English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick - © Juif.org

Mise à jour : nous apprenons à l'instant que des forces de sécurité ont tué un terroriste du Djihad Islamique, un résident d'Abou Tor à Jérusalem, le suspectant d'être impliqué dans la tentative de meurtre de Yéhouda Glick. Selon un rapport, les forces de sécurité ont tenté d'arrêter le suspect, mais ont été forcés de tirer après que le terroriste arabe ait répondu violement.

La police a décidé de fermer le Mont du Temple pour tous les fidèles, juifs et musulmans.

L'annonce de mercredi soir fait suite à une évaluation sécuritaire qui a été menée à la suite de la fusillade contre le militant des droits juifs sur le Mont du Temple, Rabbi Yéhouda Glick.

Moshé Edri, le commandant du district de la police de Jérusalem, a annoncé que la décision de fermer le Mont du Temple sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Rabbi Glick a été grièvement blessé par balles après une conférence qui a eu lieu au Begin Heritage Center de la capitale.

Des témoins ont déclaré que Glick a été abattu devant le centre à Jérusalem, après qu'un terroriste arabe à moto se soit approché de lui, lui a demandé si il était bien Yéhouda Glick, avant de lui tirer trois balles dans le corps et de prendre la fuite.

Les premiers rapports indiquent que Glick, qui a fondé et dirige l'initiative pour la liberté juive sur le Mont du Temple, a été délibérément pris pour cible pour des raisons nationalistes, mais la police n'a pas encore officiellement annoncé un motif.

Glick est dans un état grave mais stable au centre médical Shaaré Tsedek de Jérusalem, a subi plusieurs opérations chirurgicales.

Peu de temps avant l'annonce de la police, le député Moshé Feiglin déclarait penser que le Mont du Temple devait être ouvert aux juifs, "mais connaissant la police, ils fermeront le Mont du Temple plutôt que de l'ouvrir."

35 commentaires
Alors la "jeune " Houda !!! Vous venez critiquer ici, vous nous reprochez les paroles de haine, les insultes, le défoulement sur ce site mais vous mêmes , qu'êtes vous donc entrain d'y faire sur ce site ?!!! vous venez, nous dénigrer, nous faire la leçon, vos paroles sont également pleines " d'aigreur ", bien que vous défendiez d'aimer cette "aigreur".

Il me semble que l'incitation à la haine , (et bien plus virulente), est ailleurs ! et que ce ne sont pas les juifs , loin de là, qui incite à la haine et au désordre ! ouvrez vos yeux et regardez bien le monde en face !! et si vous n'êtes pas un faux cul, ou une sacrée antisémite, ( et évidemment les 2 à la fois) vous découvrirez , avec stupeur qui f.... la m..... dans ce monde !

Remarquez que je suis très étonnée que vous n'ayez pas vu clair avant , pour venir nous insulter en nous reprochant 'l'incitation à la haine ". parce que les décapitations, viols, incendies, rapines, usurpations falsifications et encore plus ...il faut être totalement aveugle et sourd, actuellement, pour les ignorer !

Allez passez donc votre chemin, la "jeune "Houda, sans vous préoccuper de "notre mauvaise vie" A lire votre prose, il semble que vous ne soyez pas un ange de bonté !

Et dites vous bien que les "vieux et vieilles" de ce site n'ont nullement besoin de vos "lumières " , car vous paraissez avoir quelques lacunes ..... prenez des bouquins, cultivez vous et apprenez l'histoire de Jérusalem , ça manque à votre culture à ce que je vois
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:47
A la" jeune" Houda !

Et n'oubliez pas c'est nous que l'on assassine en ce moment !!! alors un peu de retenue, cessez vos simagrées et allez donc vous faire voir ailleurs ... CA SUFFIT !
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:54
Chasse le naturel il revient au galop! Quelle classe! Quelle sauvagerie et ceci sur la toile! J'imagine un peu ce que cela donnera dans la vraie vie! C vrai vaut mieux que je déguerpisse avant que vous le sautiez dessus pour manger toute crue! Comme quoi des décennies d'assimilation n'ont pas pu effacer les instincts grégaires!
Envoyé par Houda_001 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 04:07
J C L ,

Ai je dit qu'il fallait les tuer comme les Nazis ont tué les Juifs ? Non

Tu délires

Je dis qu'il faut les virer mais ce sans les tuer et cela est faisable
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 13:23
Arabo musulmans d'Israel : Transfert

L ‘O.N.U. votera des résolutions ,des manifestations ne manqueront pas de se produire dans le monde mais aucune opération militaire ne pourra s’’ensuivre , ne sera possible et Israël pourra arguer , très fort du fait que des populations juives , elles aussi, ont été chassées de régions où elle se trouvaient depuis des temps immémoriaux avant , bien sûr , l’’arrivée des conquérants arabes.

Certes une crise politique et diplomatique aura lieu puis avec le temps, tel un soufflet , les choses retomberont , les frontières rendues hermétiques pour la sécurité d’’un Israël juif .

En supposant que l’’épreuve sera dure, il faudra évaluer les risques d’’une intervention de l’’O.N.U. qui ne me semble pas probable car elle n’’a pas eu lieu au Soudan , en Egypte où les Coptes sont martyrisés , en Irak ,en Syrie, au Nigéria où les Chrétiens à force d’’attentats et de persécutions au quotidien ,finalement décampent .

Certes je ne prétends pas que les choses se passeront aussi schématiquement que je les entrevois mais 1°) Puisque l’’on va vers l’’affrontement autant que ce soit
Si les Israéliens veulent garder un Etat juif pour leurs descendants , il n’y a pas d’autre solution que le transfert .

Personne ne dit qu’il faudrait tirer ni brutaliser des populations, cela n’est pas juif .
Par contre , se débarrasser d’ennemis qui collent à la peau , de gens enragés de haine , ces Arabo-musulmans israéliens , c’est rejeter le suicide , le masochisme .....
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 13:26
c’est rejeter le suicide , le masochisme , ce que que les Juifs dans leur séculaire histoire , n’ont cessé de faire .

Bien sûr , il s’agit d’une EPREUVE mais il s’agirait d’une épreuve bien moins grave que celle d’une guerre civile vers laquelle Israël COURT TOUT DROIT si les dirigeants laissent les choses qui ne resteront pas…. en l’état mais ÉVOLUERONT, là , dans un sens catastrophique étant donné la démographie musulmane

Pour l’instant , une partie essentielle de la Judée -Samarie est sous le contrôle de Tsahal . En deux jours , cela est réalisable :censure militaire ,pas de journalistes , sur les lieux , ni étrangers ni israéliens ,qui rapporteraient les images pleurnichardes telles que savent en produire les ennemis palestiniens . On mobilise les autobus de Egged, civils donc , durant deux jours baptisés » journées de la paix « et on transporte calmement mais fermement les populations arabo -musulmanes d'Israel vers des zones choisies de Judée Samarie occupées et canalisées par Tsahal en laissant un minimum alimentaire et médical avec force photos et films

Et Tsahal se retire de ce merdier de Cisjordanie à l’exception des colonies à l’ouest
Israël ,comme en 67 ,qui prenne l’’initiative qu ’’il choisisse tous les éléments d’’un plan 2°) Qu’’on commence à préparer SERIEUSEMENT , CONCRETEMENT LE DEPART PACIFIQUE de ces populations 3°)Dès qu’’on aura la détermination , la volonté politique , alors de nouvelles idées tactiques et techniques , immanquablement, germeront .
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 13:28
Transfert des Arabo musulmans hors d’Israël (suite )

Bien sûr, les Bédouins , les Druzes et certains arabes -chrétiens qui ont fait la preuve de leur loyauté citoyenne , qui accomplissent sans problème , leurs obligations militaires , ne sont pas concernés par ce transfert .

Ce faisant d’ailleurs, Israël donnera la preuve et le gage , à la différence des Etats arabes actuels , qu’il est capable de garder en son sein une minorité musulmane et une minorité arabe non musulmane .
Donc il y a de quoi faire pièce aux mensonges des ennemis .

Aux autorités israéliennes , aux intellectuels , aux historiens ,à tous les amis d’Israël de faire leur travail d’élucidation et de protection : Israël ne doit pas étouffer sous le poids de la démographie musulmane et les Juifs de ce pays ne veulent pas d’une guerre civile inévitable.
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 13:29
---Chavoua-tov-Hava-Rahel,Julia, Johanan,laissez tomber cette"" vieille""==sorcière==--soit disant jeune virtuellement ===qui vit dans un nid de "vipères""prète sans cesse à piquer ?? elle ment?elle n'est ni jeune , ni juive ,vue son aigreur puante ,c'est une convertie,qui vient nous insulter & mettre du désordre sur notre site ?? dehords sale gueuse !!la fée carabosse ===
Envoyé par Chabbat - le Samedi 1 Novembre 2014 à 18:37
......
"Les vaillants soldats qui provoqueraient un Halléluya de libération et d'allégresse ne viennent pas..... Mais il viendra demain un fonctionnaire qui nous enseignera que la mosquée 'Hassan" de Jaffa est sacrée et infiniment respectable parque qu'....un bandit l'a bâtie avec les pierres des maison volées, et que tel muslem à la 'Lafeh" d'un blanc immaculé est digne de respect et d’honneur parce qu'il a, bien emprisonnée dans son harem, deux Arméniennes achetées "à la baisse", ou pour répéter le mot de la Sainte Bible" "pour une paire de chaussures"......
Pardonnez ce ton, mon lieutenant! J'ai dans ce pays mes racines dans le passé, mes rêves d'avenir; [....] J'y ai mon coeur tout entier qui saigne et qui hurle, excusez-le.
Et cependant que les allemands maudits noient l’univers de leurs mensonges imprimés, de leurs traîtrises érigées en professions de foi [....] pourquoi vous taisez-vous? Le dédain et le mépris silencieux sont beaux, mais l'Ecclésiaste, n'a-t-il pas dit : "Temps de silence et Temps de parole" [....] En honnêtes gens, surtout, ne faut il pas parler, et est-ce encore un jeune juif révolté qui doive le faire? [...] Extrait d'un rapport "Pro Armenia" (Athlit, le 22 novembre 1915) d'Absalom Feinberg au Lt. C.Z. Wooley (Officier naval anglais) à Port-Said, Egypte.
..... Quels mots pourraient rendre le spectacle sinistre de ces têtes d'enfants tranchées de leurs corps et qu'on promenait dans les rues pour appeler les mères éplorées à reconnaître leurs
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Novembre 2014 à 09:45
enfants volés volés dans la rue par des faméliques féroces dont c'était là la dernières ressource? Aussi invraisemblable que cela paraisse, c'est,, à moins que je ne rêve encore, une chose vue, une réalité vécue [p.1].D.Sasson, rappoer n° 4, extrait) Archives AIU, Irak, I.C.2
Constantinople, 30 avril 1919, vit les massacres des Arméniens; Entre autres,les tribunaux musulmans,où , comme seul moyen d'assurer la justice aux non musulmans, de faux témoins musulmans son autorisés à témoigner à leur sujet.... les grecques et tout leur calvaire.....
La seconde guerre mondiale, et son cortège de atrocités,, la Shoah , le plus grand crime contra l'humanité fait au peuple Juif, et aujourd'hui encore, et encore, des crimes au nom su sacro islam ! Vous avez la mémoire courte, vous oubliez les caractères de la dhimmitude. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Novembre 2014 à 10:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes