English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal révèle que le Hezbollah est derrière l'attaque dans le Golan

Tsahal révèle que le Hezbollah est derrière l'attaque dans le Golan - © Juif.org

Une importante source de Tsahal s'est exprimée sur les deux roquettes tirées depuis la Syrie sur le plateau du Golan mardi après-midi, disant que les tirs de réponse de Tsahal ont détruit les lance-roquettes.

Les roquettes ont été tirées depuis le territoire sous contrôle du dictateur syrien Bachar al-Assad selon la source, qui a ajouté que ceux qui ont effectivement tiré les roquettes étaient membres du groupe terroriste libanais Hezbollah, sponsorisé par l'Iran, qui se bat avec Assad.

En réponse aux attaques, l'armée israélienne a élevé le niveau de préparation des bases de la force aérienne mardi soir, pour être prêt à tout développement ultérieur qui pourrait exiger une mobilisation aérienne rapide.

Dans l'attaque de mardi, deux roquettes ont touché deux régions distinctes sur le plateau du Golan, une dans la région du Hermon, une autre du côté de El Rom.

Le Mont Hermon, qui est la seule station de ski d'Israël, a été évacué sur ordre de Tsahal après l'attaque. La station devrait rouvrir mercredi. Tsahal a riposté avec des tirs de chars et de canons sur les sources des tirs de roquettes sur le territoire syrien.

L'armée israélienne s'est fortement préparée pour les développements possibles sur la frontière nord suite à un raid qui aurait été mené par Tsahal dimanche dernier sur la partie syrienne du plateau du Golan, qui a tué six militaires iraniens et six terroristes du Hezbollah, dont un important chef du groupe terroriste libanais et un général des gardiens de la révolution iraniens.

Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël, tout en indiquant clairement qu'il ne voulait pas d'une autre guerre à grande échelle qui serait destructrice pour le Liban.

L'armée israélienne est toutefois restée en état d'alerte, et secrètement déplacé des batteries antimissile Dôme de Fer près de ses frontières septentrionales peu après le raid aérien.

De même, les rapports diffusés moins de 24 heures avant les tirs de roquettes d'aujourd'hui indiquent que l'armée israélienne a construit des tranchées le long de la frontière syrienne avant une éventuelle escalade.

28 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:32
Non mais , ça ne va vraiment pas Taher !!!

Epargnez nous vos clowneries !!! ce que vous dites n'a aucun sens !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:11
TAHER SE FOUT DE VOTRE GUEULE ET VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
A LUI REPONDE !
IL NE FAUT PLUS FAIRE CAS DE CE MINABLE ET LE LAISSER POURRIR SUR LA TOILE
DEBITER SES ENORMITES.
On n'a vu passer sur Juif.org des arabes comme lui qui venaient nous titiller et lorsque nous
avons cessé de leur répondre sont partis emmerder d'autres sites.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:20
Tâher ,ça suffit d écrire tes conneries
Envoyé par Jcl - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 05:47
Rahel & Yvan, d'accord. Ignorer systématique. Les paroles vaines sont dangereuses.

gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:49
Boqèr or !
Taher sincèrement il faudrait que tu trouves une autre chose, car l'intelligence humaine qui ne s'exprime par des actes au quotidien est une catastrophe, une tragédie !. Et les actes que nous voyons tous les jours est la réponse de leurs pensées et leurs façon de les appliquer.
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:45
Le ton monte particulièrement avec Taher et ses élucubrations, quant à moi je le zappe sans même lire le moindre trait de lettre de ce type. Je pense s'agissant de l'affaire du Golan, que l'escarmouche, bien que gravissime puisqu'il y a eu mort d'hommes, de valeureux soldats de Tzahal, que cela s'apparentait davantage à un test histoire de voir où l'armée Juive en est, ce qu'elle peut faire (bien que le hezb en ait pris plein dans les gencives en 2006)la réplique a semble-t-il suffi pour leur rafraîchir leur mémoire défaillante. Les libanais, en gardent le souvenir impérissable et sont donc peu enclins à en remettre une couche.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes