English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Obama a-t-il menacé de tirer sur des avions israéliens en route vers l'Iran ?

Obama a-t-il menacé de tirer sur des avions israéliens en route vers l'Iran ? - © Juif.org

L'agence de presse (…) Maan basée à Bethlehem a cité un rapport d'un journal koweitien samedi, disant que le président américain Barack Obama a déjoué une attaque militaire israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran en 2014 en menaçant d'abattre les avions israéliens avant qu'ils ne puissent atteindre leurs objectifs en Iran.

Suite à la menace d'Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait été contraint d'interrompre l'attaque prévue contre l'Iran.

Selon Al-Jarida, le gouvernement Netanyahou avait pris la décision de frapper l'Iran durant l'année 2014, peu de temps après qu'Israël a découvert que les Etats-Unis et l'Iran étaient impliqués dans des négociations secrètes sur le programme nucléaire de l'Iran, et étaient sur le point de signer un accord à cet égard.

Le rapport affirme qu'un ministre israélien anonyme, qui a de bonnes relations avec l'administration américaine, a révélé le plan d'attaque au secrétaire d'état John Kerry, et qu'Obama a alors menacé d'abattre les avions israéliens avant qu'ils ne puissent atteindre leurs objectifs en Iran.

Al-Jarida, citant des sources "bien placées", a dit que Netanyahou, ainsi que le ministre de la défense Moshé Yaalon, et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, avaient décidé de procéder à des frappes aériennes contre le programme nucléaire de l'Iran, après consultations avec les hauts responsables sécuritaires.

Selon le rapport, "Netanyahou et ses commandants ont convenu après quatre nuits de délibérations de demander au chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, de préparer l'armée pour une opération qualitative contre le programme nucléaire iranien. En outre, Netanyahou et ses ministres ont décidé de faire tout ce qu'ils pouvaient faire pour contrer un éventuel accord entre l'Iran et la Maison Blanche, parce qu'un tel accord est une menace pour la sécurité d'Israël."

Les sources ont ajouté que Benny Gantz et ses commandants ont préparé le plan demandé et que les avions de chasse israéliens ont été formés pendant plusieurs semaines afin de s'assurer que les plans verraient un succès. Des avions de combat israéliens auraient même effectué des vols expérimentaux dans l'espace aérien de l'Iran après avoir réussi à rendre inopérants les radars de la dictature islamique.

L'ancien diplomate américain Zbigniew Brzezinski, qui a fait campagne pour Obama en 2008, avait fait appel pour abattre les avions israéliens si ils attaquaient l'Iran. "Ils devront voler au-dessus de notre espace aérien en Irak. Allons-nous rester là et regarder ?" avait déclaré l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président Jimmy Carter dans une interview avec le Daily Beast.

"Nous devons être sérieux au sujet de leur refuser ce droit," a-t-il dit. "Si ils volent au-dessus, vous monter et les confronter. Ils ont le choix de faire demi-tour ou non. Personne ne souhaite cela, mais ça pourrait être un "Liberty" en sens inverse."

Brzezinski était le meilleur candidat pour devenir conseiller officiel du président Obama, mais il a été refusé après que les républicains et des démocrates pro-israéliens aient lancé une campagne contre lui sur son attitude anti-israélienne, qui aurait pu nuire aux chances d'élection d'Obama.

44 commentaires
Obama n hesiterait pas a tuer des israeliens alors que les israeliens n hesiteraient pas a abattre une centrale nucleaire, tellement facile de comprendre qui est qui.
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 2 Mars 2015 à 07:43
Obama Le nouvel Hitler qui réside a la Maison Blanche successeur de Haj Amin El Hosseini veut detruire ISRAEL en organisant avec l'aide de la CIA ,comme il l'a fait avec la base de Sébastopol pour déstabiliser Poutine la seule base russe sur la mer noire déclarant de facto la guerre à Poutine , il dépêche l'UE européenne qui tombe dans le panneau du manipulateur criminel Obama dont le but avoué est de promouvoir avec l'aide de son frere adhérent de la secte des frères musulmans l'Islam radical dans le monde . obama ne s'avance jamais il fomente après desavoué Hollande en Syrie il laisse l'Iran et le pantin Bachar El Assad agir pour modifier la carte du moyen orient en déstabilisant les pays arabes autour d'Israel , Moubarak ,Khadafi,Benali l'Arabie les etats du golfe, sauf le quatar qui finance la destabilisatiôn par le financement du terrorisme, le criminel de Washington a finanće une base aérienne de grande ampleur au quatar pour faire échec a toute tentative d'Israel de se protéger contre ses intentions criminelles et celles de l'Iran. Il faut DETRUIRE Obama et le Quatar....sans plus tarder, l'anti juivisme d'Obama dénoncé au USA est éventé son impatience dans la réalisation de son funeste projet est mis au grand jour...c'est le moment d'abattre ce criminel ....
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 2 Mars 2015 à 08:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 2 Mars 2015 à 09:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 2 Mars 2015 à 09:38
Il est probable que le ministre pourri
Qui a prévenu les américains soit LIVNI
IL FAUT EN TOUT CAS LE CONDAMNER
ET L'ÉCHANGER VONTRE JONATHAN POLLARD
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 2 Mars 2015 à 09:43
Je voulais dire, contre JONATHAN POLLARD
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 2 Mars 2015 à 09:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 2 Mars 2015 à 09:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 2 Mars 2015 à 10:02
En dernier ressort, Israel possede assez de Jerichos 2 et 3 pour renvoyer le programme nucleaire iraniebn aux calendes grecques
Ces missiles sont ballistiques,quasimment ininterceptables donc ..............................
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 2 Mars 2015 à 10:15
il ya un ministre qui a devoilé les plans d'Israel en Iran et c'est Livni, elle a clairement dit que la maison blanche était a son écoute et qu'elle avait ses entrées et ses appuis, ses dents longues et accérées ne sont pas un projet pour le bonheur d'Israel mais pour sa destruction . Comme elle a changé de culottes sans pour autant avoir atteint la propreté dans ses intentions, la providence lui fera payer trés cher pour son infamie et sa traitrise.

nous prions pour que le criminel de washington chute car ce personnage a inventé la radicalité et non la révolution pacifique dans les pays arabes, il l'a fait dans une mauvaise intention, non pas d'émanciper les peuples arabes, mais de poursuivre le projet criminel d'amener l'Iran au seuil nucléaire afin de neutraliser le projet pacifique arabo-israelien de se débarrasser du chiisme source de la radicalité qu'on observe chez les islamistes.
il faut detruire le projet criminel d'Obama qui ne se justifie que par la haine qu'il voue à l'occident judeo-chretien dont les USA, qu'il veut deposseder de son leadership mondial, parce qu'il n' a jamais accepté les consequences de sa négritude, qu'il tente de combattre en utilisant par fourberie son islamisme qu'il a toujours caché... quand la negritude n'est pas supportable on retourne en afrique ou en indonesie on ne reste pas là ou l'on est pas admis. Mais sa non admission est la conséquence directe de sa fourberie...et non de l'in tolérance de l'amérique...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 2 Mars 2015 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes