English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal détruit des cibles syriennes durant la nuit, alerte dans le Golan

Tsahal détruit des cibles syriennes durant la nuit, alerte dans le Golan - © Juif.org

Des avions de la force aérienne israélienne ont attaqué des cibles militaires syriennes peu après minuit mercredi, alors que les sirènes retentissaient dans les villes du nord du plateau du Golan, à El Rom, Neve Ativ et plusieurs villages druzes. L'armée israélienne a déclaré qu'aucune roquette n'avait atterri en territoire israélien, et que Tsahal enquêtait pour savoir pourquoi les sirènes avaient été entendues.

Les résidents du nord du plateau du Golan ont déclaré avoir entendu des sirènes à minuit et demi. L'unité du porte-parole de Tsahal a annoncé que l'aviation avait fait un raid quelques instants plus tard, et déclaré que "les tirs de roquettes sont une violation flagrante de la souveraineté israélienne. L'armée israélienne tient le régime syrien comme responsable de ce qui se passe sur son territoire et continuera à travailler comme elle l'entend pour défendre les citoyens de l'état d'Israël. Des tirs directs sur les cibles ont été identifiées."

Les medias arabes ont rapporté que des positions d'artillerie de la 90e brigade de l'armée syrienne ont été attaquées. Des sources de l'opposition syrienne ont affirmé que les sites visés appartenaient aux milices fidèles au dictateur Assad et affiliées au groupe terroriste libanais Hezbollah.

Plus tôt dans la journée, deux roquettes ont explosé dans le nord du plateau du Golan. Les deux projectiles ont été tirés depuis le territoire syrien. Il n'y a pas eu de victimes et aucun dommage n'a été signalé. L'armée israélienne a riposté en détruisant le site de lancement par des tirs d'artillerie.

L'aviation israélienne a relevé le niveau d'alerte de ses escadrons sur le front nord en réponse aux tirs de roquettes depuis le territoire syrien. Par ailleurs, une source militaire de haut rang a déclaré que les deux roquettes tirées sur Israël étaient de type 107mm.

La source a ajouté que l'armée israélienne a attaqué le site de lancement de l'armée syrienne, et a affirmé que le Hezbollah était responsable des tirs. Toutefois, elle a souligné "qu'Israël voit l'armée syrienne comme responsable de tous les tirs émanant de son territoire."

28 commentaires
C'est incroyable que le chef de Tsahal ne croit pas les résidents, tout au moins les apaiser en faisant des forages sur place c'est quand même terrible que ça soit les résidents de faire le travail. C'est se qui c'est passé aux résident de Gaza. C'est un homme mais un ancien général alors a qui se confier pour notre sécurité.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:32
Pourquoi, malheureusement Rahel tout retrait est vu par les ennemis d'.Israël comme de la peur, sont considérés comme faibles, et surtout qui prennent de terres en plus, il font pas la guerre, sont de guérilleros, attaquent par ci, par là, stressent, fatigant, ...eux se basent sur la quantité des gens, ils en tuent un, deux, trois, pour Israël est énorme pour eux, c'est rien, ils sont des milliard, contre 5 millions et 15 dans le monde entier, un grain de sable, et par contre tout riposte forte de la part d'Israël pour se défendre est tout suite dénonce, l'Etat Terroriste d'Israël a donner une riposte agressive et démesure sur les pauvres et libérateurs de terres colonises par les juifs , voilà nous sommes la peste voleuse de terres arabes, manières d'accuser les Israéliens d'être les "vrais" responsables du terrorisme. Cet objectif éliminationniste à moyen terme fait l'unanimité dans le monde bigarrè des "antisionistes" qui se mit en place depuis les années 1990. Antisionisme radical et géopolitique.La peur d'être identifié comme "islamophobe", instrumentalisée par les islamistes, est ainsi devenue une arme utilisée cyniquement contre les démocraties occidentales, dont les leaders parlent ordinairement de "lutte contre le terrorisme", alors qu'ils ont en tête la "lutte contre l'islamisme djihadiste", et un tombeau pour Israël. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:22
C'est ni plus ni moins qu'un CASSUS BELLI !! 2 soldats tués, et beaucoup de blessés

Bien sûr qu'il faut riposter et durement ! bombarder à outrance !! et n'écouter personne !!

Un soldat de la Finul a été tué, au beau milieu des tirs croisés, et déjà, ils disent que le tir qui l'a touché est un tir ..... de Tsahal !!! il est vrai qu'ils craignent les représailles du Hezbollah , car il y a eu des précédents , l'on s'en souvient !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:32
Oui la Finul bientôt va a arriver a Paris, tant qui recule, et de plus se fait tirer par les islamistes. !
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:47
L'idée même de liberté, puisque sans sécurité pour sa personne et pour ses biens, la liberté n'est plus qu'un mot et ne peut s'exercer concrètement, sinon de manières très précaire." Discernez qu'il s'agit de plonger les femmes et les hommes de ce pays dans la pulvérulence relativiste qui naît de l'arbitraire et les place à la merci de tout, ou presque tout. Et qu'il s'agit de les réduire dès lors à un statut de matériau ductile, malléable, sans aspérités, quasiment sans conscience, de retirer d'eux toute potentialité de sursaut, tout était sur lequel ils pourraient s'appuyer pour contredire, réfuter, s'opposer. Discernez que s'il y a des cibles prioritaires, c'est tout un chacun, partout, à chaque instant, dans chaque aspect de sa vie qui se trouve entraîné, ingéré, consumé, de façon à ce que tous les aspects de la vie de chacun, tous ceux qui composent la société, soient à la merci, des imposteurs. " quelques phrases de : Voici revenu le temps des imposteurs. G. Millière.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes