English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick - © Juif.org

Mise à jour : nous apprenons à l'instant que des forces de sécurité ont tué un terroriste du Djihad Islamique, un résident d'Abou Tor à Jérusalem, le suspectant d'être impliqué dans la tentative de meurtre de Yéhouda Glick. Selon un rapport, les forces de sécurité ont tenté d'arrêter le suspect, mais ont été forcés de tirer après que le terroriste arabe ait répondu violement.

La police a décidé de fermer le Mont du Temple pour tous les fidèles, juifs et musulmans.

L'annonce de mercredi soir fait suite à une évaluation sécuritaire qui a été menée à la suite de la fusillade contre le militant des droits juifs sur le Mont du Temple, Rabbi Yéhouda Glick.

Moshé Edri, le commandant du district de la police de Jérusalem, a annoncé que la décision de fermer le Mont du Temple sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Rabbi Glick a été grièvement blessé par balles après une conférence qui a eu lieu au Begin Heritage Center de la capitale.

Des témoins ont déclaré que Glick a été abattu devant le centre à Jérusalem, après qu'un terroriste arabe à moto se soit approché de lui, lui a demandé si il était bien Yéhouda Glick, avant de lui tirer trois balles dans le corps et de prendre la fuite.

Les premiers rapports indiquent que Glick, qui a fondé et dirige l'initiative pour la liberté juive sur le Mont du Temple, a été délibérément pris pour cible pour des raisons nationalistes, mais la police n'a pas encore officiellement annoncé un motif.

Glick est dans un état grave mais stable au centre médical Shaaré Tsedek de Jérusalem, a subi plusieurs opérations chirurgicales.

Peu de temps avant l'annonce de la police, le député Moshé Feiglin déclarait penser que le Mont du Temple devait être ouvert aux juifs, "mais connaissant la police, ils fermeront le Mont du Temple plutôt que de l'ouvrir."

35 commentaires
"la terre appartient à Allah et à son Envoyé, et selon le désir exprimé par le Prophète : "Deux religions ne doivent pas coexister dans la péninsule arabique".
Donc appliquons nous aussi ses propres désir, retournez a la péninsule arabique, AM ISRAEL HAY .
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Novembre 2014 à 10:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes