English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie comploterait une guerre contre Israël

La Russie comploterait une guerre contre Israël - © Juif.org

Le Russie se prépare à un plan d'urgence pour inciter le Hezbollah, et éventuellement le régime du président syrien Bachar al-Assad, à commencer un conflit militaire direct avec Israël, selon un officiel français qui a été informé de la situation.

Ces informations ont été publiées par le site d'information américain World Net Daily (WND) la semaine dernière.

Le responsable français, qui a parlé sous couvert d'anonymat, a déclaré que cette guerre a été conçue pour être utilisée comme une carte contre l'Occident, en particulier les Etats-Unis et l'Union Européenne, qui sont engagés dans des efforts pour isoler Moscou à cause de la guerre en Ukraine.

Il y a deux semaines, les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions plus sévères contre l'économie russe, y compris des restrictions sur les investissements en Crimée, en mettant l'accent sur le pétrole et le gaz de la mer Noire et le tourisme.

Le responsable a déclaré qu'il y a des informations que la Russie a, au cours des dernières semaines, expédié avec succès au Hezbollah un important convoi de missiles balistiques Iskander et de missiles antiaériens. Les missiles ont été reçus, malgré les prétendues frappes d'Israël en Syrie plus tôt ce mois-ci visant des armes russes, a dit le responsable.

Il a ajouté que la Russie n'a pas pris de décision à propos de motiver une attaque du Hezbollah sur Israël, mais considère qu'un éventuel conflit au Moyen Orient serait une carte qu'elle peut jouer dans sa confrontation avec l'Occident, en particulier en Ukraine.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre syrien des affaires étrangères, Walid al-Moualem, a voyagé en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov à la station balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire.

WND avait signalé à l'époque que, selon une source au sein du régime d'Assad, Poutine et Lavrov avaient assuré Moualem que la Russie ne restera pas inactive face à toute attaque occidentale sur Assad, et que les russes sont engagés dans leur soutien et leur protection du régime d'Assad.

Cet engagement est venu au milieu de pressions de la Turquie et de l'Arabie Saoudite sur l'administration Obama pour étendre la lutte actuelle contre ISIS en Syrie aux forces d'Assad.

23 commentaires
Je suis de votre avis Daniel 097, je n'en crois pas un mot, du moment que cette rumeur vient de la France , il faut se méfier , la France n'étant pas au mieux avec la Russie, loin de là, avec cette affaire de bateaux bloqués, bêtement !! la France déjà pauvre, prête à payer une somme mirobolante à Poutine, pour plaire à Hussein Obama, qui sur un simple froncement de sourcils, a obtenu ce blocage !! Mais il ne fallait pas s'attendre à un comportement sensé de la part de ces gauchistes ! D'autre part le gouvernement français sait parfaitement que Netanyahu et Poutine ont des contacts que l'on pourrait qualifier de "bons" et cela fait enrager la France !! L'on connait leur jalousie maladive !!!!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:57
Actuellement nous ne sommes pas encore dans la situation des prédictions de Zacharie et d'Ezéchiel mais cela ne saurait vraiment tarder. Maintenant, je ne sais pas qui dirigera la Russie à ce moment là. Je ne sais pas qui dirigera les USA lorsque ce pays sera détruit.
Envoyé par Alain_115 - le Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:55
Que cela soit vraii ou pas, que l'information soit sortie de la famille palestinienne, mais connaissant Poutine ..pas de fumer sans feu!! En faisant la lecture de la vie de Poutine ,personnellement ,rien ne me rassure avec Poutine .Poutine a toujours vécu la politique de la mort. JE NE SAIS PAS COMMENT POUTINE POUVAIT DEVENIR AMI..VÉRITABLE D'AMI D'ISRAEL OU DU P M. ISRAEL? À MOINS QUE POUTINE CONVERTI L'ÉTAT ISRAEL À UN ÉTAT DE VOYOU ! À MON AVIS , POUTINE NE PEUT L'AMI OFFICIEL DE BIBI OU D'ISRAEL,JE N'Y CROIS PAS.. POUTINE EST AMI AVEC LES ÉTATS VOYOUS VOUS LES CONNAISSEZ!

POUTINE N’ENVOIE PAS LES ARMES À HEZBOLLAH CONTRE LES ÉTATS-UNIS ,NI UE..
JE PENSE QUE ,LES ARMES DU HEZBOLLAH SE POINTERONT TOUJOURS EN DIRECTION D'ISRAEL NE SOYONS PAS NAÏFS
POUTINE N'EST PAS L'AMI D,ISRAËL POUTINE PEUT TOUJOURS PARLER AVEC BIBI PEUT-ÊTRE POUR S'ÉLOIGNER DU SOUPÇON À BIBI. TOUT PEUT DEVENIR POSSIBLE. SI C'EST VRAI , QUE POUTINE EST AU COURENT QUE ,L'INFORMATION EST SORTIE, IL TENTERA DE DIRE DE N,IMPORTE QUOI À ISRAEL ..SAUF QUE, DIEU MERCI, ISRAEL A DES OREILLES ET DES YEUX ET DES OREILLES PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER
QUE DIEU PROTÈGE .COURAMMENT L'ON PEUT DIRE SUR QUOI POUTINE S'ENGAGERAIT T-IL À PROVOQUER LA GUERRE CONTRE ISRAËL EN PASSANT PAR HEZBOLLAH? PENSEZ-VOUS QUE POUTINE A CONFIANCE À ISRAËL? ISRAËL EST UN PAYS DE DIEU,PUISSANT ,INFLUENT PAS À CAUSE DES ARMES MAIS À CAUSE DU GRAND NOM DE DIEU! GÉOPOLITIQUE, D'ISRAEL ÇA DÉRANGERAIT POUTINE AUSSI COMME UE
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 1 Janvier 2015 à 01:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes