|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat (islamiste ?) à Copenhague : un mortLa police a annoncé la mort d'un civil après que les medias danois aient rapporté plusieurs coups de feu tirés dans un café à Copenhague, où se tenait une réunion sur la liberté d'expression, organisée par l'artiste suédois Lars Vilks, qui a fait face à de nombreuses menaces pour avoir caricaturé Mahomet en 2007. La chaîne TV2 a déclaré samedi qu'il y avait 30 impacts de balles dans les fenêtres du café Krudttoenden et a dit qu'au moins deux personnes ont été emmenées sur des brancards, dont un officier de police en uniforme. Selon l'agence de presse danoise Ritzau, trois policiers ont été blessés dans l'attentat. "J'ai entendu quelqu'un tirer avec une arme automatique et quelqu'un crier. La police a ouvert le feu à son tour. C'était surréaliste, comme dans un film," a déclaré Niels Ivar Larsen, un des orateurs de l'événement. Vilks a suscité la controverse en 2007 avec des dessins représentant Mahomet comme un chien, ce qui a entraîné des menaces de groupes islamistes. Depuis, il vit sous haute sécurité. Helle Merete Brix, un des organisateurs de l'événement, a déclaré à l'Associated Press que Vilks était bien à la réunion, mais n'a pas été blessé. "J'ai vu un homme masqué courir," a-t-elle dit. "Deux policiers ont été blessés." "Je considère cela clairement comme une attaque contre Lars Vilks," a-t-elle ajouté. CNN a parlé à un témoin oculaire qui a affirmé que l'agresseur s'est échappé des lieux du crime. Le café, dans le nord de Copenhague, connu pour ses concerts de jazz, était l'hôte d'un événement intitulé "l'art, le blasphème et la liberté d'expression" lorsque les coups de feu ont été tirés. L'ambassadeur de France au Danemark, Francois Zimeray, était également présent lors de l'attaque, mais s'en est sorti sans blessure. Il a fait le lien entre cette attaque et celle qui a eu lieu en janvier contre Charlie Hebdo à Paris. "C'était la même intention que lors de Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à entrer," a-t-il dit. "Intuitivement je dirais qu'il y a eu 50 coups de feu, et la police dit 200." Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et après, il y aura des gens pour les soutenir ?
Ils veulent faire la loi en Europe et pour eux tous les moyens sont bons !
La vie humaine n'a de la valeur que si elle est musulmane le reste, ils
peuvent tuer c'est leur doctrine islamique.
IL VA BIEN FALLOIR QUE CELA CHANGE !
Tu as malheureusement raison, tôt ou tard ça va péter...
Ils veulent déstabiliser toutes les communautés Juive de l'UE, nos liens vont se renforcer (Laïques - Juifs - Chrétiens).
Tous les pays de l'UE commencent à comprendre que ce qui se passe en Israël ils veulent l'importer pour nous soumettre à leur religion de l'ISLAM SALAFISTE RADICAL.
Danielle Yan,Michel, vous avez raison ils sont des millions ici en France et en Europe .la passoire que constitue Shengen est le drame ....le passage non contrôle des mulsulmans fait des salafistes et de leurs complices des tueurs qui sont sont comme des poissons dans l'eau musulmanne puisqu'ils peuvent trouver refuge dans leurs réseaux en passant un frontière non surveillée , et je vais faire bondir mes amis juifs et chrétiens en disant qu'ils ne suffit d'exécuter les canailles barbares mais avant tout qu'il faut vider l'eau musulmanne du bocal , sans quoi les poissons salafistes et leurs affidés continueront d'évoluer en toute impunité pour commettre leurs assassinats en vue de nous soumettre à leur lois Musulmannes seule l'expulsion apres déchéance de nationalité peut permettre d'assécher l'eau du "bocal", mais oui je sais certains devront supporter des drames terribles perdre leur situation leurs biens , ils ne sont pas embarrassés de telles considérations lorsqu'ils onvires les juifs d'Irak ou d'ailleurs, et tant que n'auront pas assèché le bocal on aura ces attentats, les dirigeants musulmans sont les seuls responsables de l'Allahmalgame , pas les pays accueillants , sinon les choses s'étendront sur des dizaines d'années , les politiques que l'ont devrait traduire devant une cour martiale sont les seuls et uniques responsables de ce qui arrive leur laxisme avec l'immigration est la cause...les pieds noirs ont bien été vires ou est le drame ?