures est impossible, pourquoi ne pas prendre les mesures qui s'imposent en sachant que de toutes manières elles seront effectives à moyen terme, virer cette vermine hors de nos terres, hors de portée, chez eux, en Jordanie et pas chez nous...
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:22
Que le MESSI vienne et que la paix soit sur Jérusalem
Envoyé par Petit Fabien - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 00:09
Ce qui est très triste,c'est le bébé fille de trois mois décédé dans cet attentat!Elle est enfin née après de nombreuses années d'attente d'un couple sans enfants!
Ba'hour dayane emeth!
Envoyé par Noemie Caroline - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:03
Israeĺ nataniahou ont le devoir de protéger la population ....!!!!!!
Obama ...Abbas ...l UE ....les conseilleurs ou les critiqueurs ne sont pas les payeurs ....
Le peuple juif ...la population israélienne en ont mare de ces terroristeś ....
Tolérance =0=. Il faut remettre la peine de mort et en exécuter
Et oui on en est la ...un bébé innocent à été lâchement tue sa maman son pa ses grands parents pleurent ....
Et les palestiniens continuent à narguer. .....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:19
Neftali Benett pour president!!
votez tous massivment BAYIT h'YEHUDI a prochain èlection presidentiell!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:22
Il y a , a peine ,quelques jours , les lâches dirigeants israéliens, eux qui vivent en sécurité, , permettaient cela : douceur et libéralité avec ces assassins en puissance , soit une grande partie des musulmans israéliens

http://www.europe-israel.org/2014/10/pallywood-sattaque-au-mont-du-temple-lhomme-juif-et-sa-juste-colere/

On voit hélas que le résultat ne s'est pas fait attendre

Certains de nos frères dans la souffrance , d'autres dans le deuil .

A quoi bon , dans ces conditions , ce sionisme , sionisme du masochisme plutôt ?
Envoyé par David_325 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:10
C est vrai David,

Les dirigeants israéliens ont le devoir et même l obligation de protéger les populations. Ceci étant, je crois que la pression internationale est telle qu elle parvient a venir a bout de tout les premiers ministres, depuis Begin en cédant le Sinaï, Ariel Sharon et Gaza et maintenant netanyaou qui a hésité pendant des mois avant de déclarer la guerre au Hamas avec les résultats que nous connaissons ...
Aujourd hui, le leadership a besoin de sang neuf, et le fait qu Israël dépende de moins en moins de pays tiers que tous les plans et une bonne chose...
Je pense a Lieberman notamment...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:10
Il est temps de réagir en effet, non pour priver les israeliens musulmans de leurs droits de prier sur le mont du temple, mais d'imposer les notres. Le mont du temple est un lieu sacré pour les juifs et le gouvernement doit leur donner la possibilité d'y prier en toute securité. Il y a de la place pour tout le monde.

Quant aux fauteurs de trouble, il faut les expulser sur gaza quelque soit leur nationalité, cela calmera vite la situation.
Envoyé par Yacov_002 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes