English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat islamique à Paris : 11 morts

Attentat islamique à Paris : 11 morts - © Juif.org

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une fusillade dans les bureaux parisiens de Charlie Hebdo, le journal satirique qui avait déjà été attaqué dans le passé pour avoir publié des caricatures en 2011 plaisantant sur les leaders musulmans. France Info a pour sa part déclaré que la police avait confirmé un bilan de 10 morts et 5 blessés. L'Associated Press a rapporté une source policière disant que 11 personnes avaient été tuées.

Le journal satirique Charlie Hebdo a à plusieurs reprises représenté le prophète de l'islam dans un effort pour défendre la liberté d'expression, et défier la colère des musulmans qui croient que représenter Mahomet représente un sacrilège.

"Il y a environ une demi-heure deux hommes en capuchon noirs sont entrés dans le bâtiment armés de Kalachnikovs," a déclaré Benoit Bringer. "Quelques minutes plus tard, nous avons entendu beaucoup de coups de feu," a-t-il dit, ajoutant que les hommes ont ensuite été vus fuyant le bâtiment.

Un responsable de la police française, Luc Poignant, a dit qu'il était au courant de la mort d'un journaliste et de plusieurs blessés, dont trois policiers.

"C'est un carnage," a déclaré Poignant à BFM TV.

Le président français François Hollande ira sur la scène de l'attaque, puis tiendra une réunion d'urgence avec son gouvernement, a déclaré mercredi une source de son bureau.

En 2012, deux hommes avaient été arrêtés en France sur des soupçons de complot visant à décapiter le rédacteur en chef du journal satirique pour la bande dessinée. Ceci fait suite à une autre couverture du journal en septembre de la même année montrant un juif religieux poussant une personne en turban dans un fauteuil roulant avec plusieurs caricatures de Mahomet dans les pages intérieures, y compris une de lui nu.

En 2011, les bureaux de Charlie Hebdo ont été frappés par une bombe incendiaire et son site internet avait été piraté après la publication d'une édition intitulée "Charia Hebdo" avec plusieurs caricatures de Mahomet.

165 commentaires
Bonjour à tous,

Comme je disais dans un précédent message qui a été SCANDALEUSEMENT censuré par la modération, je pense que si véritablement il y a un retour massif des juifs d'Europe voir du reste du monde en Israel, s'est mathématique et géographique, il faudra pour leur faire la place, expurger les squatteurs ex-jordanien de notre Terre par tous les moyens possibles, y compris des massacres de masse qui à mon avis seront innévitables...Après tout, ils l'auront bien cherché, après avoir rallumés les chaudrons de la haine anti-juive mondiale, en particulier chez cette vielle pute servile européenne, qui n'a de cesse de collaborer activement avec tous les Etats terroristes de la région...Suite
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:45
Tous ceux qui ne se sentent pas en adéquation avec ces valeurs juives doivent retourner en galout ou où bon leur semblent...En tout état de cause, tout ceux qui ne sont pas juifs selon la halakha devraient être vidés du pays, les rats de journalistes occidentaux fermant la marche...Et il faudrait cesser d'accueillir des étrangers non-juifs chez nous à quelque titre que ce soit, toutes les relations économiques voir de besoins de formations(hors technologies sensibles qui ne devraient PLUS JAMAIS ETRE PARTAGEES AVEC QUICONQUE) se faisant à distance, tous les moyens technologiques existants pour cela...Des recherches intensives devraient être menées pour qu'on acquiert notre PLEINE AUTONOMIE sur la mise au point de matériaux et de tout autre matière qui devraient être importées, pour ne plus dépendre de QUICONQUE...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:07
Il y à du travail pour tout le monde en Israêl
Ma femme est avocate , elle à juste un examen en hébreu pour exercé en Israël.Comme elle est dèjà inscrite au bareau de Paris et New york.
De plus en Israël l'avocat est notaire, il y à beaucoup de travail dans cette profession.
Mais tout le monde aura du travail.
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:14
Une nouvelle fois je constate que le début de mon message a été censuré, bien qu'il corresponde à une réalité limpide qui surviendra innéluctablement, il FAUDRA QU'ON SE RENDE A L'EVIDENCE que les accords d'Oslo et tout le tintoin sont A ENTERRER, je pense que si véritablement il y a un retour massif des juifs d'Europe voir du reste du monde en Israel, s'est mathématique et géographique, il faudra pour leur faire la place, expurger les squatteurs ex-jordanien de notre Terre par tous les moyens possibles, y compris des massacres de masse qui à mon avis seront innévitables...Après tout, ils l'auront bien cherché, après avoir rallumés les chaudrons de la haine anti-juive mondiale, en particulier chez cette vielle pute servile européenne, qui n'a de cesse de collaborer activement avec tous les Etats terroristes de la région...Suite
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:19
@yan_005, vous parlez d'or ! La Torah ne parle-t-elle pas des mélanges interdits ? Vouloir à toute pompe amalgamer des ramassis de peuples est une très grave erreur, la première ayant eu lieu peu de temps après la sortie d'Egypte avec les conséquences que vous savez. Il est bon que chaque nation reste une entité en soi sans qu'il soit interdit qu'elles coopèrent ensemble. Nous vivons dans un monde où tout semble vouloir se confondre et se fondre dans un amalgame incohérent qui finit par ne ressembler à rien. Ce qui a permis au peuple Juif de survivre en galout, c'est grâce à ceux d'entre les Juifs qui ont fait corps autour de la Torah, maintenant intactes toutes ses valeurs, gardant précieusement tous ses souvenirs et toutes ses traditions. Toutes les autres civilisations ont disparu mais le peuple Juif même éparpillé aux 4 coins de l'univers est resté et aujourd'hui après avoir payé un lourd tribut dans la catastrophe de la Shoah, l'Etat Juif d'Israël est vivant sur ses terres et attend le retour des ses fils et de ses filles. La place du Juif digne de ce nom n'est plus dans la dispersion mais en Israël (10 millions de Juifs en plus il faudra récupérer toute la terre et foutre les ordures dehors pour leur faire place !!)
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:44
Merci claude, on pourrait maintenir une coopération A DISTANCE avec des peuples qui n'ont pas de conflits civilisationnels attaviques avec nous(sans qu'il ne soit jamais question qu'ils ne viennent en Israel), et le reste des 2 autres "émisphères spirituelles" d'Edom et Ishmael, il faudrait soit qu'elles se décident à nous oublier une fois pour toute et qu'elles retournent à leur barbarie originelle dont elles ne se sont jamais défaites avec des amalgames de peuples qui n'ont jamais demandé à adhérer à des valeurs qui ne leur correspondront JAMAIS, soit qu'on entre en confrontation finale avec elles pour boucler ce dossier pourri de plus de 2000 ans et qu'on poursuive notre destinée en TOTALE SERENITE...Il faudrait planifier cela et transmettre à travers les générations cette constante, cette ligne cardinale à conserver VAILLE QUE VAILLE, au-delà des mandats politiques éphémères...La seule exception qu'on pourrait à l'extrême des extrêmes limites faire par humanité, s'est d'accepter d'éduquer des enfants issus de compagnes non-juives de juifs DES LE BERCEAU dans nos valeurs SEULEMENT APRES QU'ELLES AIENT TOTALEMENT EFFECTUE un parcours de conversion d'une rigueur IMPLACABLE burinant leurs âmes jusqu'au TREFOND...Tout enfant goy de plus de 4 ans ne pourra être considéré comme admissible à la conversion, et de ce fait à moins que le conjoint juif ne divorce de sa compagne goy, il ne pourra être autorisé à faire sa Allyah...Suite
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:54
La mission "messianique" du peuple juif ne pourrait à mon avis avoir de sens que pour lui-même, avec un degré d'élévation spirituelle endogène(qui se limite à lui-même) et non exogène(à l'adresse des autres peuples complètement fermés à ses valeurs)...Ce qui doivent rester à l'état de bestialité, ce n'est pas le rôle du peuple juif de les en extraire, ais à Hashem seul de décider de leur devenir...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:05
MERCI MERCI MERCI vous êtes venu nombreux à la manifestation un millions cinq cent milles, de nombreux juif avec une page du journal Actualité Juive hebdo "JE SUIS JUIF - JE SUIS CHARLIE"; je vais vous raconter une anecdote j'avais une pancarte sur la poitrine "JE SUIS CHARLIE ET CACHER" un senior avec une veste de cuir vient vers moi et me dit vous n'avez pas de scotch pour me coller la feuille du journal, une dame me dit j'en ai, je lui ai mis cette belle feuille dans le dos .
Le gouvernement ne peux plus reculer il doit agir récupérer les milliers d'AK47 et les dizaines de RPG9 dans les mains d'une partie de la communauté Algérienne Française.
Une guerre a éclaté contre les fondamentalistes islamistes Algériens nous devons la gagné.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:43
La FRANCE vous aime, vous devez rester...
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:12
La manif est une perte de temps, concédons que c'est une habitude française mais dans les faits rien ne changera et le nombre de kalach ira grandissant. La France est sous influence musulmane, il y a des centaines de desperados prêts à se payer des juifs et à mourir en martyrs. La démonstration d'aujourd'hui montre tout juste que les djihadistes ont frappé là où cela fait mal et ouvre la voie à d'autres attaques tout aussi porteuses et pas seulement en France. Ils ont fait la démonstration de leur haut degré de préparation et de leur capacité à frapper n'importe où n'importe quand. Pour rappel il y a seulement quelques jours al baghdadi appelait à brûler la France et à frapper avec toutes les armes possibles....
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes