English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal révèle que le Hezbollah est derrière l'attaque dans le Golan

Tsahal révèle que le Hezbollah est derrière l'attaque dans le Golan - © Juif.org

Une importante source de Tsahal s'est exprimée sur les deux roquettes tirées depuis la Syrie sur le plateau du Golan mardi après-midi, disant que les tirs de réponse de Tsahal ont détruit les lance-roquettes.

Les roquettes ont été tirées depuis le territoire sous contrôle du dictateur syrien Bachar al-Assad selon la source, qui a ajouté que ceux qui ont effectivement tiré les roquettes étaient membres du groupe terroriste libanais Hezbollah, sponsorisé par l'Iran, qui se bat avec Assad.

En réponse aux attaques, l'armée israélienne a élevé le niveau de préparation des bases de la force aérienne mardi soir, pour être prêt à tout développement ultérieur qui pourrait exiger une mobilisation aérienne rapide.

Dans l'attaque de mardi, deux roquettes ont touché deux régions distinctes sur le plateau du Golan, une dans la région du Hermon, une autre du côté de El Rom.

Le Mont Hermon, qui est la seule station de ski d'Israël, a été évacué sur ordre de Tsahal après l'attaque. La station devrait rouvrir mercredi. Tsahal a riposté avec des tirs de chars et de canons sur les sources des tirs de roquettes sur le territoire syrien.

L'armée israélienne s'est fortement préparée pour les développements possibles sur la frontière nord suite à un raid qui aurait été mené par Tsahal dimanche dernier sur la partie syrienne du plateau du Golan, qui a tué six militaires iraniens et six terroristes du Hezbollah, dont un important chef du groupe terroriste libanais et un général des gardiens de la révolution iraniens.

Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël, tout en indiquant clairement qu'il ne voulait pas d'une autre guerre à grande échelle qui serait destructrice pour le Liban.

L'armée israélienne est toutefois restée en état d'alerte, et secrètement déplacé des batteries antimissile Dôme de Fer près de ses frontières septentrionales peu après le raid aérien.

De même, les rapports diffusés moins de 24 heures avant les tirs de roquettes d'aujourd'hui indiquent que l'armée israélienne a construit des tranchées le long de la frontière syrienne avant une éventuelle escalade.

28 commentaires
Aucune surprise avec ce tire de roquettes de la part du Hezbollah, on s'y attendait !
L'important c'est la réplique de Tsahal qui a détruit les lances roquettes et continue
d'être sur le qui vive.
Je ne pense pas que le Hezbollah qui est complètement impliqué avec Assad à
combattre l'armée révolutionnaire syrienne va ouvrir un nouveau front contre Israël
cette organisation aurait trop à perdre !
Je crois plus, à des attaques des biens et personnes à l'étranger avec l'aide de l'Iran
comme en Argentine avec leurs barbouzes qui ont assassinés dernièrement le juge.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 27 Janvier 2015 à 19:53
Attention ces tirs ne sont pas le hasard ...l Iran teste la réactivité d israeĺ ....la ceinture que l Iran à dresse autour de l état d israeĺ s est renforcée ....
Mais ni le Hezbollah ni l Iran n ont intérêt ni ne sont en position d un gros coup mais sait on jamais c est de la guerre ça n est pas du feuilleton télé ......le Hezbollah peux déferler tirer des centaines d engeins jusqu au port d Ashdod et de Haifa .....
Envoyé par Jcl - le Mardi 27 Janvier 2015 à 21:56
De toutes façons, il faut être prêts à tous les mauvais tours dans le sac des muzz lorqu'il s'agit de nuire à Israël. La première précaution étant de veiller à ce que ni la gauche baisse froc, Livni, Lapid n'accèdent au pouvoir car le sort d'Israël serait bien pire que sous le gouvernement de Bibi qui a su si bien résister aux énormes pressions que faisaient et font encore peser sur lui l'UE, l'ONU, et cette pourrie administration obama qui n'a cessé tout au long du premier et du second mandat de torpiller les espoirs de l'état Juif lequel a, malgré toutes les viscicitudes internes et externes, réussi à être un des états au plus bas taux de chômage, avec un taux de croissance positif. Certes il y a beaucoup de pauvres, mais soyons justes, il y en a toujours eu, chacun pouvant agir sur son sort en corrigeant ce qui cloche. Nul n'est condamné à la pauvreté à vie, par l'étude, par l'effort à palier au manque de savoir faire. Il existe mille et une façons de mieux faire. Pour revenir aux prochaines élections, qui seront d'une extrême importance s'agissant des périls qui guettent l'état Juif, Bibi reste, malgré tous les reproches qui lui sont faits certains à juste titre d'autres non, Bibi reste l'homme de la situation n'en déplaise à ses détracteurs...
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:28
il appert de cette situation qu ' ISRAËL , sous la gouverne de B i B i s ' est plus forte que jamais !

pendant la seconde guerre mondiale , et ça il est interdit de l ' oublier , l ' europe et le monde en guerre SEULEMENT , PENDANT CINQ OU SIX ANS , ont vécu la misère et le rationnement...et il a fallu le plan marchall pour remettre le monde et surtout l ' europe sur pieds...alors qu ' ISRAËL vit des moments terribles et plusieurs guerres depuis plusieurs décennies...et on ose critiquer ce merveilleux pays d ' avoir des pauvres...d ' avoir accueilli et sauvé tant de juifs fuyant l ' antisémitisme...et le harcellement parce que juifs ? aujourd ' hui ISRAËL n ' hésite pas de prendre en charge plusieurs milliers de juifs venant de toute la terre pour se mettre à l ' abri chez elle , en ISRAËL dans sa maison , que le monde arabo-musulman revendique pour asseoir sa domination sur la seule terre ancestrale du peuple juif...de tout le peuple juif ... un pays en guerre , harcelé , agressé , boycotté...mais ISRAËL CONTINUE ET CONTINUERA DE VIVRE...d e b o u t !

comme l ' a souligné Claude_097..." il fallait s ' y attendre " parce que le gouvernement libanais a dû exiger que le hezbollah" attaque ISRAËL ailleurs qu ' à partir du liban "...c ' est ce qui explique le tir sur ISRAËL à partir de la syrie , notamment à partir de positions de l ' armée syrienne...t cette nuit , à 0h30 l ' armée israélienne a mené plusieurs raids en syrie...

quelle va être la réaction de la russie ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:55
bien lire ainsi le dernier paragraphe :

comme l ' a souligné Claude_097..." il fallait s ' y attendre " parce que le gouvernement libanais a dû exiger que le hezbollah" attaque ISRAËL ailleurs qu ' à partir du liban "...c ' est ce qui explique le tir sur ISRAËL à partir de la syrie DE PLUSIEURS ROQUETTES....

notamment à partir de positions de l ' armée syrienne...cette nuit , à 0h30 l ' armée israélienne a mené plusieurs raids en syrie...

ISRAËL a osé attaquer des positions syriennes...MALGRË LES MISES EN GARDE SËVËRES DE LA CHINE , DE LA RUSSIE ET DE LA CORËE DU NORD ... OUI ISRAËL EST DANS SON DROIT !

Déjà , au sud liban , le hezbolah a réquisionné plusieurs villages pour y entreposer des armes en tous genres notamment des missiles... et des hommes de main en occupant les maisons ...la syrie n ' a pas eu le courage de dire non au hezbollah , et elle va en payer le prix fort ...c ' est à assad de choisir...soit il renvoie le hezbollah...et il sera tranquille ...soit alors un autre front sera ouvert qui risque de lui coûter très cher ...mais va-t-il avoir le même courage que le liban ...même avecl ' appui de la chine , de la russie , de la corée du nord , de l ' iran , et du hezbollah ...sans oublier les factions palestiniennes , je ne crois pas que le président syrien sera en mesure de supporter un nouveau front avec l ' état hébreu !

ISRAËL à nouveau seul , a osé affronter les forces du mal , alors que l ' onu , l ' amérique de obama , l ' U.E n ' ont pas osé !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:20
Jacques079 a raison, sauf à dire qu'Israël est seul, car c'est un constat limité. Géographiquement, politiquement, humainement, d'accord.
Mais il ne faut pas oublier un instant que Israël a été fondé, choisi, élu, déterminé par HACHEM dès avant la fondation du monde, lequel HACHEM a affirmé plusieurs fois ''Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les colline chancelleraient, mon Amour demeurera éterbnellement''. C'est le même HACHEM qui dit à chacun et collectivement ''JE suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde''.
Donc Israël ets seul humainement, mais son gardien ne dort ni ne sommeille, le SEUL GARDIEN ETERNEL. Et parce que nous avons la preuve de cela au vu du passé ancien ou récent, nous avons la foi de HACHEM en nous pour continuer à croire que cet accompagnement va se poursuivre. Israël est la lumière des nations. INELUCTABLEMENT & IRREVOCABLEMENT.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:48
Concernant l'intervention de l'aviation cette nuit contre les positions du Hezbollah
du côté du Golan Syrien, c'est effectivement Assad qui est responsable de cette
situation. Il autorise cette faction terroriste chiite à commettre ses exactions en
compensation de l'aide apportée contre l'armée révolutionnaire syrienne et aussi
pour satisfaire l'Iran.
Compte tenu , de la situation dans la région, Israël ne peut pas se permettre le
moindre laxisme et doit répondre avec force à toute violation de sa frontière.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:02
Cela fait des mois que je mets en garde sur le creusement de tunnels entre le Liban
et Israël.
Effectivement, le bruit enregistré n'a rien à voir avec les sabots d'un cheval mais plus
un bruit d'engin.
Je m'étonne, que les ingénieurs en acoustique israéliens ne sont pas parvenus à
mettre au point des capteurs de son capables de repérer et d'enregistrer toute
activité en sous sol .
Est-ce si compliqué ?
Les allégations du ministre de la défense concernant les creusements de tunnels sont
absurdes ou alors il fait la sourde oreille ! Clin d'oeil Rigole Embarrassé
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:50
Il semble bien que le Hezbollah commence a s'agiter pour faire bonne figure aupres de ses militants et montrer qu'il a encore des burnes...Mais si par malheur pour les libanais il lui prenait l'envie de citronner plus la situation, il y aurait des bombardements par voies maritimes et aeriennes, et j'ose esperer que ce sera du lourd et comme l'avait fait Sharon du 24/24 sans une minute de repis...Quant aux unites terrestres, j'ose esperer qu'on aura tire les lecons de la derniere confrontation, et qu'on mettra plus d'unites commandos que de troupes classiques, pour plus d'efficacite et degats contre les groupuscules terroristes...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:51
Pourquoi nos soldats sont ils si proches de la frontiere quand on sait que le hesbollah va repliquer, je suis assez simplistes mais battre en retraite pendant quelques heures ou quelques jours tout ca fait pas de mal.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes