English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat islamique à Paris : 11 morts

Attentat islamique à Paris : 11 morts - © Juif.org

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une fusillade dans les bureaux parisiens de Charlie Hebdo, le journal satirique qui avait déjà été attaqué dans le passé pour avoir publié des caricatures en 2011 plaisantant sur les leaders musulmans. France Info a pour sa part déclaré que la police avait confirmé un bilan de 10 morts et 5 blessés. L'Associated Press a rapporté une source policière disant que 11 personnes avaient été tuées.

Le journal satirique Charlie Hebdo a à plusieurs reprises représenté le prophète de l'islam dans un effort pour défendre la liberté d'expression, et défier la colère des musulmans qui croient que représenter Mahomet représente un sacrilège.

"Il y a environ une demi-heure deux hommes en capuchon noirs sont entrés dans le bâtiment armés de Kalachnikovs," a déclaré Benoit Bringer. "Quelques minutes plus tard, nous avons entendu beaucoup de coups de feu," a-t-il dit, ajoutant que les hommes ont ensuite été vus fuyant le bâtiment.

Un responsable de la police française, Luc Poignant, a dit qu'il était au courant de la mort d'un journaliste et de plusieurs blessés, dont trois policiers.

"C'est un carnage," a déclaré Poignant à BFM TV.

Le président français François Hollande ira sur la scène de l'attaque, puis tiendra une réunion d'urgence avec son gouvernement, a déclaré mercredi une source de son bureau.

En 2012, deux hommes avaient été arrêtés en France sur des soupçons de complot visant à décapiter le rédacteur en chef du journal satirique pour la bande dessinée. Ceci fait suite à une autre couverture du journal en septembre de la même année montrant un juif religieux poussant une personne en turban dans un fauteuil roulant avec plusieurs caricatures de Mahomet dans les pages intérieures, y compris une de lui nu.

En 2011, les bureaux de Charlie Hebdo ont été frappés par une bombe incendiaire et son site internet avait été piraté après la publication d'une édition intitulée "Charia Hebdo" avec plusieurs caricatures de Mahomet.

165 commentaires
Une partie de la communauté Algérienne pratique un islam salafiste radical elle doit quitter le pays.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:33
Je remercie notre Premier Ministre Monsieur Manuel VALLS d'avoir dit à lé assemblée devant tous les député es ( LA GUERRE EST DECLAREE AUX ISLAMISTES RADICAL)
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:37
1957 le gouvernement SOCIALISTE de Mr Guy Mollet pour protéger Paris et sa BANLIEUE a mis deux régiments un de nos braves Harkis et parachutistes venus d'Algérie.
2015 le gouvernement a mis 10 000 militaires ( légion, parachutistes et commandos) armés comme en état de guerre.
Les islamistes radical (Algériens-salafiste-fondamentalistes) nous ont déclarés la guerre à nous de la finir..
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:47
C'est une belle parlote de Manuel Valls, comme tant d'autres !

ce cher homme devrait plutôt aller voir du coté de l'imam Anjem Choudary qui menace en ces termes : la page de Charly Hebdo représente Mohamad il y aura des repercussions...en clairon va vous en tuer quelques uns !!!

deux choix s'offrent a l'UE...on rembarque sur les bateaux des aujourd'hui 150000 migrants vers le magreb et l'affrique, ou bien on demande à Cameron de couper les testitules de ce djhaidiste pour les lui enfoncer dans dans son sphincter anal...

on ne peut continuer sans repliquer a ce genre de menaces qui doivent être suivies de mesures adequates pour leur faire fermer ce qui leur sert de gueule...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes