English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat islamique à Paris : 11 morts

Attentat islamique à Paris : 11 morts - © Juif.org

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une fusillade dans les bureaux parisiens de Charlie Hebdo, le journal satirique qui avait déjà été attaqué dans le passé pour avoir publié des caricatures en 2011 plaisantant sur les leaders musulmans. France Info a pour sa part déclaré que la police avait confirmé un bilan de 10 morts et 5 blessés. L'Associated Press a rapporté une source policière disant que 11 personnes avaient été tuées.

Le journal satirique Charlie Hebdo a à plusieurs reprises représenté le prophète de l'islam dans un effort pour défendre la liberté d'expression, et défier la colère des musulmans qui croient que représenter Mahomet représente un sacrilège.

"Il y a environ une demi-heure deux hommes en capuchon noirs sont entrés dans le bâtiment armés de Kalachnikovs," a déclaré Benoit Bringer. "Quelques minutes plus tard, nous avons entendu beaucoup de coups de feu," a-t-il dit, ajoutant que les hommes ont ensuite été vus fuyant le bâtiment.

Un responsable de la police française, Luc Poignant, a dit qu'il était au courant de la mort d'un journaliste et de plusieurs blessés, dont trois policiers.

"C'est un carnage," a déclaré Poignant à BFM TV.

Le président français François Hollande ira sur la scène de l'attaque, puis tiendra une réunion d'urgence avec son gouvernement, a déclaré mercredi une source de son bureau.

En 2012, deux hommes avaient été arrêtés en France sur des soupçons de complot visant à décapiter le rédacteur en chef du journal satirique pour la bande dessinée. Ceci fait suite à une autre couverture du journal en septembre de la même année montrant un juif religieux poussant une personne en turban dans un fauteuil roulant avec plusieurs caricatures de Mahomet dans les pages intérieures, y compris une de lui nu.

En 2011, les bureaux de Charlie Hebdo ont été frappés par une bombe incendiaire et son site internet avait été piraté après la publication d'une édition intitulée "Charia Hebdo" avec plusieurs caricatures de Mahomet.

165 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:59
Voila donc notre delirant complotiste Taher qui tombe son vrai masque En colère !...S'est quand qu'on se decide a le museler au niveau des modos, ses interventions pourrissent et parasitent nos echanges En colère !....Il est de bien rares journalistes combattant de la liberte qui ont les couilles de leurs idees et convictions et qui aujourd'hui sont devenus les 1ers martyrs francais de la democratie, et je le crains malheureusement loin s'en faut les derniers...Et a cote on aura les paparazzis, les charognards se regalant des massacres de leurs objectifs complices tortionaires sanguinaires a qui ils donnent les unes dans leurs torches-culs et leurs JT telerealites pour profonds tares, et qu'ils defendent bec et ongles en les faisant passer pour de malheureux cingles face aux flics francais, ou de doux agneaux du sacrifice face aux nazis de Tsahal En colère !...Ce sont ces raclures qui auraient LARGEMENT merite de crever la gueule ouverte, eux et ces anarchistes de juges qui n'ont de cesse de couvrir toute la lie de la societe y compris ces terroristes auxquels ils trouveront toutes les circonstances attenuantes pour diminuer ou annuler leur peine En colère !...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:10
Bien envoyé Yan_005 quant à Taher le voilà qui rapplique avec sa thèse du complot salafiste, mais c'est toute cette religion de mort qu'il faut traquer et dénoncer. S'attaquer à la presse au motif qu'elle a soi disant égratigné le prophète et assassiner des gens faisant leur boulot d'information au plus grand mépris de la liberté de la presse, c'est un premier pas vers l'emprise de la puante charia. Bientôt plus personne ne pourra plus librement s'exprimer sans courir le risque de se faire zigouiller par quelque pouilleux d'islamiste. Quand on voit avec quel dédain ce pauvre représentant de la loi s'est fait descendre par un cagoulé. A entendre le Taher de mes deux, les musulmans ne se cachent pas le visage, que font les sbires du hamas, du hesbollah, de daesh, et cie, qui ont tous leur sale tronche cachée et de plus ils sont pour leur grand majorité tous ennemis des salafistes...Oui la France est sous influence, oui elle est déjà phagocitée de l'intérieur par un islam rampant qui se donne des airs bon chic bon genre, s'ils n'étaient des muzz je dirais qu'ils sont aussi puérils que des enfants de coeur, mais sous leur robe que cachent-ils, sous leur calot que pensent-ils, allez savoir. En 2015, n'en déplaise à Hollande on va assister à une multiplication d'attentats du genre en France mais pas seulement, ce feu intégriste va gagner toute l'UE, pas un pays membre ne sera épargné car la politique laxiste de l'émigration arabo musulmane à tous crins portera ses fruits pourris...
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:36
Nous voilà informez, les djihadistes arabes français sont de retour avec armes et bagages .
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment ils sont passés pour revenir en France et
surtout qui les caches !
Je ne suis pas étonné , comme d'habitude, les masses arabes crient victoire de ce massacre
chantent et dansent sur l'exploit de ces ordures.
Comme dit la pub : ET CE N'EST PAS FINI !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:45
Taher l'infatigable empoisonneur du site !
Effectivement on aimerait que tu fermes ta gueule et que tu quittes le site.
Mais c'est trop te demander !
Alors, continue de déverser tes conneries, tu te fatigueras avant nous .
Par contre, notre royale censure de Juif. org doit s'amuser de le laisser déverser
et passer ses âneries ! " et je suis poli ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:52
taher, c'est de la racaille Algérienne de nos banlieues, comme disait NS.
Les imams commencent à paniquer, ces saloparts qui dans leurs prêchent disaient quand les villes auront plus de 50% de musulmans on appliquera la charia
Un écrivain et un journaliste ont dit la vérité donner un grand coup de pied au cul à la communauté Algérienne de FRANCE..
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:17
Alors ce fils de p.... de fabius est toujours ces palos ?
Envoyé par Yael_018 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:24
c est vraiement terrible cette acte de terrorisme et surtout pour tuer des journalistes. J en appelle a Monsieur Hollande et son gouvernement a faire preuve de retenue et de responsabilite afin de ne pas arreter le processus d integration de ces jeunes en situation difficile. Il faut vraiement arriver une solution rapide pour intergrer tous ces jeunes dans cet etat d apartheid ou une partie de la population et notamment musulmane est mise a l ecart de la societe.
Envoyé par David_338 - le Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes