English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick

La police ferme le Mont du Temple après la tentative d'assassinat de Glick - © Juif.org

Mise à jour : nous apprenons à l'instant que des forces de sécurité ont tué un terroriste du Djihad Islamique, un résident d'Abou Tor à Jérusalem, le suspectant d'être impliqué dans la tentative de meurtre de Yéhouda Glick. Selon un rapport, les forces de sécurité ont tenté d'arrêter le suspect, mais ont été forcés de tirer après que le terroriste arabe ait répondu violement.

La police a décidé de fermer le Mont du Temple pour tous les fidèles, juifs et musulmans.

L'annonce de mercredi soir fait suite à une évaluation sécuritaire qui a été menée à la suite de la fusillade contre le militant des droits juifs sur le Mont du Temple, Rabbi Yéhouda Glick.

Moshé Edri, le commandant du district de la police de Jérusalem, a annoncé que la décision de fermer le Mont du Temple sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Rabbi Glick a été grièvement blessé par balles après une conférence qui a eu lieu au Begin Heritage Center de la capitale.

Des témoins ont déclaré que Glick a été abattu devant le centre à Jérusalem, après qu'un terroriste arabe à moto se soit approché de lui, lui a demandé si il était bien Yéhouda Glick, avant de lui tirer trois balles dans le corps et de prendre la fuite.

Les premiers rapports indiquent que Glick, qui a fondé et dirige l'initiative pour la liberté juive sur le Mont du Temple, a été délibérément pris pour cible pour des raisons nationalistes, mais la police n'a pas encore officiellement annoncé un motif.

Glick est dans un état grave mais stable au centre médical Shaaré Tsedek de Jérusalem, a subi plusieurs opérations chirurgicales.

Peu de temps avant l'annonce de la police, le député Moshé Feiglin déclarait penser que le Mont du Temple devait être ouvert aux juifs, "mais connaissant la police, ils fermeront le Mont du Temple plutôt que de l'ouvrir."

35 commentaires
Il est à remarquer qu israeĺ exécuté chaque terroriste qui commets un délit ....prisonnier o
C est sûrement une nouvelle stratégie qui évitera à l avenir elle marchandage des prisonniers contre 1 juif......les terroristes eux le sauront avant de commettre quelque méfait que ce soit ...ils sauront que la prison c est fini c est la mort sûre
Les services de sécurité en ont décidé ainsi pour ramener le,calme ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:07
Jonathan
Le pétrole arabe à vécu ... Le monde travaille à l économie,d énergie et les USA ne vont pas tarder à devenir auto suffisant ...le quatar quand a lui va soit rentrer dans les rangs et sera considèree dans le monde soit devenir l état voyou qui finance le terrorisme c est à lui de voir
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:42
"Sur les fleuves de Bavel, là-bas, nous étions assis et nous pleurions aussi en nous souvenant de Tsionn. ...Ps. 137 :1
"Les fils d'Adam à l'ombre de tes ailes s'abritent....."
Que repose en paix.
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:57
J'aime beaucoup ce site car il permet a certains de se défouler avec des paroles de haine et des insultes et aussi il permet à certains de rêver leur vie au lieu de la vivre sans rien changer aux événements! A Jérusalem il n'ya pas que des musulmans et des juifs il y'a aussi des chrétiens donc dehors les arabes dehors les musulmans c vite dit! Au contraire c une incitation a la haine entre les nations, les religions et les groupes ethniques ce qui ne peut qu'aggraver la situation! Vichy qui a sauvé des juifs très bien alors a quand les autres vérités! Faut arrêter de délirer en plus cela donne encore plus une mauvaise idée sur les juifs si par hasard il n'y a que des juifs dur ce site! Passer la journée en paroles vaines n'est pas une bonne occupation! En tout cas je félicité ceux qui le font tous les jours pour leur ténacité! Faut vraimment avoir une mauvaise vie pour la passer a entretenir la haine! Faut dire que la plupart des intervenants sont les mêmes vieux et vieilles, ils n'ont plus rien a perdre! Moi je suis jeune et je n'aime pas cette aigreur! Quelle décadence!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:57
Désolée johanon, il existe un autre état autonome juif en Russie instauré par stalline avant même la création de l'état d'Israël! D'ailleurs je songe a y aller! C vrai qu'il y fait froid mais bon il existe quand même. Et avant de répondre vas sur internet et cherches! Merci Google !
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:00
Journalistes juifs de surcroît arrêtez de remonter des informations du type Jérusalem flambe etc...on en a assez avec les médias français par pitié épargnez nous cela sur des sites juifs
Faites preuve de retenue
Merci
Envoyé par Jcl - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 14:17
a Houda : Tu peux aussi en tout cas dans mon cas, ajouter ; sans dent et chauve ! Rigole Rigole Rigole Rigole
Mais tu crois que tu est avec de gens débiles ici,? tes commentaires marchent avec les paumes, illettrées, et appart dénigre, et dire des mots idiots, sans aucune utilité, et montrant votre véritable personnalité, maintenant je la preuve de votre ignorance et manque de vocabulaire., AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes