English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'AP "suspend sa coordination" après la mort d'un de ses ministres

L'AP "suspend sa coordination" après la mort d'un de ses ministres - © Juif.org

Un haut responsable de l'autorité palestinienne est mort mercredi après ce qui semble être une crise cardiaque, au cours d'une "marche de protestation" en Samarie. Des sources arabes affirment qu'il a été "frappé par des soldats" israéliens.

La deuxième chaîne d'information a cité des sources de l'AP qui ont dit que le président Mahmoud Abbas a décidé de suspendre la coordination sécuritaire avec Israël.

Selon le journal d'extrême gauche Haaretz, qui avait un correspondant sur les lieux, des sources proches d'Abou Ein ont dit qu'il souffrait d'hypertension artérielle et de diabète. Le journal a également dit qu'Abou Ein dirigeait une marche de protestation contre l'existence d'un avant-poste juif, Adey Ad, et qu'il semblait être en bonne santé alors qu'il conduisait les émeutiers arabes qui ont essayé de forcer un barrage de Tsahal. Il ne semblait pas avoir été affecté par les gaz lacrymogènes tirés pour disperser les émeutiers, selon Haaretz. Des bousculades ont suivies, et Abou Ein s'est éloigné pour s'asseoir.

Quand il a montré des signes de détresse, il a été approché par un ambulancier de Tsahal, une femme, mais a refusé son aide et a demandé d'être évacué vers un hôpital de Ramallah.

Ziad Abou Ein, qui était le "ministre en charge des implantations" israéliennes de l'AP, a "été martyrisé après avoir été battu à la poitrine," a déclaré Ahmed Bitawi, le directeur de l'hôpital de Ramallah.

Une source sécuritaire de l'AP a déclaré à l'AFP que les soldats israéliens ont frappé Abou Ein avec la crosse de leurs fusils et leurs casques pendant une marche arabe dans le village de Turmus Ayya près de la ville juive de Shilo, dans la région de Benyamin, en Samarie.

A 14 heures mercredi, des vidéos et des photographies de l'altercation ne montraient que Abou Ein au sol, conscient, et souffrant apparemment de douleurs à la poitrine. Il n'y a aucune preuve de violences contre Abou Ein. Au lieu d'éloigner les gens pour l'aider à récupérer, un des militants arabes peut être vu lui massant le dos et le poussant à se lever.

Les arabes de Turmus Ayya ont commencé des émeutes mercredi en affirmant que des juifs d'Adei Ad ont jeté des pierres sur leurs voitures et leurs maisons mardi. Les protestations juives suivaient une série de vols de chevaux leur appartenant, qui ont été commis par les habitants de Turmus Ayya selon les résidents.

Le chef de l'AP Mahmoud Abbas a condamné "l'agression brutale qui a conduit au martyr" d'Abou Ein, l'appelant "un acte barbare qui ne peut être toléré ou accepté," a déclaré l'agence de presse de l'AP, WAFA.

Abbas aurait annoncé que l'autorité palestinienne tiendrait trois jours de deuil général.

Des sources de Tsahal ont affirmé qu'Abou Ein est mort d'une crise cardiaque après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. "Il y avait, en effet, l'utilisation de gaz lacrymogènes, mais le dossier est sous enquête," a déclaré la source.

Un photographe de l'AFP a dit que les soldats israéliens avaient tiré des gaz lacrymogènes alors qu'Abou Ein participait à une marche de quelques 300 palestiniens visant à planter des oliviers.

Trois soldats ont attrapé "Abou Ein et l'ont frappé à la poitrine", a déclaré le photographe. Abou Ein est tombé et un médecin de l'armée israélienne s'est précipité vers lui pour le soigner avant qu'il ne soit évacué vers l'hôpital.

16 commentaires
C'est le meme mec qui applaudit quand un palo connait un attentat contre un israelien !
Ce Recep Tayyip Erdogan, quel fils de p...!
Ne lui en deplaise, ce palo est certainement mort de mort naturelle !
Envoyé par Yael_018 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:14
En tout cas il y a une enquête Israel est un pays qui respecte les droits de l'homme.La police des frontiéres est indispensable a la sécurité des citoyens de l'Etat d'Israel..Tsahal est une armée démocratique-les tribunaux militaires israéliens sont trés sévéres sur le respect des régles de droit par les soldats. Tsahal est une armée humaine.,elle prévient avant de bombarder des zones habitées.
Envoyé par Jaques - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:18
pourquoi erdogan le fourbe n ' a - t il pas été condamné lors de l ' incident du marmara ...c ' est erdogan qui a organisé la soit disante flottile humanitaire alors que c ' était armée de plusieurs bandits de grands chemins sortis des prisons turques à qui erdogan avait promis la libération s ' ils arrivaient à forcer le blocus de gaza , mais fort heureusement ils ont échoué et ils l ' ont payé de leurs vies... ce que je ne comprends surtout pas , comment le peuple turc peut-il accepter d ' être dirigé par un islamiste ... ayant commis plusieurs erreurs lorsque...par exemple vouloir forcer le blocus d ' un état de droit , en l ' occurrence ISRAËL et puis refuser au peuple kurde de retrouver ses droits notamment à l ' autodétermination qui conduit à l ' indépendance...mais il existe encore dans l ' esprit turc les gênes de l ' empire ottoman , alors il essaie...seulement voilà , il y a un concurrent de taille...et c ' est l ' état islamique...qui fait peur...parce que demain...cet EI...va demander sa part à la turquie...du fifti fifti...et puis un printemps arabe est si vite arrivé... sans oublier le problème kurde qui devient stresssant chaque jour d ' avantage...de toutes les manières erdogandoit rendre des comptes à la famille des neuf terroristes partis en mission spéciale pour forcer le blocus israélien et qui ont réintégré le domicile les pieds devant ...erdogan est responsable de leurs morts et il doit payer...il faut qu ' il s ' explique pour justifier sa couardise !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:38
L'armée Israélienne doit éviter de se faire de nouveaux ennuis vis à vis de ses actes
Évitons certains petits problèmes comme ce genre et tendons vers l'essentiel
Envoyé par Eliezer_001 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:50
mais il va la rermer sa gueule de cheval,ce jaloux qui voit que les muzz a part le terrorisme ils ont rien inventé,alors quand il voit 6 millions de juifs premier quasiment partout,il devient fou a interner d'office,2 milliards de muzz ,qu'en t il inventé,les chiffres et encore c'est sujet a caution,ya deja eu une voiture,un avion,un traitement medicale une trouvaille dans quelques domaines que ce soit rien le neant,d'ou peut il affirmer,ce kelbe enragé que c'est israel qui a tué le "ministre palo"il etait a coté ce cobra! ajoute a cela ses sorties sur la femme,alors que femme et homme sont egaux avec quelques differences ./va crever excrement humain! ta treha(tanée) tu l'aura pas volé attends israel va s'occuper de ton cas pourri va,elle a trop affaire pour l'instant avec les 500000000 qui l'entourent
Envoyé par Moise_013 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:18
voilà un terroriste qui a fait un malaise vagal mais comme il était très agité, voire incontrôlable, ce malaise a dégénéré pour se transformer en infarctus et il est décédé de mort naturelle et cela contrairement au narratif des zarabes qui cherchent à en imputer la responsabilité aux forces de l'ordre ; c'est bien dans leur mentalité de terroriste , même morts ils restent dangereux avec l'opinion publique qui reste persuadée que c'est un martyr alors que c'est une crapule qui vient de mourir; de toute façon un médecin légiste déterminera la cause de la mort et je n'ai aucun doute à ce sujet; dès lors, il faudra poursuivre ABBAS et ERDOGAN en dommages et intérêts pour avoir accusé à tort pour porter un préjudice moral à l'Etat d'Israël ; plusieurs millions de dollars pour éviter à d'autres de renouveler ces accusations mensongères .
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes