|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie comploterait une guerre contre IsraëlLe Russie se prépare à un plan d'urgence pour inciter le Hezbollah, et éventuellement le régime du président syrien Bachar al-Assad, à commencer un conflit militaire direct avec Israël, selon un officiel français qui a été informé de la situation. Ces informations ont été publiées par le site d'information américain World Net Daily (WND) la semaine dernière. Le responsable français, qui a parlé sous couvert d'anonymat, a déclaré que cette guerre a été conçue pour être utilisée comme une carte contre l'Occident, en particulier les Etats-Unis et l'Union Européenne, qui sont engagés dans des efforts pour isoler Moscou à cause de la guerre en Ukraine. Il y a deux semaines, les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions plus sévères contre l'économie russe, y compris des restrictions sur les investissements en Crimée, en mettant l'accent sur le pétrole et le gaz de la mer Noire et le tourisme. Le responsable a déclaré qu'il y a des informations que la Russie a, au cours des dernières semaines, expédié avec succès au Hezbollah un important convoi de missiles balistiques Iskander et de missiles antiaériens. Les missiles ont été reçus, malgré les prétendues frappes d'Israël en Syrie plus tôt ce mois-ci visant des armes russes, a dit le responsable. Il a ajouté que la Russie n'a pas pris de décision à propos de motiver une attaque du Hezbollah sur Israël, mais considère qu'un éventuel conflit au Moyen Orient serait une carte qu'elle peut jouer dans sa confrontation avec l'Occident, en particulier en Ukraine. Plus tôt ce mois-ci, le ministre syrien des affaires étrangères, Walid al-Moualem, a voyagé en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov à la station balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire. WND avait signalé à l'époque que, selon une source au sein du régime d'Assad, Poutine et Lavrov avaient assuré Moualem que la Russie ne restera pas inactive face à toute attaque occidentale sur Assad, et que les russes sont engagés dans leur soutien et leur protection du régime d'Assad. Cet engagement est venu au milieu de pressions de la Turquie et de l'Arabie Saoudite sur l'administration Obama pour étendre la lutte actuelle contre ISIS en Syrie aux forces d'Assad. 23 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Une ligne spéciale téléphonique entre le Kremlin et Jérusalem a été mis en place
pour que les deux présidents puissent s'entretenir sur les sujets brûlants.
Si ce que je lis actuellement sur Juif.Org s'avère exacte cela démontre la
fourberie de Poutine qui joue la carte d'enflammer le Moyen Orient en livrant
des armes sophistiquées au Hezbollah pour contrer ses démêlés avec Obama et l'UE.
En tous les cas, lui, ne trahit pas son soutien à Assad et il est prêt à entrainer la Russie
dans la tourmente de guerre au Moyen Orient.
Que peut faire Israël pour mettre au pas le Hezbollah sans se retrouver comme en 1967
ave face aux russes sur le terrain ?
Les russe ont déjà des centaines de stations radars en Syrie et peut être au sud Liban, jamais un de ces radars n'a pu détecté la moindre trace radars d'avions de Heil Ha-Avir durant les centaines de missions accomplies ces 5 dernières années, invisibles les avions israéliens et ils prétendraient pouvoir lancer des missiles contre des avions qu'ils ne détectent même pas ??? de qui se fout-on ????
Yvan, ne t'en fait surtout pas, si il y aurait un informateur dans les réseaux français, eux incapables de savoir qui revient de Syrie alors que les turcs avaient envoyés des fax, Israël est très bien informée des armes livrées par la Russie à la Syrie, où elles se trouvent et combien il y en a !!!!!
Barhouh HM !!
Par ailleurs, Israel reste neutre dans le conflit syrien.
Que se cache derrière cette information ?
L'Europe, fortement anti israélienne, qui laisse se développer un fort antisémitisme est dès à présent touché par la chute du rouble ! L'arroseur arrosé ?
Barouch Hashem.
pourquoi tant de juifs russe sont "retournés" en Israël c'est à cause de la persécution .Toutes les armes russes qui se trouvent au moyen orient ne sont elles pas potentiellement tournées contre Israël
Ce qui se trame actuellement dans le monde menace directement court terme Israël csui ne pourra compter sur aucun soit disant pays ami
Deuxièmement, ne soit pas si confiant que ça avec Valls, il joue au flic gentil pendant que dans SON gouvernement, je le répète dans SON gouvernement, c'est un panier de crabes pourris par la corruption, d'où quelle vienne, tout en sachant qu'il n'y a pas plus corrompu et corrupteur que les pays arabes et particulièrement ceux qui cueillent tous les mois, les milliards accordés par l'onu et "l'Europe" !
En tant qu'Israélien, je songe de plus en plus à m'acheter un petit F3 de vacances le long de côte d'Oman ou ailleurs dans le golfe, l'Europe c'est finit !
Les arabes déséquilibrés ont plus de chance de faire une révolution dans cette "Europe" au ventre mou que dans les pays aux promesses printanières, nous venons d'y assister !!!
bien à toi