English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Obama a-t-il menacé de tirer sur des avions israéliens en route vers l'Iran ?

Obama a-t-il menacé de tirer sur des avions israéliens en route vers l'Iran ? - © Juif.org

L'agence de presse (…) Maan basée à Bethlehem a cité un rapport d'un journal koweitien samedi, disant que le président américain Barack Obama a déjoué une attaque militaire israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran en 2014 en menaçant d'abattre les avions israéliens avant qu'ils ne puissent atteindre leurs objectifs en Iran.

Suite à la menace d'Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait été contraint d'interrompre l'attaque prévue contre l'Iran.

Selon Al-Jarida, le gouvernement Netanyahou avait pris la décision de frapper l'Iran durant l'année 2014, peu de temps après qu'Israël a découvert que les Etats-Unis et l'Iran étaient impliqués dans des négociations secrètes sur le programme nucléaire de l'Iran, et étaient sur le point de signer un accord à cet égard.

Le rapport affirme qu'un ministre israélien anonyme, qui a de bonnes relations avec l'administration américaine, a révélé le plan d'attaque au secrétaire d'état John Kerry, et qu'Obama a alors menacé d'abattre les avions israéliens avant qu'ils ne puissent atteindre leurs objectifs en Iran.

Al-Jarida, citant des sources "bien placées", a dit que Netanyahou, ainsi que le ministre de la défense Moshé Yaalon, et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, avaient décidé de procéder à des frappes aériennes contre le programme nucléaire de l'Iran, après consultations avec les hauts responsables sécuritaires.

Selon le rapport, "Netanyahou et ses commandants ont convenu après quatre nuits de délibérations de demander au chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, de préparer l'armée pour une opération qualitative contre le programme nucléaire iranien. En outre, Netanyahou et ses ministres ont décidé de faire tout ce qu'ils pouvaient faire pour contrer un éventuel accord entre l'Iran et la Maison Blanche, parce qu'un tel accord est une menace pour la sécurité d'Israël."

Les sources ont ajouté que Benny Gantz et ses commandants ont préparé le plan demandé et que les avions de chasse israéliens ont été formés pendant plusieurs semaines afin de s'assurer que les plans verraient un succès. Des avions de combat israéliens auraient même effectué des vols expérimentaux dans l'espace aérien de l'Iran après avoir réussi à rendre inopérants les radars de la dictature islamique.

L'ancien diplomate américain Zbigniew Brzezinski, qui a fait campagne pour Obama en 2008, avait fait appel pour abattre les avions israéliens si ils attaquaient l'Iran. "Ils devront voler au-dessus de notre espace aérien en Irak. Allons-nous rester là et regarder ?" avait déclaré l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président Jimmy Carter dans une interview avec le Daily Beast.

"Nous devons être sérieux au sujet de leur refuser ce droit," a-t-il dit. "Si ils volent au-dessus, vous monter et les confronter. Ils ont le choix de faire demi-tour ou non. Personne ne souhaite cela, mais ça pourrait être un "Liberty" en sens inverse."

Brzezinski était le meilleur candidat pour devenir conseiller officiel du président Obama, mais il a été refusé après que les républicains et des démocrates pro-israéliens aient lancé une campagne contre lui sur son attitude anti-israélienne, qui aurait pu nuire aux chances d'élection d'Obama.

44 commentaires
Voilà ou ont voir la double face d'Obama et de Kerry, a abattre nos avions si nous ne voulons pas la bombe ce qui bien que ses deux politiques sont anti-israeliens.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 18:24
Rien d'étonnant de la part de Obama il faut s'attendre de tout
Envoyé par Bodo_002 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 19:33
Si cette information s'avère exacte alors la situation est grave vis avis d'Israel et cela doit etre dit devant le congrès republicain quelques soient les consequences et au vu de cette information on peut dire qu'Obama est un traître un nazi ...Hachem va s'occuper afin que sa chute sot pour lui des plus terrible !
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 19:36
pourriture d'Obama!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Suzy_001 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 20:26
rappelez vous...d ' abord sarkozy...puis obama...n ' ont pas hésité de menacer de tirer sur les avions israéliens en raison des élections ...presidentielles...si ISRAËL ose s ' aventurer au dessus de l ' iran...ça a été dit et par sarkozy ( qui avait dépêché 6.000 hommes à djibouti ) et par obama...qui avait dépêché la 4 ème flotte américaine à l ' entrée du détroit d ' ormuz ..c ' est dire que les menaces franco-américaines étaient sérieuses et que la situation pouvait s ' envenimer !
fort heueusement ISRAËL s ' est abstenu d ' attaquer l ' iran...ISRAËL ne peut pas jouer le gendarme du monde...à chacun sa valise !quant à connaître les suites catastrophiques des accords " à venir " avec l ' iran il faut attendre !

en attendant , B i B i ira aux états unis pour parler du danger que représenterait n " iran " AUTORISË à fabriquer sa bombe atomique...et siobama maintien la date du 24 mars pour signer avec l ' iran la fin des sanctions contre l ' iran !

obama occulte la présence de plusieurs militaires irniens aux côtés de bchar al asad , le boucher de syrie , coupable d ' avoir massacré plus de 300.000 syriens...c ' est la même iran qui participe aux bombardements sur des civils...en syrie !

la communauté internationale est responsable en premier

un constat :

la politique de la main tendue de obama ne marchera pas...surtout comme l' a montré le ministre de la défense, lorsqu 'il présenta un missile à ogive de 27 mètres de long capable de parcourir plus de 6.000 km !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 20:51
vous vous rendez compte...un missile de 27 mètres de long , avec au bout du nez , la possibilité d ' installer une ogive nucléaire ...à se demander combien mesure le diamétre de ce monstre...1 mètre...2 mètres ...et que va-t-il charger dans ses soutes... ' équivalent d ' un immeuble de 10 étages ...pour le lancer il faut un drôle de lanceur...très puissant....et combien pèsera-t-il ?

inimaginable...6.000 km...ou plus...c ' est un avertissement à l ' amérique d ' obama et au monde occidental lequel , avec les 5+1 prennent leurs responsabilités !

il est clair qu ' obama veut terminer son second mandat en fanfares...pour être inscrit dans l ' histoire !

qui vivra verra !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 21:06
Chacun d'entre nous dout prendre garde à ce que diffuse le TIMES OF ISRAEL CE JOURNAL FAIT PARTIE DE L'IMPLICATION D'OBAMA DANS LES ELECTIONS ISRAÉLIENNES.....AVEC W15....

Leur action de manipulation est spectaculaire !
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 21:18
---obama est bien la mentalité muzz criminel, qui transpire & fume comme en dragon en état d'agresser & de tuer-pour montrer sa force!
---mais avant de tirer sur nos avions -Israliens-on tirera surement sur lui ,en route vers l'enfer---
---ce muzz obama ,sans foi ni loi, a toujours à Israel,,


----------Armons-nous----& --partez ---
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 1 Mars 2015 à 21:38
Si cette histoire est autre chose qu'une blague de Pourim, deux questions sont à poser :
1 ° - Comment se fait-il qu'elle sorte précisément maintenant, c'est-à-dire au moment du voyage de Benyamin Netanyahu aux Etats-Unis ?
2° - Qui est donc ce " ministre israélien anonyme, qui a de bonnes relations avec l'administration " , bonnes au point de trahir son pays ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 22:32
Vous connaissez DÉJÀ Simon,je vous ai parlé à maintes fois , que cet type est un esprit malin fabriqué par satan , il est au pouvoir pour une seule mission ,détruire Israel mais , ô mes chers amis ce Dieu que j'INVOQUE, EST PLUS FORT , PLUS PUISSANT EST LE TOUT PUISSANT ET QUE, RIEN NE LUI RÉSISTE SUR LA TERRE ET AU CIEL. OBAMA, DIEU CONNAIT QUAND ET COMMENT IL RÉPONDRA À CE MISSIONNAIRE DE SATAN. IL NE SERA PAS ÉTERNEL AU POUVOIR.QU'EN MÊME QU'IL QUITTE LE POUVOIR , Ô NON IL SERA POURSUIVI PAR DIEU ET RÉPONDRE AU MAL QU'IL A MULTIPLIÉ CONTRE BIBI ET ISRAEL OU CONTRE ISRAEL. CROYEZ MOI, OBAMA NE RÉUSSIRA JAMAIS CONTRE ISRAEL ,NI CONTRE BIBI. OBAMA, IL EST SUR LA POMME DE MAIN DE DIEU! SATAN L,A PLACÉ DANS LA MAISON PLANCHE POUR TENTER D,ACCOMPLIR LA VOLONTÉ DE SATAN. MAIS NON. IL NE POURRA PAS! DIEU VA LUI RÉPONDRE AVEC SON GROUPE. CE QU'IL VEUT CONTRE ISRAEL , ÇA POURRA LUI ARRIVER.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 1 Mars 2015 à 22:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes