English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal détruit des cibles syriennes durant la nuit, alerte dans le Golan

Tsahal détruit des cibles syriennes durant la nuit, alerte dans le Golan - © Juif.org

Des avions de la force aérienne israélienne ont attaqué des cibles militaires syriennes peu après minuit mercredi, alors que les sirènes retentissaient dans les villes du nord du plateau du Golan, à El Rom, Neve Ativ et plusieurs villages druzes. L'armée israélienne a déclaré qu'aucune roquette n'avait atterri en territoire israélien, et que Tsahal enquêtait pour savoir pourquoi les sirènes avaient été entendues.

Les résidents du nord du plateau du Golan ont déclaré avoir entendu des sirènes à minuit et demi. L'unité du porte-parole de Tsahal a annoncé que l'aviation avait fait un raid quelques instants plus tard, et déclaré que "les tirs de roquettes sont une violation flagrante de la souveraineté israélienne. L'armée israélienne tient le régime syrien comme responsable de ce qui se passe sur son territoire et continuera à travailler comme elle l'entend pour défendre les citoyens de l'état d'Israël. Des tirs directs sur les cibles ont été identifiées."

Les medias arabes ont rapporté que des positions d'artillerie de la 90e brigade de l'armée syrienne ont été attaquées. Des sources de l'opposition syrienne ont affirmé que les sites visés appartenaient aux milices fidèles au dictateur Assad et affiliées au groupe terroriste libanais Hezbollah.

Plus tôt dans la journée, deux roquettes ont explosé dans le nord du plateau du Golan. Les deux projectiles ont été tirés depuis le territoire syrien. Il n'y a pas eu de victimes et aucun dommage n'a été signalé. L'armée israélienne a riposté en détruisant le site de lancement par des tirs d'artillerie.

L'aviation israélienne a relevé le niveau d'alerte de ses escadrons sur le front nord en réponse aux tirs de roquettes depuis le territoire syrien. Par ailleurs, une source militaire de haut rang a déclaré que les deux roquettes tirées sur Israël étaient de type 107mm.

La source a ajouté que l'armée israélienne a attaqué le site de lancement de l'armée syrienne, et a affirmé que le Hezbollah était responsable des tirs. Toutefois, elle a souligné "qu'Israël voit l'armée syrienne comme responsable de tous les tirs émanant de son territoire."

28 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:32
Non mais , ça ne va vraiment pas Taher !!!

Epargnez nous vos clowneries !!! ce que vous dites n'a aucun sens !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:11
TAHER SE FOUT DE VOTRE GUEULE ET VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
A LUI REPONDE !
IL NE FAUT PLUS FAIRE CAS DE CE MINABLE ET LE LAISSER POURRIR SUR LA TOILE
DEBITER SES ENORMITES.
On n'a vu passer sur Juif.org des arabes comme lui qui venaient nous titiller et lorsque nous
avons cessé de leur répondre sont partis emmerder d'autres sites.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:20
Tâher ,ça suffit d écrire tes conneries
Envoyé par Jcl - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 05:47
Rahel & Yvan, d'accord. Ignorer systématique. Les paroles vaines sont dangereuses.

gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:49
Boqèr or !
Taher sincèrement il faudrait que tu trouves une autre chose, car l'intelligence humaine qui ne s'exprime par des actes au quotidien est une catastrophe, une tragédie !. Et les actes que nous voyons tous les jours est la réponse de leurs pensées et leurs façon de les appliquer.
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:45
Le ton monte particulièrement avec Taher et ses élucubrations, quant à moi je le zappe sans même lire le moindre trait de lettre de ce type. Je pense s'agissant de l'affaire du Golan, que l'escarmouche, bien que gravissime puisqu'il y a eu mort d'hommes, de valeureux soldats de Tzahal, que cela s'apparentait davantage à un test histoire de voir où l'armée Juive en est, ce qu'elle peut faire (bien que le hezb en ait pris plein dans les gencives en 2006)la réplique a semble-t-il suffi pour leur rafraîchir leur mémoire défaillante. Les libanais, en gardent le souvenir impérissable et sont donc peu enclins à en remettre une couche.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes