English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat (islamiste ?) à Copenhague : un mort

Attentat (islamiste ?) à Copenhague : un mort - © Juif.org

La police a annoncé la mort d'un civil après que les medias danois aient rapporté plusieurs coups de feu tirés dans un café à Copenhague, où se tenait une réunion sur la liberté d'expression, organisée par l'artiste suédois Lars Vilks, qui a fait face à de nombreuses menaces pour avoir caricaturé Mahomet en 2007.

La chaîne TV2 a déclaré samedi qu'il y avait 30 impacts de balles dans les fenêtres du café Krudttoenden et a dit qu'au moins deux personnes ont été emmenées sur des brancards, dont un officier de police en uniforme.

Selon l'agence de presse danoise Ritzau, trois policiers ont été blessés dans l'attentat.

"J'ai entendu quelqu'un tirer avec une arme automatique et quelqu'un crier. La police a ouvert le feu à son tour. C'était surréaliste, comme dans un film," a déclaré Niels Ivar Larsen, un des orateurs de l'événement.

Vilks a suscité la controverse en 2007 avec des dessins représentant Mahomet comme un chien, ce qui a entraîné des menaces de groupes islamistes. Depuis, il vit sous haute sécurité.

Helle Merete Brix, un des organisateurs de l'événement, a déclaré à l'Associated Press que Vilks était bien à la réunion, mais n'a pas été blessé.

"J'ai vu un homme masqué courir," a-t-elle dit. "Deux policiers ont été blessés."

"Je considère cela clairement comme une attaque contre Lars Vilks," a-t-elle ajouté.

CNN a parlé à un témoin oculaire qui a affirmé que l'agresseur s'est échappé des lieux du crime.

Le café, dans le nord de Copenhague, connu pour ses concerts de jazz, était l'hôte d'un événement intitulé "l'art, le blasphème et la liberté d'expression" lorsque les coups de feu ont été tirés.

L'ambassadeur de France au Danemark, Francois Zimeray, était également présent lors de l'attaque, mais s'en est sorti sans blessure. Il a fait le lien entre cette attaque et celle qui a eu lieu en janvier contre Charlie Hebdo à Paris.

"C'était la même intention que lors de Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à entrer," a-t-il dit. "Intuitivement je dirais qu'il y a eu 50 coups de feu, et la police dit 200."

30 commentaires
Taher, tu me lasses avec ta fixation actuelle ''corruption'' . C'est pas le coran qui l'a dénoncée en premier, mais le D.ieu d'Israël et de la Bible, et cela dans le pays même de SON choix. Alors, ne nous trompons pas d'ennemi. Ce n'est pas en traitant les feuilles qu'on détruit l'arbre corruption, mais en l'arrachant du coeur de l'humain, et cela n'est possible que par le Dieu Créateur des Juifs et des chrétiens. Point final.
Shalom à chacun.
Envoyé par Gilbert_023 - le Dimanche 15 Février 2015 à 09:38
L'Europe -dont la France- ne sait ou ne veut se défendre contre les nazislamistes. La complaisance de l'Europe devant le Qatar, cette Europe qui est devenue le bastion de l'antisionisme et de l'antisémitisme, et le désir de certains politiciens européens de surfer sur la vague musulmane à des fins électoralistes est dramatique. Une mention spéciale en France pour le PCF, les Verts, la melenchonerie, le NPA, une partie du PS... Ni oubli, ni pardon!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 15 Février 2015 à 10:11
Je suis heureux que ce soit arrivé au Danemark, et ça continuera en Norvège et en Suède, ces pays nordiques qui ont remplaçé leur population juive par des millions de musulmans, créant un climat extrêmement antisémite et anti-Israélien. La Norvège est le premier pays européen à pouvoir se vanter d'être "Judenrein".... et ceci n'est qu'un début.... la Suède fait savoir qu'elle a renforcé sa vigilence sur les bateaux traversant le détroit entre le Danemark et Malmö; pauvres naïfs, Malmö a une majorité musulmane depuis 8 and déjà, pas besoin d'aller chercher des terroristes ailleurs ! Il n'y a plus de Juifs dans cette ville, où les Juifs ont été chassés par les Arabes, avec la bénédiction du maire, clamant que "les Juifs n'avaient qu'à ne pas soutenir Israel".....
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 15 Février 2015 à 11:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 12:04
Max-016
Inutile de lancer un concours entre les états européens qui sont devenus quelques décennies après la shoah et antisionistes et antisémites. L'Espagne, la Hongrie, la Pologne, le Portugal, l'Irlande, l'Islande, l'Autriche n'ont rien à envier à la Suède ou à la Norvège. Tant que l'UE sera ansioniste par essence..., tant qu'elle sera incapable de désigner clairement les auteurs des tueries...
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 15 Février 2015 à 12:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Dimanche 15 Février 2015 à 12:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 12:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 13:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 13:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes