English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'AP "suspend sa coordination" après la mort d'un de ses ministres

L'AP "suspend sa coordination" après la mort d'un de ses ministres - © Juif.org

Un haut responsable de l'autorité palestinienne est mort mercredi après ce qui semble être une crise cardiaque, au cours d'une "marche de protestation" en Samarie. Des sources arabes affirment qu'il a été "frappé par des soldats" israéliens.

La deuxième chaîne d'information a cité des sources de l'AP qui ont dit que le président Mahmoud Abbas a décidé de suspendre la coordination sécuritaire avec Israël.

Selon le journal d'extrême gauche Haaretz, qui avait un correspondant sur les lieux, des sources proches d'Abou Ein ont dit qu'il souffrait d'hypertension artérielle et de diabète. Le journal a également dit qu'Abou Ein dirigeait une marche de protestation contre l'existence d'un avant-poste juif, Adey Ad, et qu'il semblait être en bonne santé alors qu'il conduisait les émeutiers arabes qui ont essayé de forcer un barrage de Tsahal. Il ne semblait pas avoir été affecté par les gaz lacrymogènes tirés pour disperser les émeutiers, selon Haaretz. Des bousculades ont suivies, et Abou Ein s'est éloigné pour s'asseoir.

Quand il a montré des signes de détresse, il a été approché par un ambulancier de Tsahal, une femme, mais a refusé son aide et a demandé d'être évacué vers un hôpital de Ramallah.

Ziad Abou Ein, qui était le "ministre en charge des implantations" israéliennes de l'AP, a "été martyrisé après avoir été battu à la poitrine," a déclaré Ahmed Bitawi, le directeur de l'hôpital de Ramallah.

Une source sécuritaire de l'AP a déclaré à l'AFP que les soldats israéliens ont frappé Abou Ein avec la crosse de leurs fusils et leurs casques pendant une marche arabe dans le village de Turmus Ayya près de la ville juive de Shilo, dans la région de Benyamin, en Samarie.

A 14 heures mercredi, des vidéos et des photographies de l'altercation ne montraient que Abou Ein au sol, conscient, et souffrant apparemment de douleurs à la poitrine. Il n'y a aucune preuve de violences contre Abou Ein. Au lieu d'éloigner les gens pour l'aider à récupérer, un des militants arabes peut être vu lui massant le dos et le poussant à se lever.

Les arabes de Turmus Ayya ont commencé des émeutes mercredi en affirmant que des juifs d'Adei Ad ont jeté des pierres sur leurs voitures et leurs maisons mardi. Les protestations juives suivaient une série de vols de chevaux leur appartenant, qui ont été commis par les habitants de Turmus Ayya selon les résidents.

Le chef de l'AP Mahmoud Abbas a condamné "l'agression brutale qui a conduit au martyr" d'Abou Ein, l'appelant "un acte barbare qui ne peut être toléré ou accepté," a déclaré l'agence de presse de l'AP, WAFA.

Abbas aurait annoncé que l'autorité palestinienne tiendrait trois jours de deuil général.

Des sources de Tsahal ont affirmé qu'Abou Ein est mort d'une crise cardiaque après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. "Il y avait, en effet, l'utilisation de gaz lacrymogènes, mais le dossier est sous enquête," a déclaré la source.

Un photographe de l'AFP a dit que les soldats israéliens avaient tiré des gaz lacrymogènes alors qu'Abou Ein participait à une marche de quelques 300 palestiniens visant à planter des oliviers.

Trois soldats ont attrapé "Abou Ein et l'ont frappé à la poitrine", a déclaré le photographe. Abou Ein est tombé et un médecin de l'armée israélienne s'est précipité vers lui pour le soigner avant qu'il ne soit évacué vers l'hôpital.

16 commentaires
---& alors??===les 20 minutes qui court pour annoncer la mort d'un palos,venu tuer desjuifs !! si il n'etait pas là, il ne serait pas mort ? --les 20 minutes ---les agression ?d'enfants,de couples, de vieux , de crimes ?vous n'en parlez pas ? boff ! c'est banal !!!
plutot les nouvelles qui se vendent mieux !!!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:06
---navrée que ce post ne soit pas à sa place ? je ne comprends pas ? une erreur ? milles escuses ==
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:47
Un tueur d enfant vient de crever,il a eu une vie alors que ses 2 petites victimes en ont été privées..
J espere que son infarctus 'a été très douloureux..... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:54
un ministre " palestinien " vaut-il mieux qu ' un " arabe dit palestinien ?

il va falloir vérifier si sur son front il y avait d ' écrit : je suis ministre sans porte-feuille ...les dires de l ' agence france presse et de associated presse l ' ont été par les terroristes qui voulaient en découdre avec tsahal ...et ce soit disant ministre est entré dans la bagarre ... il a reçu un coup ...parce qu ' il s ' est mêlé aux émeutiers , ça aurait pu être n ' importe qui ... un accident est si vite arrivé...surtout que les émeutiers n ' hésitent pas de jeter des coktails molotov sur les civils israéliens , ces mêmes émeutiers n ' hésitent pas également de foncer avec une voiture " bêlier " sur des civils israéliens et l ' onu n ' a jamais demandé qu ' une enquête soit diligentée pour savoir connaître le pourquoi et le comment , mais écouter suelement la partie adverse est une erreur grossière que seuls les incompétents commêtent...comme l ' afp et l ' ap...la honte ...à se demander comment ils ont été formés au journalisme...et qui leur a enseign& cette belle profession ... de plus n ' est pas journaliste qui veut...il faut aimer son métier...aimer son prochain et le respecter...et ces qualités maleureusementsont ignorées par les reporters ou journalistes de ces deux agences...qui ont créé dans le monde et surtout en ISRAËL l ' islamophobie...une islamophobie qui s ' étend partout dans le monde...et seuls les médias ( agences de presse notamment et journaux ) en sont capables !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:54
Justice divine?
Un ennemi d'Israel foudroyé pendant qu'il déverse sa haine sur les Juifs, Yesh Eloim!
Envoyé par Uzi_001 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 05:49
Les ordures finissent toujours par payer, qu'il crève en enfer, brulé en premier par les testicules, les 90 petites vierges du paradis d'allalababar resteront sur leur faim
au passage quelle honte, cette tipi livni, opportuniste sans foi ni loi, elle aussi au bûcher
Envoyé par Paul_030 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:01
je propose de remplacer le mot "ministre" par "sinistre" parce qu'en réalité , il s'agit d'un assassin qui mérite d'aller en enfer pour les crimes qu'il a commis et le rôle qu'il a joué en distribuant de l'argent de l'aide humanitaire détournée pour récompenser les détenus en Israël qui ont tous commis des délits ou des meurtres.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:52
Je rigole des déclarations de ce clown d'Erdogan !
Lui, qui a fait intervenir ses sbires de policiers pour mettre aux pas les turcs
qui protestaient contre sa politique et son islamisme.
A-t-il seulement osé faire le décompte des morts et des blessés qu'il a causé
avec ses forces de l'ordre ?
A-t-il été condamné pour ces violences ?
NON !
Alors avant de voir les problèmes des forces de l'ordre dans un état indépendant
il ferait bien de balayer devant sa porte ! Tire la langue Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes