English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie comploterait une guerre contre Israël

La Russie comploterait une guerre contre Israël - © Juif.org

Le Russie se prépare à un plan d'urgence pour inciter le Hezbollah, et éventuellement le régime du président syrien Bachar al-Assad, à commencer un conflit militaire direct avec Israël, selon un officiel français qui a été informé de la situation.

Ces informations ont été publiées par le site d'information américain World Net Daily (WND) la semaine dernière.

Le responsable français, qui a parlé sous couvert d'anonymat, a déclaré que cette guerre a été conçue pour être utilisée comme une carte contre l'Occident, en particulier les Etats-Unis et l'Union Européenne, qui sont engagés dans des efforts pour isoler Moscou à cause de la guerre en Ukraine.

Il y a deux semaines, les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions plus sévères contre l'économie russe, y compris des restrictions sur les investissements en Crimée, en mettant l'accent sur le pétrole et le gaz de la mer Noire et le tourisme.

Le responsable a déclaré qu'il y a des informations que la Russie a, au cours des dernières semaines, expédié avec succès au Hezbollah un important convoi de missiles balistiques Iskander et de missiles antiaériens. Les missiles ont été reçus, malgré les prétendues frappes d'Israël en Syrie plus tôt ce mois-ci visant des armes russes, a dit le responsable.

Il a ajouté que la Russie n'a pas pris de décision à propos de motiver une attaque du Hezbollah sur Israël, mais considère qu'un éventuel conflit au Moyen Orient serait une carte qu'elle peut jouer dans sa confrontation avec l'Occident, en particulier en Ukraine.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre syrien des affaires étrangères, Walid al-Moualem, a voyagé en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov à la station balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire.

WND avait signalé à l'époque que, selon une source au sein du régime d'Assad, Poutine et Lavrov avaient assuré Moualem que la Russie ne restera pas inactive face à toute attaque occidentale sur Assad, et que les russes sont engagés dans leur soutien et leur protection du régime d'Assad.

Cet engagement est venu au milieu de pressions de la Turquie et de l'Arabie Saoudite sur l'administration Obama pour étendre la lutte actuelle contre ISIS en Syrie aux forces d'Assad.

23 commentaires
Je croyais qu'entre Poutine et Natanyahou il y avait une entente cordiale.
Une ligne spéciale téléphonique entre le Kremlin et Jérusalem a été mis en place
pour que les deux présidents puissent s'entretenir sur les sujets brûlants.
Si ce que je lis actuellement sur Juif.Org s'avère exacte cela démontre la
fourberie de Poutine qui joue la carte d'enflammer le Moyen Orient en livrant
des armes sophistiquées au Hezbollah pour contrer ses démêlés avec Obama et l'UE.
En tous les cas, lui, ne trahit pas son soutien à Assad et il est prêt à entrainer la Russie
dans la tourmente de guerre au Moyen Orient.
Que peut faire Israël pour mettre au pas le Hezbollah sans se retrouver comme en 1967
ave face aux russes sur le terrain ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 30 Décembre 2014 à 21:19
Comme si quelques "missiles" iskander et d'autres supposer intercepter des avions de Tsahal allait permettre à la Russie de jouer une carte importante dans sa politique internationale ??

Les russe ont déjà des centaines de stations radars en Syrie et peut être au sud Liban, jamais un de ces radars n'a pu détecté la moindre trace radars d'avions de Heil Ha-Avir durant les centaines de missions accomplies ces 5 dernières années, invisibles les avions israéliens et ils prétendraient pouvoir lancer des missiles contre des avions qu'ils ne détectent même pas ??? de qui se fout-on ????

Yvan, ne t'en fait surtout pas, si il y aurait un informateur dans les réseaux français, eux incapables de savoir qui revient de Syrie alors que les turcs avaient envoyés des fax, Israël est très bien informée des armes livrées par la Russie à la Syrie, où elles se trouvent et combien il y en a !!!!!

Barhouh HM !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:27
on apprend que, selon un officiel français qui a été informé de la situation, la Russie serait prête à un conflit armé contre Israël ! pour ma part, je ne crois pas du tout à ces ragots de bas de caniveau, colportés par un soi-disant officiel Français , probablement pour essayer de semer la zizanie entre Israël et la Russie alors qu'il existe une entente cordiale entre les deux pays; la communauté russophone est nombreuse en Israël et je ne vois pas du tout l'intérêt qu'aurait la Russie à tuer ses ressortissants; il me semble que la ficelle est un peu grosse et que le Quai d'Orsay serait mieux inspiré à s'occuper des banlieues françaises qui sont infestées d'islamistes et de trafiquants de drogues en tous genres; je crois que les services secrets israéliens, dont la réputation n'est plus à faire, seraient au courant avant la France s'il existait une menace quelconque; nous savons tous que la Russie fournit des armes à la Syrie et au Hezbollah libanais, qui savent parfaitement qu'en cas d'attaque de leur part, ils seraient détruits en quelques heures et bien avant le début des hostilités; non seulement par l'aviation israélienne mais par le faisceaux de drones télécommandés par satellites; sans compter que l'arme nucléaire qui reste le moyen dissuasif par excellence, y compris contre toute grand puissance qui aurait l'audace de s'y risquer; maintenant, je dis ça mais en même temps tout le monde le sait !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 05:50
Quel intérêt aurait Poutine à provoquer un conflit contre Israel ? Aucun !
Par ailleurs, Israel reste neutre dans le conflit syrien.
Que se cache derrière cette information ?
L'Europe, fortement anti israélienne, qui laisse se développer un fort antisémitisme est dès à présent touché par la chute du rouble ! L'arroseur arrosé ?
Envoyé par Bernzard - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:12
Ce qui est sûr, c'est que Poutine est très bien avec les Juifs, et certainement mieux que votre président et ses ministres, hormis Manuel Valls, criant bien seul dans le désert français de l'antisémitisme.....Depuis De Gaulle, le Quai d'Orsay a toujours eu une politique arabe, dirigée contre Israel. Il n'y a que des demeurés comme Shimon Pérès qui appellent la France "un grand ami d'Israel". Pourtant, je ne vois pas dans l'immédiat la France mener une guerre ouverte contre Israel. Remarquez que je n'exclue pas dans un certain avenir voir l'UE aux frontières d'Israel pour défendre ses "amis" palestiniens et arabes....Nos livres saints l'ont d'ailleurs prévu, avant la venue de Mashiach.
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:04
La France socialiste, palestinienne, etc...revient a l'epoque du proces Dreyfus. Elle n'a pas encore realise que le monde a change...... Ces rumeurs de caniveau sont du niveau francais: les cancans, la peopelisation, les coucheries homo et hetero, ...,vous avez dit la chute de l'empire ?....
Envoyé par Hubert_017 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:23
Le Saint bénit soit-il veille sur les enfants de Jaacov. Toutes armes forgées contre Israel sera sans effet.
Barouch Hashem.
Envoyé par Solomane_001 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:30
IsPour ma part je ne ferais pas trop confiance à la Russie ,car d'abord la prophétie biblique parle bien dans la dernière grande guerre qui se prépare "d'ennemi" du Nord et nous assistons aujourd'hui à une coalition IRAN /CHINE/RUSSIE/SYRIE/...
pourquoi tant de juifs russe sont "retournés" en Israël c'est à cause de la persécution .Toutes les armes russes qui se trouvent au moyen orient ne sont elles pas potentiellement tournées contre Israël
Ce qui se trame actuellement dans le monde menace directement court terme Israël csui ne pourra compter sur aucun soit disant pays ami
Envoyé par Philippe_085 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:45
Max, Poutine n'a pas d'amis et si il en a, il a assez de boulot avec ses ennemis, c'est à dire tous ceux qui lui sont proches, Poutine ne peut pas perdre le pouvoir, car si c'est le cas, il finira comme ceux qu'il a finit, soit le polonium, soit un accident, comme c'est arrivé à plusieurs journalistes, soit son avion qui plonge depuis 11'000 mètre d'altitude et c'est pas encore arrivé, c'est aussi peut être grâce aux services de renseignements israéliens !!!

Deuxièmement, ne soit pas si confiant que ça avec Valls, il joue au flic gentil pendant que dans SON gouvernement, je le répète dans SON gouvernement, c'est un panier de crabes pourris par la corruption, d'où quelle vienne, tout en sachant qu'il n'y a pas plus corrompu et corrupteur que les pays arabes et particulièrement ceux qui cueillent tous les mois, les milliards accordés par l'onu et "l'Europe" !

En tant qu'Israélien, je songe de plus en plus à m'acheter un petit F3 de vacances le long de côte d'Oman ou ailleurs dans le golfe, l'Europe c'est finit !

Les arabes déséquilibrés ont plus de chance de faire une révolution dans cette "Europe" au ventre mou que dans les pays aux promesses printanières, nous venons d'y assister !!!


bien à toi
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Benjamin_044 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes